Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Les Eternels
Shang-Chi et la légende des dix anneaux
The Suicide Squad
Comment je suis devenu super-héros
Black Widow

Catégories

Fan(tastik) Comics #25 : Bleed Them Dry

Bannière Fantastik Comics

 

Fan(tastiK) Comics vous propose des chroniques de comics évoluant dans le fantastique (Super-héros face au surnaturel, sorcellerie, vampires et autres lycanthropes…)

Pour cette nouvelle chronique je vous propose Bleed Them Dry édité par Hi Comics.

 

Fan(tastik) Comics #25 : Bleed Them Dry
©Hi Comics

Vampires et ninjas à la sauce cyberpunk ! Année 3333. Malgré la méfiance persistante de certains mortels à l’égard des vampires, voilà des siècles queles deux espèces cohabitent pacifiquement. Mais une série de meurtres visant les suceurs de sang vient briser le statu quo dans la mégalopole d’Asylum. L’inspectrice Harper Halloway se retrouve alors plongée dans une enquête qui la mène sur les traces d’un mystérieux complot d’envergure qui risque de modifier à jamais le destin de l’humanité.

Scénario : Eliot Rahal. Dessin : Dicke Ruan

Le livre a été publié le 25 août 2021 au prix de 17€90.









Voici un comics qui parle de vampires, dans un monde futuriste et qui se situe en Asie dans la mégalopole d’Asylum – mais on identifie assez rapidement une ressemblance avec le Japon – où vivent 3 races d’êtres : les humains, les vampires et les humains-vampires, sorte d’hybrides qui conservent leur côté humain mais qui sont guidés par leur envie de sang… Les vampires et les humains vivent dans une sorte d’entente qui est assez fragile, les règles sont données par les vampires malgré tout. On ne sait pas exactement qui ils sont : Extraterrestres ? Ou vampires classiques ? On sait juste qu’ils ont fait leur apparition quelques siècles avant le début de l’histoire.

 

Fan(tastik) Comics #25 : Bleed Them Dry : planche 01
©Hi Comics

L’histoire prend donc place en 3333, lors d’une enquête sur le meurtre d’un vampire. Nous suivons l’inspectrice Harper Holloway et son coéquipier Atticus Black, elle est humaine, il est vampire. On comprend assez vite que ce n’est pas le premier meurtre suspect. Apparemment un tueur en série sévirait dans la mégalopole et s’en prendrait aux vampires.

Nous voyons très rapidement qui est le gentil flic (Harper) et qui est le méchant flic (Atticus). Ce dernier est corrompu et manipule tout le monde pour arriver à ses fins, diriger la police d’Asylum. Harper va être témoin du comportement de son coéquipier et va être blessée lors de l’altercation. Elle est secourue par un homme mystérieux et se réveille perdue et hybride ! L’homme qui l’a sauvée est un vampire yakuza venant d’une lignée de guerriers préparés à anéantir les vampires. Vous devinez donc qui est le tueur en série !

 

Fan(tastik) Comics #25 : Bleed Them Dry : planche 02
©Hi Comics

S’en suit une course poursuite les uns contres les autres. Je ne vais pas vous en dévoiler plus, pour garder un peu de mystère. L’histoire est sympa mais je me suis vite sentie perdue entre toutes les îles et les différentes mythologies : celle des hybrides, des vampires, de la faction secrète des Yakuza vampires… Tout se mélange un peu et trouble la lecture. Paradoxalement le positionnement des scènes et le graphisme rendent la lecture agréable. L’idée de départ est bonne mais trop de détails ou pas assez dans certaine scène perdent le lecteur. Par contre les visuels sont très bons et les couleurs apportent beaucoup aux différentes situations.

Je vous le conseille, mais attention la lecture est compliquée et certaines scènes assez violentes. Beaucoup de meurtres et de découpages, âmes sensibles passez votre chemin !

A très vite avec de nouvelles aventures dans Fan(tastik) Comics !



Cet article vous a plu ? Venez nous soutenir sur notre page Tipeee !

Joune

Julie « Joune » – Chargée de communication et rédactrice de Watchtower Comics. Elle a toujours aimé l’univers des comics. Fan de l’univers du fantastique (vampires, sorcières, magie…) et grande fan de Buffy et Wonder Woman. Sa dernière découverte "Justice League Dark Rebirth" (cocktail de magie et de Wonder Woman ;-) )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x