Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

uTipSoutenez-nous sur uTip !

Derniers films

Thor love and thunder
Dr Strange in the multiverse of madness
The Batman
Spider-Man 3 : No way home
Les Eternels
Shang-Chi et la légende des dix anneaux

Catégories

Fan(tastik) Comics #15 : Buffy contre les vampires -Tome 3 En dessous de toi

Bannière Fantastik Comics

 

Fan(tastiK) Comics vous propose des chroniques de comics évoluant dans le fantastique (Super-héros face au surnaturel, sorcellerie, vampires et autres lycanthropes…)

Pour cette nouvelle chronique je vous propose le tome 3 de Buffy contre les vampires – En dessous de toi, édité par Panini Comics.



Fan(tastiK) Comics : Buffy t3, couverture
©Panini Comics


Drusilla a ouvert les portes de l’Enfer. Pressée par le temps, Buffy fait ce que toute bonne tueuse de vampires ferait : se jeter dans la gueule du loup ! Mais que va devenir Sunnydale en son abscence ? Xander, Willow, Cordelia et les autres doivent affronter les démons sans l’aide de leur chef. Réussiront-ils ?

 

Au scénario Jordie Bellaire (Captain Marvel ) au dessin David López (New Avengers, Captain Marvel)

Le livre à été publié le 17 février 2021  pour 18€.






Nous en sommes déjà au troisième tome, bon j’avoue pour ma part j’aimerais les avoir plus rapidement, mais je ne maîtrise pas les délais de publication 😉

Cette troisième partie commence où c’était arrêté le précédent, c’est-à-dire que Buffy est entrée dans la bouche de l’enfer, mais la particularité de ce tome c’est que l’on ne suit pas les aventures de Buffy dans la Bouche de l’enfer mais celles de ceux restés à la surface. Plusieurs personnages vont du coup être mis plus en avant, comme Robin, et je viens seulement de comprendre dans ce tome que c’est le proviseur de la dernière saison de Buffy (série TV)… Je comprends vite, mais il faut m’expliquer longtemps 😉 . Donc Robin, Rose et Cordelia sont un peu plus présents dans ce tome, à défaut de Giles et Jenny que l’on voit beaucoup moins, et Willow et Alex sont au cœur de l’intrigue.

Fan(tastiK) Comics, Buffy t3, Arrivée de Kendra
©Panini Comics

Comme tout le monde le sait, une fois qu’une tueuse meurt une autre est activée. Dans ce tome, nous découvrons Kendra, jeune tueuse formée depuis son plus jeune âge à endosser le rôle de sa vie. On notera que la révélation de l’identité de son observateur est surprenante, mais je ne vais pas la révéler ! Vous vous dites que Buffy est donc morte ? Et bah non, on parle de Buffy quand même ! Son passage dans la bouche de l’enfer lui a fait quitter notre dimension, du coup c’est comme si elle n’existait plus et donc KENDRA ! Prête à en découdre avec toutes les créatures fantastiques, et même avec Alex qui ne l’oublions pas est maintenant mi-humain/mi-vampire grâce à Willow qui lui a donné la moitié de son âme dans le tome précédent.

Alex et Willow sont donc maintenant liés, et Alex est redevable envers elle. Malgré tout on comprend que ce don n’est pas sans conséquence sur elle, elle est en plein doute et a perdu sa joie de vivre. Effectivement, cela fait beaucoup de choses à gérer en peu de temps : découverte de certains pouvoirs, disparition de sa nouvelle meilleure amie et risque de perdre son plus vieil ami. Willow se cherche et se met à l’écart, mais les prochaines aventures du tome 4 devraient, simple hypothèse, lui permettre de se recentrer sur elle et d’y voir plus clair. Quant à Alex, il reste fidèle à lui-même avec malgré tout quelques excès de colère et des transformations inexpliquées.
Fan(tastiK) Comics, Buffy t3, Willow et Alex
©Panini Comics
Car c’est bien ça aussi le problème à Sunnydale : depuis l’ouverture de la Bouche de l’Enfer, les gens ont tendance à être beaucoup plus nerveux et colériques. Une force a donc été libérée et elle contrôle les esprits de la population masculine qui devient de plus en plus agressive. Notre Scooby-gang va devoir faire confiance à Anya la propriétaire du magasin de magie, qui semble être au courant de ce qui se passe, et aussi faire équipe avec Jenny qui semble aussi maîtriser bien plus de pouvoirs que l’on ne pensait.


Nous n’en saurons pas plus pour le moment, fin du tome… Que fait Buffy en bas ? Vont-ils réussir à refermer la Bouche de l’Enfer ? …. Trop de questions, j’ai hâte de lire la suite !


Au niveau du graphisme, je dois dire que comme dans le tome précédent, je suis déçue du dessin. Certes, sur certaines planches les dessins sont très beaux mais je trouve que David López fait des visages peu expressifs et avec des yeux énormes à tout le monde. J’ai largement préféré le travail de Dan Mora dans le tome 1. Dans les épisodes suivants on change de dessinateur à chaque chapitre donc à voir pour la qualité du dessin. J’avoue que ça m’avait gâché un peu la lecture du tome 2, mais je suis tellement accro à Buffy que je passe outre ! 😉


A très vite avec de nouvelles aventures dans Fan(tastik) Comics !



uTip Cet article vous a plu ? Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ?
Watchtower Comics est un site indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité.
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous aider à poursuivre notre activité en faisant un don sur notre page uTip !

 

Joune

Julie « Joune » – Chargée de communication et rédactrice de Watchtower Comics. Elle a toujours aimé l’univers des comics. Fan de l’univers du fantastique (vampires, sorcières, magie…) et grande fan de Buffy et Wonder Woman. Sa dernière découverte "Justice League Dark Rebirth" (cocktail de magie et de Wonder Woman ;-) )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x