Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

uTipSoutenez-nous sur uTip !

Derniers films

Thor love and thunder
Dr Strange in the multiverse of madness
The Batman
Spider-Man 3 : No way home
Les Eternels
Shang-Chi et la légende des dix anneaux

Catégories

Fan(tastik) Comics #34 : Buffy – A chaque génération

Bannière Fantastik Comics

 

Fan(tastiK) Comics vous propose des chroniques de comics évoluant dans le fantastique (Super-héros face au surnaturel, sorcellerie, vampires et autres lycanthropes…)

Pour cette nouvelle chronique je vous propose Buffy – A chaque génération (Hachette Heroes).

 

couverture roman buffy
©Hachette Heroes

Frankie Rosenberg n’a pas connu l’époque sombre où sa mère Willow, sa tante Buffy et leurs amis ont combattu le mal. Aujourd’hui, la vie à New Sunnydale est paisible, et Frankie tente simplement de survivre à sa deuxième année au lycée – et d’apprendre à utiliser ses pouvoirs pour rendre le monde meilleur. Mais tout bascule lorsqu’une attaque meurtrière menace la communauté des Tueuses, et Frankie se retrouve propulsée au cœur de l’action. Pas facile de prendre la relève, quand votre mère est l’une des plus puissantes sorcières au monde… Mais cette génération a besoin d’une Élue  !

Auteure : Kendare Blake

Le livre a été publié le 24 août 2022 au prix de 25€.









Fan(tastiK) Comics - pieu roman BuffyCe roman prend place à notre époque et après les 11 saisons de Buffy (7 en série TV et 4 en comics), plus précisément 16 ans après les évènements du dernier épisode TV. Nous suivons Frankie Rosenberg qui est la fille de Willow, jeune tueuse / sorcière. Frankie est une jeune fille solitaire qui n’a qu’un seul ami, Jake – cousin d’Oz – et donc souffrant du même problème à la pleine lune puisqu’il est le petit frère de Jordy qui en mordant Oz l’a changé en loup-garou. Frankie est une jeune fille bien dans son temps, très écolo et végan, et un évènement terrible lors d’une réunion des tueuses va la pousser à accepter sa nature de tueuse.



Elle sera aidée dans sa mission par sa mère, Oz et Jake bien sûr, mais aussi par Hailey qui est la sœur d’une des tueuses, un demi-démon du nom de Sigmund et elle Fan(tastiK) Comics Bouche vampire roman a comme observateur Spike ! (oui je l’avoue je fais partie de la team Spuffy 😉 ). Et bien sûr il y a une grande méchante et des personnages secondaires assez  intéressants.



Fan(tastiK) Comics Tombe roman

J’ai beaucoup aimé la manière dont le roman est construit, en fait ça m’a rappelé fortement le double premier épisode de Buffy : dans la découverte des personnages et de la nouvelle tueuse, mais sans être un copié / coller. La lecture se fait de manière très fluide et l’on a l’impression de suivre un épisode d’une nouvelle série. Le fait de conserver la genèse de Buffy est aussi un point très sympa, car les fans de la première heure comme moi ne sont pas perdus avec la présence de personnages clés de la série et au fil de la lecture, on sent une vraie filiation avec le Buffyverse. Les scènes d’action sont très bien écrites et l’on s’y croirait. Les liens forts qui existaient avec l’ancien Scooby Gang sont les mêmes, j’ai eu cette même sensation de bandes de jeunes qui ont besoin les uns des autres et qui se complètent parfaitement pour devenir une vraie équipe avec de vrais sentiments de respect et de confiance.

L’intrigue est très intéressante, l’auteure a eu la bonne idée d’aller chercher une légende des contes de vampires, mais qui a réellement existé : la Comtesse Bathory. Par un certain côté elle fait beaucoup penser à Gloria dans la saison 5, mais elle a une force et une présence un peu plus spéciales. La partie romance est apportée principalement par deux personnages masculins surnaturels et l’on retrouve les sarcasmes et les punchlines qui ont fait la réputation de la série. Il y a de nombreux clins d’œil à la pop culture avec des citations de films (que les moins jeunes comprendront sans problème) et une référence à Bichette est aussi de la partie.



C’est compliqué de faire cette chronique en restant évasive, car j’ai adoré le livre mais je ne peux pas trop en dire concernant l’intrigue pour vous laisser le découvrir et ressentir Fan(tastiK) Comics Grrrr roman
les mêmes sensations que moi lors de cette lecture. Je n’avais jamais lu de livres de Kendare Blake, mais j’espère bien qu’elle fera une suite, car c’est vraiment prenant.

 

A très vite avec de nouvelles aventures dans Fan(tastik) Comics !

 




uTip Cet article vous a plu ? Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ?
Watchtower Comics est un site indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité.
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous aider à poursuivre notre activité en faisant un don sur notre page uTip !

Joune

Julie « Joune » – Chargée de communication et rédactrice de Watchtower Comics. Elle a toujours aimé l’univers des comics. Fan de l’univers du fantastique (vampires, sorcières, magie…) et grande fan de Buffy et Wonder Woman. Sa dernière découverte "Justice League Dark Rebirth" (cocktail de magie et de Wonder Woman ;-) )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x