Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

uTipSoutenez-nous sur uTip !

Derniers films

Thor love and thunder
Dr Strange in the multiverse of madness
The Batman
Spider-Man 3 : No way home
Les Eternels
Shang-Chi et la légende des dix anneaux

Catégories

Fan(tastik) Comics #21 : Teen Titans Beast Boy

Bannière Fantastik Comics

 

Fan(tastiK) Comics vous propose des chroniques de comics évoluant dans le fantastique (Super-héros face au surnaturel, sorcellerie, vampires et autres lycanthropes…)

Pour cette nouvelle chronique je vous propose Teen Titans : Beast Boy chez Urban Link .

 

Teen Titans Beast Boy
©UrbanLink

Garfield Logan est en terminale. C’est sa dernière année de lycée, et il est bien loin d’avoir rempli les objectifs qu’il s’était fixé. Les régimes protéinés l’ont à peine remplumé de quelques kilos, sa croissance est au point mort et sa voix n’a toujours pas mué. En bref, Gar complexe. Tous les autres étudiants semblent avoir trouvé leur place, ont l’air de savoir avec précision ce qu’ils aiment, ce qu’ils veulent et surtout ce qu’ils sont mais, à dix-sept ans, Gar est encore bien loin de tout ça. Il est celui que personne ne remarque, et son crush, Alana, ne fait pas exception. Ses amis, Stella et Tank, ont du mal à comprendre ses obsessions et cette volonté tenace de devenir le prochain M. Populaire. Á trop se soucier du regard des autres, ne risque-t-il pas de se perdre en chemin ?

Scénario : Kami Garcia; Dessin : Gabriel Picolo

Le livre à été publié le 12 mars 2021 au prix de 14.50€.





Je dois dire que de tous les romans graphiques Urban Link que j’ai lus, Raven, Wonder Woman et maintenant Beast Boy tirent leur épingle du jeu. Donc pour cet opus on prend les mêmes (que pour ma chronique de Raven)  et c’est reparti pour un tour dans l’univers des Teen Titans. Si le ton est le même, l’ambiance magie noire ne fait plus partie du décor. En effet nous faisons donc la « connaissance » de Garfield Logan, jeune ado mal dans sa peau et fils de scientifiques ayant travaillé pour l’organisation la R.U.C.H.E. Et bien sûr nous retrouvons Slade Wilson qui fait le lien avec Raven.

Fan(tastik Comics) : Teen Titans Beast Boy
©UrbanLink

Gar a des problèmes d’ado : il est amoureux de la fille la plus populaire mais personne ne le remarque car à 17 ans Gar est petit et chétif, pourtant il redouble d’efforts pour prendre de la masse musculaire mais rien n’y fait. Pour sa dernière année de lycée il s’est fixé des objectifs et pour le moment il est loin de les atteindre… Il rêve de faire partie de la bande de Mike, la bande populaire du lycée dont fait partie Alana. Il est accompagné de deux super potes Stella : une gameuse protectrice des animaux et Tank le copain que tout le monde apprécie, grand, baraqué et sympa ! D’ailleurs c’est lui qui conseille Gar pour sa prise de poids et sa musculature.

Mais n’ayant aucun résultat Gar finit par se demander si le traitement que lui donne ses parents n’aurait pas quelque chose à voir avec ça. Et c’est là que les ennuis vont commencer. En arrêtant ses médicaments dans le dos de ses parents Gar va grandir, et en venir à poser des questions à ses parents sur le pourquoi du comment. Car en plus de grandir Gar développe un lien très fort avec les animaux qu’il touche ou auxquels il pense… On découvrira donc au fil de la lecture pourquoi Gar à ce pouvoir.

 

Fan(tastik Comics) : Teen Titans Beast Boy
©UrbanLink

 

Tout pourrait alors être simple, mais c’est un ado qui découvre une nouvelle force qui peut lui permettre de devenir populaire en répondant à des défis bêtes. Chaque personne connaissant un ado se doutera que la raison ne fait pas partie de leur mécanisme… Donc son côté arrogant prend le dessus, et la compétition pour se faire remarquer et faire des choses plus débiles les unes que les autres est enclenchée.

Parallèlement bien sûr la communication avec ses parents se dégrade et il rentre en contact avec Slade Wilson qui lui promet de lui apporter les réponses à ses questions comme pour Raven. Perdu au milieu de tous ces changements, il va prendre une décision radicale qui l’emmène vers de nouvelles aventures, que j’attends avec impatience.

Fan(tastik Comics) : Teen Titans Beast Boy
©UrbanLink

 

Le graphisme est toujours à la hauteur, et les couleurs claires donnent un côté très épuré et facile à lire, forcément la couleur prédominante est le vert, couleur de Garfield Logan.

Vous l’aurez compris j’ai adoré ce nouvel opus de Teen Titans et je vous le conseille vivement. Facile à lire au bord de la mer ! 😉



A très vite avec de nouvelles aventures dans Fan(tastik) Comics !



uTip Cet article vous a plu ? Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ?
Watchtower Comics est un site indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité.
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous aider à poursuivre notre activité en faisant un don sur notre page uTip !

 

Joune

Julie « Joune » – Chargée de communication et rédactrice de Watchtower Comics. Elle a toujours aimé l’univers des comics. Fan de l’univers du fantastique (vampires, sorcières, magie…) et grande fan de Buffy et Wonder Woman. Sa dernière découverte "Justice League Dark Rebirth" (cocktail de magie et de Wonder Woman ;-) )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x