Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee

Derniers films

Guardians of the Galaxy
Ant-Man & la Guêpe - Quantumania
Black Panther Wakanda Forever
Thor love and thunder
Dr Strange in the multiverse of madness
The Batman

Catégories

Eaglemoss : Fin de partie pour le spécialiste des collections ?

Infos éditeurs


Eaglemoss semble rencontrer des difficultés qui ne vont pas réjouir les amateurs de collections. Faisons le point sur ce que nous savons.

 

MISE A JOUR DU 09/03/2023 : C’est Altaya qui reprend l’Ecto-1. Tous les détails dans notre article !

 

Eaglemoss est un éditeur bien connu des amateurs de collections en kiosque. On pense notamment aux petites figurines Marvel et DC en plomb sorties il y a déjà pas mal d’années, mais aussi à des figurines plus récentes sur les films Marvel ou encore des collections d’albums.

Tout à fait par hasard, nous avons croisé une publicité Altaya avec des figurines qui ressemblent pas mal aux figurines Eaglemoss sur les films Marvel. Après un bref étonnement, nous avons cherché à nous renseigner et voici ce qu’il en ressort.

Comme l’annonce le site Bleeding Cool, Eaglemoss UK a fait appel à un administrateur. En Angleterre, cela signifie qu’une société faisant ceci tombe sous le coup de l’Insolvency Act et cherche une solution pour s’en sortir, à moins de se faire racheter ou de se déclarer en faillite.

En France, ce n’est guère mieux. Certes, la disponibilité des collection Batman chez Noz était déjà un signal assez inquiétant mais le bruit court que la société est en redressement judiciaire et du coup toutes les collections seraient logiquement stoppées. Nous avons cherché à nous renseigner, mais le site web d’Eaglemoss n’est plus en ligne (enfin si, mais toutes les pages renvoient des erreurs 404, code signifiant que les pages ont disparu).

Nous allons continuer de chercher des informations, mais on va dire qu’au vu de ce que nous savons déjà nous ne sommes pas très rassurés… ceci dit, nous serions ravis de nous êtres trompés !

En tant qu’amateurs des figurines Eaglemoss, dont une grande quantité trône fièrement dans la Watchtower, forcément cette nouvelle nous rend tristes. 🙁

 

MISE A JOUR : La société Eaglemoss France est en liquidation judiciaire donc l’heure n’est plus aux interrogation, la fin de partie est bel et bien confirmée. 🙁




Tipeee Watchtower Comics a besoin de vous !
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.

Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

252 pensées sur “Eaglemoss : Fin de partie pour le spécialiste des collections ?

  1. Bonjour, j’avais commencé la construction de la voiture de Ghostbuster ecto-1 à l’ échelle 1/8 sur 144 numéro il me manque les numéros de113 à xxxx, si vous dite que eaglemoss est en  » faillite  » du coup la voiture ne sera plus jamais fini ! C’est peut-être pour cela que je n’arrive plus à me connecter sur mon compte. Le dernier mail que j’ ai reçu du 18 juillet 2022 de chez eux c’est  » Nous accusons réception de votre demande qui a retenu toute notre attention.
    Nous vous informons que ces articles sont toujours en rupture provisoire et nous vous invitons à patienter.
    Nous faisons de notre mieux pour accélérer les choses .
    Nous vous remercions de votre compréhension. » J’espère qu’ils vont pouvoir redresser la barre mais j’en doute.

    1. Moi aussi je suis au numéro 112 mais malheureusement je pense que ça n’ira pas plus loin hélas…… le mieux pour l’instant c’est de ranger la maquette et attendre….. peut être il y aura un rachat de la maquette par un autre éditeur et qu’il reprendra le fichier client pour que tout le monde puisse la terminer mais je ne crois pas trop au père noel. Si au moins aurait pu avoir le numéro 113 et 114 on aurait pu finir l’aile arrière et monter le parchoc arriere . C’est frustrant surtout qu’aux usa et l’Angleterre ils l’ont pratiquement terminé…..

        1. bonjour
          je suis dans le même cas , bloquer au numéros 112, j’ais contacter IXO ,il mon’ répondu que cela avait été racheter par FAMHOME. Ils ont bien sur le catalogue malheureusement le site est anglais , en espérant qu’ ‘il ouvre aux marché Français

      1. Non malheureusement on ne peut rien faire, à par attendre s’il y a un repreneur aux niveaux des moules ou racheter la collection par une société X patience et attendre c´est tout ce qu’il nous reste

  2. pourvu que non collection delorean commencé en decembre 2020, et j’en suis qu’au 61, avec d’autres numéro envoyé dans le désordre, comment faire si pas de suite, il y aura t il des recours ? Que voulez vous faire d’une maquette à moitié faite, et qui vaut une jolie somme, j’espere qu’il y aurai un remboursement ou autre.

    1. J’avoue que je n’en ai aucune idée, et je n’ai malheureusement plus de contact pour essayer de glaner des infos (et c’est pas faute d’avoir essayé !)

    2. Bjr moi il me manque pas mal de numéro pour commencer mais je n’ai rien ouvert si vous désirez je peu vous les revendre au prix d’achat j’en est jusqu’au 112

  3. Bonjour,
    Je voudrai récupérer chez vous des véhicules « PINDER » si possible mêmes si ils sont endommagés ou cassés.
    Merci de votre réponse.
    Un client de chez vous qui regrette votre fermeture
    Cordialement à vous tous et bon courage.
    Philippe Baudelot Marbot.

    1. Nous ne sommes pas un site marchand et ne sommes absolument pas affiliés à Eaglemoss donc ne pouvons pas du tout donner suite à votre demande.
      Bon courage à vous…

      1. Bonjour j’avais acheté en précommande à EagleMoss France la figurine Razorback de la série the expanse il m’a fallu plus de 6 mois pour le recevoir dans la foulée j’ai acheté le Rossi dentaire un autre vaisseau en figurine pour une valeur de quasiment 80 € et maintenant je viens de voir que vous marquez que igolbos est en redressement judiciaire du coup je me demande comment on peut faire pour les contacter et se faire rembourser des choses que l’on n’a jamais reçu parce que là c’est clairement une arnaque surtout quand on voit encore à la télé la gamme Eaglemoss Marvel chez Altaya qui reprend pour les fêtes tout en sachant qu’ils ne pourront pas aller jusqu’au bout de la connexion puisqu’ils ont déjà coulé

  4. Bonjour,
    J’avais passé une commande que je n’ais jamais reçu et je n’arrive pas à les contacter pour avoir un remboursement …
    En gros, je l’ais dans le baba ?
    Il y a d’autres personnes dans ce cas ?

      1. Bonsoir à vous tous, je viens d’envoyer un instant un mail à la société ixo pour essayer d’en savoir plus concernant ecto-1

    1. Oui moi aussi j’ai passé une commande de 146€ et je pense que je ne recevrai rien. C’est super chiant

    2. Moi aussi j’avais fait une préco chez eux, malheureusement pas de remboursement… Et je pense que c’est mort… Bien dégouté quoi… !!!
      Même pas un mail de leur part pour expliquer quoi que ce soit… !!! 🙁

    3. Bonjour oui moi j’ai commencé la collection Titanic et malheureusement j’ai fait un paiement de 513€ pour payer moins par mois pour 1 an j’aurais dû payer par mois 40€ ça m’aurait coûté moins cher, nous ne pouvons pas être remboursé de nos créances et même en contactant un avocat , ses honoraires me ferai perdre encore plus mais je pense qu’un recours collectif est possible.

    4. Oui moi je suis dans le même cas j’ai commandé et payer et je n’ai jamais rien reçu je comprends mieux pourquoi quand je suis allé voir sur le site il était écrit qu’il était en maintenance il n’y avait pas écrit cessation d’activité pour moi c’est de la fraude et même du vol d’autant plus que l’on ne peut pas les contacter j’ai même essayé via les réseaux sociaux

    5. Bonjour oui moi j’ai commencé celle du Titanic mais malheureusement j’ai payé 1 an d’abonnement et bien sûr n’ai reçu que 12 numéro je crois, si j’avais su qu’ils allaient tombé en faillite, jamais je n’aurais osé alors 500€ volatilisé comme ça, ça fait mal

  5. Malheureusement, l’annonce a été faite sur société.com Eaglemoss France a été placée en liquidation judiciaire le 3 aout.
    Donc je pense que l’on peut dire que maintenant tout est fini…..

  6. peut etre que les maquettes et donc les moules des pieces peuvent etre rachetés par d’autres editeurs car qui dit faillite, tous les biens d’eaglemoss vont etre mis en vente je pense….donc peut etre ya t’il un tout petit espoir quand meme si il est tres mince…..si les maquettes etaient rachetés, ce qui est possible mais ils ne reprendront pas les fichiers clients qui se sont abonnés a ces maquettes…….faudra peut etre se réabonner et recommencer la maquette depuis le debut dans le meilleur des cas……………..faut attendre … peute etre qu’on aura une bonne surprise sinon il faudra faire son deuil ….

    1. Il y a en effet au moins une collection qui repart du début chez Altaya (on en parle dans l’article), avec cependant une qualité moindre côté peinture.

  7. J’etais en train de faire l’ecto 1 et donc arrété net au numero 112 comme tout le monde…………mon abonnement à macollection.fr disparu sans un mot. La pilule est quand meme dure à avaler surtout si près de la fin……ça doit être encore a cause de l’ukraine tout ça 🙂

  8. Bonjour,
    Y aura t’il un moyen de se faire rembourser car 111 numero pour Ghostbusters sur 144, cela veut dire que l’on ne la finira jamais.
    Auprès de qui pouvons nous porter painte ?
    Merci pour votre retour

    1. Malheureusement non… Il n’y a aucun moyen puisqu’ils sont protégés par les conditions de vente qui indiquent qu’ils peuvent arrêter la collection à tout moment sans nous devoir quoi que ce soit.

      Mais d’après les dernières infos, il pourrait y avoir un petit espoir puisque des rumeurs disent que Hachette pourraient reprendre la collection… Mais cela risque d’être long car ils faut qu’ils obtiennent la licence…mais une chose est sûre c’est que le Eaglemoss que l’on connait ne sera plus pareils si une reprise est faite.. donc conservez votre maquette pour le moment…on ne sait jamais…

      1. Merci pour ces informations, je n’ai ps vu passer la rumeur concernant Hachette. C’est un peu curieux vu que les figurines Marvel sont parties chez Altaya, à suivre !

  9. Y a t’il moyen de créer une association avec un avocat et de regrouper tous les membres qui ont des collections en cours de chez Eaglemoss ?
    Car le total de 112 N° pour Ghostbusters ECTO-1 s’élève à peu près à 1270 € ce qui fait quand même peu d’argent.
    Donc facile de faire une liquidation judiciaire, tout arrêter et tout fermé mais moi je ne vais pas en rester là.
    De plus le site Ma collection.fr , m’a bien fais trainer en longueur avec ses messages de retour en me disant que ce sont quelques N° en rupture alors qu’ils étaient certainement au courant de la situation et dont leur site est vide de tout ce qui vient de chez Eaglemoss, même notre compte client est suspendu.

    1. Tout dépend de la somme de leur dette le fisc(impôt ursaf)les salariés ,les tribunaux, fournisseurs les loyer etc… donc tout dépend de la somme qu’ il on a remboursé les clients son les derniers à être remboursé donc espéré pas un remboursement même en payant un avocat tout dépend du prix de vente de la société est de la somme à rembourser

  10. merci Morph pour votre réponse que je viens de voir juste à l’instant.
    En espérant qu’hachette reprenne toutes les collections de maquettes.

  11. Bonjour je suis comme vous je suis au numéro 112…. de la construction Ecto-1, et j’attend depuis quelques mois les numéros suivant et rien depuis. Même chose j’essaye de me connecter à ma collection.fr, impossible ! alors que le mois dernier je pouvais encore y accédé. J’espère que Hachette ou Altaya reprendront la licence pour la France et l’europe…. J’espère avoir des nouvelles bientot par mal de eaglemos france ou du repreneur…. Pas envi de jeter à la poubelle la voiture….

  12. Alors petit résumé…. Un rassemblant/collectif etc… ne servira à rien. Puisqu’ils sont dans la légalité la plus totale d’arrêter pour X raisons la collection sans rien devoir à personne, tout est inscrit dans les CGV… on achète le fascicule, donc on accepte les CGV…c’est indiqué clairement.. L ‘arrêt d’une collection etait devenu un peu « légende urbaine » mais c’est devenu malheureusement vrai…

    Maintenant pour la bonne nouvelle, la collection va reprendre ! quand ? on ne le sait pas encore.

    Mais pour résumer rapidement, la société qui est en charge de la fabrication des pièces pour Ecto-1 (entre autre) a racheté les actifs/bases clients /site internet d’Eaglemoss UK. C’est une bonne surprise et on savait que plusieurs société étaient sur le coup comme Hachette ou Altaya par exemple pour lesquels on n’avait plus de retour sur l’éventualité d’un rachat, mais là, il s’agit de l’un des partenaires direct d’Eaglemoss !

    Il s’agit de PCT (PREMIUM & COLLECTIBLES TRADING. CO. LTD) connu aussi sous IXO MODELS. Si vous avez fait la Delorean, leur nom (PCT) est marqué en dessous de la voiture 😉

    J’ai contacté personnellement PCT qui m’a bien confirmé qu’ils allaient bien reprendre les différentes collections d’Eaglemoss (celles déjà en leur possession pour la fabrication des pièces)

    Coté Clients, la base clients française sera reprise également. Pour Info, PCT dispose d’un HUB Européen en Allemagne et deux distributeurs directement en France, donc il ne faudra certainement plus compter sur macollection pour la gestion (à moins d’un changement de situation, mais je n’y crois pas trop..)

    Cependant avant de reprendre la collection, PCT doit racheter les différentes licences (ce qui va prendre un peu de temps), PCT devrait envoyer à tous les clients Eaglemoss un message officiel prochainement (pour les abonnés) avec une procedure pour le suivi de l’abonnement. Il faudra peut être s’attendre à une modification du tarif (fascicule/livraison …à confirmer). Pour ceux achetant les fascicules chez le MDJ pas beaucoup d’information pour le moment, on ne sait pas si le réseau sera alimenté .. à voir par la suite

    1. Merci bcp pour cette réponse claire précise et efficace !
      Certes nous ne sommes pas habitués à ce cas de figure, mais ils ne vendent pas une collection complète avec un prix ou un nbre de nums défini ils font ce qu’ils veulent ! (Et heureusement…)
      Plusieurs de mes clients me demandant des comptes j’ai eu la meme info. C’est USA qui commande… Et certainement PCT/IXO qui va reprendre.
      Attention aux finitions de peinture…
      Dommage que cette collection ne reparte pas à la base elle a plutôt bien marchée et çà aurait permis de vendre à certains clients 2 fois la meme collection (dont 1 complète)
      Attendons la suite mais à mon avis pas avant de nombreux mois le temps que cela se mette en place… (En France en plus ?) );-
      Au cas où ne pas hésiter a contacter un revendeur aux USA où cette serie ecto-1 est plus avancée…
      Bon courage !

  13. Ah cool merci pour la réponse et l’info. y’a plus qu’a attendre qu’il nous envoi un mail d’information sur la reprise etc. En tout cas ça ma l’air une bonne nouvelle.

  14. Merci Morph pour pour votre dernier message, plus qu’à attendre et prendre son mal en patience, en espérant être recontacté si un jour la base clients françaises est reprise.

  15. Bonjour, merci pour toutes ces infos. Pour les commandes en cours, il y a donc peu d’espoir de les recevoir un jour ?
    J’attends mon Eagle 1 depuis 9 mois, je peux faire une croix dessus ?

  16. Bonjour, j’ai le même problème avec la construction de l’ecto-1. Le dernier numéro que j’ai reçu est le 112. Je ne vois pas comment on pourrait récupérer l’argent investi ou les numéros manquants ? si vous avez une idée ?

  17. Merci à toutes les personnes pour les messages concernant Ecto 1 moi aussi je suis bloqué au 112 en espérant que la société ixo soit sur le coup peut-être à Noël le 24 lol

  18. S.O.S………REPRENEUR PAS FANTOMES………….Attendre, malheureusement c’est la seule chose que l’on peut faire. Suis également bloqué au n°112 de l’ECTO 1.Combien de temps à patienter pour savoir ce qu’il advient des numéros suivants pour finir la maquette.J’avais également pris l’option d’achat de la vitrine (socle en bois reçu) mais je suis prêt à tirer un trait dessus si un repreneur, fabricant de pièces, se décide à participer au sauvetage de cette collection.Car un discrédit a été jeté sur l’ensemble de la profession,du fabricant de pièces au distributeur et beaucoup comme moi,je pense,ne seront pas prêts de redonner leur confiance et de s’engager pour de nouveaux achats.Alors merci d’avance,pour nous d’abord, à l’éventuel sauveteur qui en même temps redorera le blason de toute une filière industrielle et commerciale.
    Patrick, un abonné pas absent….. SOS……………..Sauver Ou Saborder

    1. Bonjour à tous !
      C’est pareil pour moi j’étais en abonnement premium depuis le premier numéro donc bloqué vers le 112 N° ,
      compte supprimer sur le site ma collection ! plus de 1200€ dans le *** !!!!!
      J’espère avoir des nouvelles !

  19. L’ECTO 1 pareil pour moi !!! tout cet argent dépensé pour rien ??? non non soit il me rembourse soit je dépose plainte c’est inadmissible !!!

  20. Je comprends tout à fait votre point de vue pareil si je ne vois pas une solution concernant Ecto 1 il y aura un dépôt de plainte

  21. Bonjour, Je suis dans le meme cas, en attente de finaliser mon ecto1, plus de numéro depuis le 112. il y t’il un moyen juridique pour se faire rembourser ou attendre un repreneur.
    merci d’avance

  22. Bonjour, Je suis dans le même cas, en attente de finaliser mon ecto1, plus de numéro depuis le 112. il y t’il un moyen juridique pour se faire rembourser ou attendre un repreneur.
    merci d’avance

  23. Hello, j ai été au commissariat, on ne peut pas porter plainte. Peut-être le tribunal de commerce mais j avoue je ne sais pas comment procéder….

    1. Je vous réponds mais c’est valable pour les autres personnes aussi : Eaglemoss a mis dans ses CGV que la collection pouvait être interrompue à tout moment, donc il n’y a pas à priori de recours légal à base de plainte (cela a été très bien expliqué par Morph). Je pense que malheureusement vous ne pouvez qu’attendre 🙁

  24. Bonsoir à tous,
    ne vous faites pas de mal pour rien.Nous ne pouvons rien faire ,nous n’avons aucun recours contre Eaglemoss suite à une liquidation judiciaire.Seule notre opiniatreté à pousser une entreprise à reprendre les fichiers clients, obtenir les diverses licences et droits d’exploitation, ……et qui peut-être se trouve elle-même confrontée à des problèmes suite faillite d’eaglemoss tel le fabricant des pièces qui aurait engagé des capitaux dans la fabrication des moules et autres frais de production.

  25. Je suis très triste que cette société Eaglemoss soit en liquidation mais très en colère, j’attends comme tout le monde que la société qui a construit cette maquette reprenne le fichier client France, il n’y a plus qu’à espérer et attendre…

  26. bonjour,
    sur ixocollection dans la rubrique ixo box, ou l’on peut commander la porsche 917 et la 205 gti, une nouvelle est apparu l’alpine 1600 s, on voit son nom apparaitre, pour l’instant pas de produit mais, c’est bien là, et avant le kit 1/8 était proposé par eaglemoss….

  27. Sérieux ?!? j’ai commencé le montage de la mustang 60 secondes, j’ai lâché 600euros pour 4 p…… de numéros??????

  28. Bonjour, idem pour moi, j’étais abonné à Eléonor (60s chrono), montage arrêté à l’envoi N°20 … dommage. Je vais stocker proprement la maquette dans une boite en attendant un éventuel repreneur, s’il y a en 1, 1 jour … Courage à tous pour l’attente d’une reprise pour les diff. maquettes :(.
    Espérons qu’il ne m’arrive pas la même blague avec les maquettes de la 4L (N°80) et La Mountain 241-P-16 (N°31) chez ALTAYA …

  29. Pour ma part pareil j’ai commencé la mustang eleanor de 60 scde chrono et plus rien…
    J’attend des nouvelles… comme vous mais vraiment pénible de prendre des clients alors qu’ils voient qu’ils son en galère..

  30. BONJOUR JE SUIS ICI POUR DEMANDE CONSEIL CAR J’AVAIS 5 OU 6 PRÉCOMMANDE EN COURS CHER EAGLEMOSS D’À PEU PRES 300 E
    ET QUE JE NE PEUX PLUS ACCÉDER AU SITE IMPOSSIBLE D’AVOIR QUELQU’UN AU TÉLÉPHONE NI PAR MAIL DU COUP
    JE NE SAIS pas COMMENT FAIRE POUR ETRE REMBOURSER
    JE VAIS DEMANDER A MA BANQUE MAIS JE NE SAIS pas SI ELLE PEUT ME REMBOURSER .
    DU COUP J’AI L’IMPRESSION D’AVOIR ETE PIGEONNER ETANT DONNER QUE NOUS AVONS REÇU AUCUN MAIL
    NOUS AVERTISSANT QU’IL ALLER CESSEZ TOUTE ACTIVITÉS ET JE PENSE NE PAS ETRE LE SEUL.
    Y A T IL QUELQU’UN QUI AURAIT DES INFORMATION OU UNE SOLUTION
    MERCI D’AVANCE

    1. Bonjour,

      Malheureusement, j’ai peur que tu ne puisses pas recuperer ton argent, Eaglemoss ayant fait faillite (et maintenant fermé) cela risque d’être compliqué.

      Différents actifs ont été rachetés par l’un de leur fabriquant PCT (PREMIUM & COLLECTIBLES TRADING. CO. LTD) pour les collections. Il n’y a pas eu de nouvelles informations depuis cette annonces (fin juillet/debut aout). mais on va dire que cela est normal, le temps de reprendre les licences etc (il faut compter au moins 6 mois facilement)

      S’il s’agit d’une commande boutique (figurines, etc) je ne sais absolument pas comment cela va se passer pour le moment.. Nous sommes tous en attente d’un retour de PCT, puisque macollection ne gere plus du tout les collections. (j’avais fait un petit resumé que tu retrouveras dans les commentaires 😉 )

  31. Bonjour ,
    Je voudrais aussi partager mon expérience . Je fais le kit de la Mustang Eleanor et j’ai une bonne dizaine de Numéros . En parallèle je fabrique aussi la Ford GT40 de chez Altaya et pour l’instant je croise les doigts , il ne me reste que 3 colis . J’avoue que les délais sont plus longs donc il doit vraiment y avoir du retard .J’éspère de tout coeur qu’un repreneur sérieux et fiable s’occupera de donner de bonnes suites à nos collections en cours chez Eaglemoss .

  32. Eaglemoss en faillite, voilà le résultat quand on en veux plus et que l’on ne porte aucun intérêt pour sa clientèle. Une collection inachevée et un site évaporée derrière une « error 404 ». J’étais persuadé qu’ils n’étaient pas sérieux, et maintenant ils se sont volatilisées tranquillement sans s’expliquer. Fidèle à eux même. Toute cette publicité pour rien. Lamentable site d’escrocs. Bravo eaglemoss. J’espère que vous payerai votre manque de réalisme et votre manière de vous moquer des abonnés.

  33. Non malheureusement on ne peut rien faire, à par attendre s’il y a un repreneur aux niveaux des moules ou racheter la collection par une société X patience et attendre c´est tout ce qu’il nous reste.

  34. Bonjour tout le monde ,

    Voici ce que j’ai pu lire sur le forum Caradisiac concernant la Mustang Eleanor d’Eaglemoss . ( un forum sur lequel je n’ai pas pu m’inscrire ????) , bref .
    J’ai fais un copier/coller du post du membre :

    Bonjours
    Bonne nouvelle j’ai appelé eligor pour trouver une solution à notre Eleanor et elle ma bien dit (s’était une dame) que la société aeglmoss a était bien repris et que eligor continuera de finir la collection d’ici 1bon mois voir 1 mois et demi donc on aura la suite sauf qu’elle n’a pas voulu me dire qui a repris juste par un concurrents.
    Bonne journée à vous tous

      1. Effectivement, j’espère qu’ils auront la présence d’esprit de reprendre la Mustang Eleanor avec tout le reste . Enfin ce serait du bon sens

  35. Bonjour à tous
    Bonne nouvelle tout ça 🙂
    Je suis à peux près à 2/3 de la maquette …
    Plus qu’à prendre notre mal en patience …
    Cdlt

  36. bonjour à tous , j’y vais de mon petit commentaire car j’avais également commencé la collection des héros Marvel des films et je suis bloqué au n°137 , apparemment la collection va jusqu’au 140 alors que dès le départ ils disaient bien que la collection évoluerait en fonction des films du MCU , enfin bref on est tous bien dégouté je pense que l’on commence ou que l’on ait presque fini car presque fini ça veut bien dire ce que ça veut dire , ce n’est pas fini et ça c’est fortement dérangeant pour tous collectionneurs qui veut se faire le full set ;
    Amicalement

    1. Bonsoir,

      Reçu ce matin de chez IXO:

      I invite you to fill out this form:
      Eaglemoss Collections By Ixo Collections

      Hello,
      As we said in our last message, we came to an agreement with EAGLEMOSS UK liquidators to acquire part of their assets. Since we own the tools of several projects that they were distributing, we will help you to acquire the parts allowing you to finish your collection.

      Could you please give us by return all the information about the models you are currently building and for which you have missing parts. This will help us to send you briefly a detailed offer to receive these parts

      With best regards

      PREMIUM & COLLECTIBLES TRADING. CO. LTD
      IXO MODELS By Ixo Collections
      Customer Service

      Le formulaire à compléter demande la ou les collections à terminer, le dernier numéro reçu, éventuellement le numéro d’abonné…

      ça commence à sentir bon !

  37. Je ne sais pas, désolé.

    A savoir que IXO travaille avec PCT (Premium & Collectibles Trading Co), la société chinoise qui fabrique les pièces de certains modèles, dont l’Ecto-1, MAIS PAS L’ELEANOR:

    PCT further confirmed the transaction does include the UK. When I asked which Eaglemoss partworks they acquired, Bernard said “All of them!”. I followed up asking if this also included the Eleanor and James Bond DB5 as they are manufactured by other factories, to which PCT replied “There will be soon official information and there are a few aspects that we cannot disclose at this moment.“

    Tu peux toujours leur poser la question, soit directement (info@premium-collectibles.com), soit via IXO (contact@ixo-collections.fr).

  38. Bonjour à vous tous je viens d’envoyer un mail à Ixo collection concernant ecto-1 en espérant un retour, bonne journée à vous tous

  39. Bonjour,
    merci pour ces dernières information concernant ecto-1 en espérant une reprise par IXO et surtout savoir s’il vont reprendre les clients en cours

  40. Bonsoir à vous tous, je voulais vous informer concernant ecto-1
    J’ai envoyé un mail ce matin à la société Ixo collection ils m’ont répondu qu’ils ont passé un accord avec le liquidateur de chez éaglemoss uk que des bonnes nouvelles on voit peut-être le bout du tunnel ???

    1. Bonjour j espère recevoir bientôt un mail pour l ecto 1. Je suis dans le même cas que tout le monde. Je suis au numéro 112.

  41. C’est en effet une très bonne nouvelle mais qu’en est il de la Mustang Eleanor ?
    Je pense qu’il y a pas mal de membres qui attendent des news … en tous cas vivement qu’on reprenne nos montages …

  42. Ci dessous une réponse reçu par mail ce jour :

    Chers clients,

    Important – Transfert d’actifs d’Eaglemoss Limited

    Premium and Collectibles Trading Company Limited et PCT Collectibles Trading Company Limited (nos sociétés affiliées et ensemble les « acheteurs ») ont récemment acheté une série d’actifs à Eaglemoss Limited (« Eaglemoss ») en raison de la détresse financière de cette dernière. Eaglemoss a été placée sous administration judiciaire.

    La base de données clients d’Eaglemoss fait partie des actifs achetés par les acheteurs dans le cadre de la vente d’actifs décrite ci-dessus. Nous notons que vous êtes actuellement inscrit dans cette base de données dans le but de recevoir des informations sur les produits et services d’Eaglemoss ou parce que vous avez récemment acheté leurs biens et/ou services.

    Nous sommes une société affiliée aux acheteurs et vos données personnelles nous ont été transférées afin de nous permettre de continuer à vous fournir des informations sur les biens et services qui étaient auparavant fournis par Eaglemoss. Nous traiterons vos données personnelles de manière équitable et légale et conformément aux principes et exigences du GDPR britannique et du GDPR (la  » Législation sur la protection des données « ) tels qu’ils s’appliquent à vos données personnelles.

    En vertu de la Législation sur la protection des données, nous sommes tenus de vous fournir certaines informations sur notre identité (en tant que responsable actuel du traitement de vos données personnelles), la manière dont nous traiterons vos données personnelles et vos droits relatifs à vos données personnelles. Ces informations sont fournies dans notre politique de protection des données (qui peut être consultée à l’adresse suivante : https://www.ixocollections.com/fr/content/3-data-protection-policy), et il est important que vous lisiez ces informations.

    Si vous souhaitez que nous arrêtions de vous contacter par e-mail, veuillez cliquer ici.

    A propos de vos collections, vous recevrez bientôt un e-mail dédié par collection avec plus d’informations.

    1. Bon j’ai reçu ce même mail hier soir, donc ça sent très bon. il vont revenir ave un autre mail pour les collection. à suivre… 🙂

      1. bonjour j’avais commence la construction de la voiture de ghostbuster j’espère une reprise pour continuer maci

  43. Ha oui bien car moi je fait la mustang eleanor, et j’avais peu d’espoir mais la sa sent bon.
    Merci pour les infos

  44. Bonjour, oui moi aussi , je viens de recevoir un mail de IXO collection, me disant qu’ils avaient racheté les fichiers clients , ceci est une vraie bonne nouvelle pour nous tous, je croise les doigts pour l’avenir… soyons patient…

  45. Je n’ai pas reçu ce mail car je n’ai pas envoyé de mail à Ixo , je pense qu’ils vont faire ça avec tous les membres qui étaient chez Eaglemoss .
    J’ai vraiment hâte que nos puissions continuer nos collections . Que ce soit la Mustang ou l’Ecto1 …. Nous attendons la suite avec impatience .

  46. Hello 🙂

    Comme vous avez pu le voir, des mails de la part de IXO (PCT) sont envoyés aux abonnés depuis quelques jours. Si vous n’avez pas reçu de mail de IXO Collection annonçant la reprise des actifs d’Eaglemoss ou que vous n’ayez pas reçu le formulaire d’informations.

    Je vous invite à envoyer un mail à : contact@ixo-collections.fr en indiquant que vous étiez abonné à Eaglemoss ( et de mettre vos coordonnées et n° d’abonnement) et de leur dire que vous n’avez pas eu le formulaire..

    Le formulaire vous permettra d’indiqué vos coordonnés/n° d’abonnement et le dernier numéro que vous avez reçu de la ou des collections que vous aviez chez Eaglemoss. Attention cela fonctionne également pour les personnes ayant acheté chez les marchands de journaux 😉

    Pour les dernières nouvelles, pour ceux étant arrêté au 122, Il serait possible que IXO fasse une seule box contenant les numéros restants (un peu sur le même fonctionnement que chez Agora Models) pour fin décembre, mais cela reste encore au stade de la rumeur c’est donc à prendre avec des pincettes.

    1. Bonjour à la personne qui a laissé le dernier message en date du 6 octobre 2022 à 10h53 je tenais à vous remercier pour cette info. Moi je suis arrêté au 112 de ecto-1 car je la fais en double Cordialement.

  47. Bonjour,

    De mon coté j’ai envoyé un mail à IXO pour le formulaire.
    CI dessous leur réponses:
    Merci pour votre message.

    Nous vous confirmons que nous avons fait un accord avec les liquidateurs de EAGLEMOSS UK.

    Je vais informer notre équipe responsable pour cette question et on vous envoie dès que possible un mail avec un google form pour remplir.

  48. J’ai voulu envoyer moi aussi un mail mais aujourd’hui ils mon devancé et m’en on envoyé un comme comme il reprenez la collection et qu’ils me renvoie un mail pour les démarches.
    Ps: je fait la mustang eleanor
    Donc si d’autres font cette collection et n’on rien attendez un peu ils vous en enverras bien un mail.
    Mais regardez dans vos spam car j’ai cru que c’était une arnaque avec leur triangle jaune sur l’objet mais non c’est bien eux .
    Et merci à tous ceux qui nous tienne informé de tout sa sinon jamais j’aurais ouvert ce mail.

  49. Bonjour
    Suite à ma demande de formulaire, ils ont été réactif, je viens de recevoir le formulaire à remplir avec coordonnée / numéro d’abonnement et dernier numéro à mettre.

  50. Alors moi je ne faisais pas de kit, mais je m’achetais au fur et à mesure les vaisseaux star trek version XL…. Est-ce que ce repreneur va reprendre ça aussi ?

  51. Bonjour, je n’ai jamais reçu le formulaire de la part d’ixo, après 3 mails de relance. C’est pour la collection ecto1 Ghostbusters.
    Moi je passais par l’intermédiaire de macollection.fr, peut être qu’il n’ont pas accès au fichier client.
    Quelqu’un a t’il eu ce problème ?
    Merci pour vos retours

  52. Bonjour à vous tous, j’ai renvoyé un mail à Ixo pas de réponse concernant ecto-1 à mon avis, ça sent pas bon pour la fin de la collection

    1. Bonjour
      J’ai eu le formulaire aussi à remplir. En attente maintenant d’une reponse mais à première vue il reprendrait la collection suivant les derniers numéros reçu

  53. Bonjour à vous tous, moi aussi j’ai reçu le formulaire de chez Ixo
    Moi je la fais pour moi, et mon frère aussi x 2 j’ai stipulé sur le formulaire en double de numéro on verra bien en espérant que sur janvier 2023 ça repart au numéro 113 et qu’on en finisse une bonne fois pour toute c’est clair, je ne ferai plus de collection ça c’est sûr trop déçu cordialement à tous.

  54. Bonjour,
    après avoir reçu le message d’IXO, je leur ai transmis la dernière facture de livraison d’eaglemoss sur laquelle figure les renseignements qu’ils demandent via leur formulaire que je n’ai jamais reçu(n° clt eaglemoss,dernier n° livré,coordonnées postale,mail….) .J’ai depuis confirmé mon message mais reste sans réponse de leur part.Je pense qu’il faut leur laisser le temps de faire le point de la situation globale avant de décider quoi que ce soit.Donc, pour moi pas d’inquiétude à avoir mais de la patience.

  55. Bonjour
    Pour ceux qui était abonné via ma collection, voici le mail que j’ai reçu de leur part ce jour:
    Madame, Monsieur,

    Nous vous informons que la société éditrice de la collection, Eaglemoss Limited, est aujourd’hui placée sous adminisitration judiciaire au Royaume Uni et que, par conséquent, notre collaboration, en tant que prestataire de services pour la gestion de leur relation clients, a définitivement pris fin.

    Nous n’avons donc plus aucun lien avec la société éditrice et ne pouvons par conséquent plus répondre à vos demandes.

    Nous sommes navrés de cette situation et vous invitons, si vous le souhaitez, à vous manifester auprès des administrateurs de la société Eaglemoss Limited à l’adresse suivante : ins-eaglel@alvarezandmarsal.com.

    Bien cordialement,
    La Direction Juridique

  56. Bonjour,
    J’ai reçu le même ce jour, je trouve que c’est un mail expéditif, du genre merci au revoir, demerdez vous.
    Bref, c’est fait plus de 5 mois que j’ai envoyé un mail à ma collection.fr pour savoir pourquoi je ne recevais plus rien, et voilà leur réponses. Bravo la France.
    Bref, je n’ai toujours pas reçu le formulaire de la part d’ixo après 4 envoi de mail donc j’ai décidé de mettre a la déchèterie les 112 Numéro de Sos fantôme tellement ça me gave.

  57. Bonjour je suis dans le même cas que vous malheureusement… mais je ne souhaite pas abandonner pour l’instant, j’attends de voir la suite ! J’ai lu votre réponse et je vois que par colère vous êtes prêts à tout jeter. Il me manque le numéro 75 que je n’ai jamais eu suite au covid seriez vous disposé à me le vendre ?
    Merci de votre réponse
    Cordialement
    Carole

  58. Bonjour ,
    J’ai bien reçu les mails de IXO pour Ecto1 , mais pas de formulaire à remplir .
    Pouvez vous me dire comment vous l’avez eu ?
    Impossible de les contacter sur leur site non plus .
    Merci d’avance .
    Nico

  59. Je tenais à remercier Emmanuel,pour cette info, tu me ravit enfin peut-être le bout du tunnel concernant ecto-1 vu que je l’a en 2 fois moi et mon frère

    1. merci,
      oui, moi je suis bloqué avec la delorean manque 3 numeros pour la finir en version 2 et 18 numeros pour la version 3, de plus je n ai jamais reçu le socle miroir…….

  60. Bonjour à vous tous. Concernant ecto-1
    Avez-vous des nouvelles ixo car moi j’en ai pas du tout et pourtant j’ai rempli le formulaire sinon elle va finir dans un carton et voilà triste fin ???

  61. Bonjour à toutes et tous,
    j’ai contacté cette semaine IXO par un mail sur leur boite contact et j’ai reçu une réponse positive pour la suite de notre mésaventure.Le contenu de cette réponse est: » Sommes entrain d’étudier la méthode logistique adaptée à chaque cas et vous enverrons bientôt les informations,y compris informations sur le paiement et l’expédition. Un site web dédié sera bientôt disponible.En raison du nombre de demandes,cela prendra quelques semaines.Soyez patient,nous faisons de notre mieux »
    ce message émane du service relation client IXO collections.
    Donc, laissons leur le temps de bien tout mettre en place et nous ne tarderons pas à les remercier de ce sauvetage.
    J’espère que cette bonne nouvelle vous aidera à tenir le coup et passer de bonnes fêtes de fin d’année.

  62. Bonjour a tous, quelqu’un aurait t’il des informations récentes sur la reprise eaglemoss par Ixo collection…

  63. Frédéric, prends connaissance des mes infos du 041222.
    Cette réponse était une réponse personnalisée signée et non un réponse automatique.La preuve est, que j’ai remercié cette personne et les équipes qui gèrent ce problème ne m’avoir répondu et j’ai reçu un smiley en retour.

  64. Bonjour à tous,

    PCT/IXO has said that their new website should go online on January 10th, 2023! The delay was due to a few final licensing and technical issues. Also, the Fanhome release of the DeLorean is a team effort between both PCT/IXO and Fanhome – they are working together on this.

    Donc normalement, nous devrions pouvoir commander à partir du 10 les numéros manquants de notre ambulance… Reste la surprise du prix…

  65. Bonsoir à vous tous, très cher collectionneur de ecto-1 mais meilleurs vœux à tous. Je viens de recevoir un mail ixo mais par compte ça me dit un message d’erreur

  66. Bonjour, bonne année à tous!
    Je viens de recevoir un mail aussi mais je n’arrive pas à accéder au lien. Ils disent à partir du 11 janvier. Du coup j’essaye demain. Bonne soirée

    1. Bonjour,
      Bonne année aussi,
      En effet, pour moi le lien aujourd’hui n’accède que sous identifiant et mot de passe. A voir demain si cela fonctionne
      Bonne soirée

  67. il est 7h50,je ne peux pas accéder au site Allemand indiqué pour ECTO1.
    il est demandé un nom d’utilisateur et un mot de passe.Pour le nom utilisateur,j’ai essayé mon adresse mail puis mon nom de famille avec un mot de passe
    crée pour l’occasion mais rien ne répond.Quand j’annule ,j’ai le message 401 autorisation requise………..

  68. Bonjour Mickael,
    j’ai envoyé un message à la personne qui m’avait déjà répondu à une précédente question sur contact IXO pour l’informer du problème de connexion.Si réponse,je communiquerai sur ce site.
    Mais pas étonné de ce dysfonctionnement car mon métier était la mise en route de programme client (banque ) et jamais tout marchait du 1er coup le jour J malgré les tests effectués avant

  69. Pareil je ‘ai reçu un mail hier , j’ai essayé d’y accédé auj, mais même problème que vous….. j’ai répondu à leurs pou demander des liens qui fonctionne.

  70. je viens de recevoir un nouveau message avec de nouvelles adresses de sites par collection.Pour l’Ecto, une fois sur le site,pas de français,je travaille donc sur celui en anglais.Il me semble d’ailleurs que le site en allemand ne propose pas l’ECTO. Impossible d’ouvrir un compte, je n’ai pu que cliquer sur NOTIFY ME après avoir indiqué mon email.La réponse est que je serai averti dès la disponibilité.
    Voilà ou j’en suis,à moins que je me sois trompé quelque part.Merci de m’informer si vous faites mieux.
    Un petit souci……le prix car si les envois viennent de UK, donc hors CE,bonjour les taxes.
    Reste dans l’attente de vos conclusions .

  71. dans la foulée de mon précédent message à 13h21,j’ai communiqué ces infos.à IXO comme indiqué en fin de leur message de ce jour.Réponse : voir directement avec Planeta Deagostini…..PAS SYMPA
    je viens de contacter FANHOME UK (c’est le ALTAYA de chez nous,je crois) pour savoir comment acheter les numéros manquants……..A suivre

  72. Je viens de converser avec le chat de Fanhome.uk, et apparemment ils ne livrent pas en France et ne savent pas si il va y avoir une plateforme similaire pour commander depuis la France. Ils sont, à priori, uniquement ouvert pour les US et UK.
    🙁

  73. Reçu la même réponse de FanHome.
    mon courrier de ce jour à IXO : » »PAS CONTENT mais PAS CONTENT DU TOUT de la réponse de votre collègue G.XXXXXXX à mon précédent message de 13h41.

    En effet,suite à votre message de ce jour nous indiquant de nouvelles adresses web pour se procurer les numéros manquants et finaliser la construction de l’ECTO 1,je constate que le site en question est le site UK commercial normal FANHOME et que je ne peux rien faire de plus que ce que je relate dans ce précédent message.
    Je ne sais pas comment ce site fera la relation avec Mr XXXXXX bloqué au n°112…….

    Comme il est écrit en bas de votre message de ce jour, Don’t hesitate to contact use again if you have any question,je vous ai fait part de mes constatations. Il me semble que moi-même et bien d’autres hier, vous ont averti du bug 401 rencontré sur les adresses communiquées.
    Alors pourquoi pas la même chose aujourd’hui.

    Donc me répondre de contacter directement DeAgostini sans même m’indiquer un point d’entrée me semble un peu voir beaucoup désinvolte.
    Il y a peut-être une information qui nous manque et qui nous amène à nous poser des questions et donc vous interroger……….VOUS ÊTES NOS SEULS INTERLOCUTEURS.

    Voilà où j’en suis pour le moment.
    Il y a peu,j’étais confiant sur la finalité du problème en partie grâce au travail effectué par votre société et vos équipes task force mises sur le coup.Aujourd’hui,je pense que le bout du tunnel est encore loin. » »
    Étant client chez ALTAYA(deagostini) pour la Mustang les ai interrogé via contact service client(220 caractères) ….bof mais pourquoi pas
    Il vous faut écrire à IXO
    A SUIVRE donc A BIENTÔT

  74. Bonsoir, j’ai reçu un mail avec un lien qui fonctionne pour l’ecto 1. J’ai choisi le site allemand. J’ai laissé mon mail pour être prévenue dès que le produit sera disponible. Je croise les doigts et je patiente encore ! Bonne soirée!

    1. cette après-midi,le site Allemand ne proposai pas l’ECTO 1 et de plus je ne comprend rien dans cette langue. Donc à l’instant, j’ai fait comme toi,j’ai envoyé mon mail mais c’est juste pour connaitre la disponibilité ? Mais après..ouverture d’1 compte ?Si tu as lu les messages précédents, inutile d’essayer le site UK,ils ne nous connaissent pas.

    2. Lætitia,je pense que si tu as choisi le site Allemand,c’est que tu comprends cette langue.Si on progresse sur ce site pour obtenir nos numéros manquants,je te remercie par avance de nous informer et quoi faire pour ceux qui comme moi ne connaisse rien à l’Allemand

  75. Bonjour a tous,

    suite problème accès ce matin, IXO vient de me renvoyer un mail disant, je site: (c’est bien mais site en anglais et je pense pour démarrer une collection quid de ce qui se sont arrété au Numéro 112)
    Bonjour,

    Après avoir acquis une partie des actifs d’EAGLEMOSS LTD. , suite à leur faillite, notre priorité était de permettre aux collecteurs, pris par surprise par la fin de leur activité, de pouvoir terminer leur modèle

    Depuis août, vous avez été des milliers à nous répondre par un formulaire Google dédié et nous permettre de recueillir toutes les informations nécessaires sur votre collection (s)
    En parallèle, nous avons été en contact avec des transitaires, afin de débloquer tous les conteneurs expédiés à Eaglemoss depuis janvier 2022, et en attente dans différents ports du monde entier. Nous avons également pris le temps de produire toutes les pièces manquantes pour vous permettre de terminer votre collection et, enfin, nous avons également été en contact avec les concédants de licence et les éditeurs impliqués dans ces collections, afin de trouver la meilleure voie à suivre.
    Tout cela a malheureusement pris du temps, et nous nous excusons de vous avoir fait attendre si longtemps.
    Compte tenu des différents besoins de toutes les parties concernées et de certaines restrictions contractuelles, mais afin de procéder le plus rapidement possible avec le redémarrage des expéditions, les collections ci-dessous seront traitées par nos partenaires DeAgostini et Planeta DeAgostini, vous devez contacter les liens suivants :

    DELOREAN : https://fanhome.com/us/movie-series/delorean-1-8
    STAR TREK : https://fanhome.com/us/movie-series/star-trek-model-kit
    GHOSTBUSTERS : https://fanhome.com/us/movie-series/ecto-1-ghostbusters-model-kit
    MUSTANG ELEANOR : https://fanhome.com/us/movie-series/mustang-eleanor-model-kit

  76. Bonjour Patrick,
    Comme tu dis j’ai l’impression que pour l’instant il n’y a que le site UK accessible mais pour ouverture de compte et démarrer une collection. Pas d’info sur reprise des numéros manquant
    cordialement

      1. Oui moi et la langue allemande pas copain. mais c’est pareil je pense pour démarrer une collection. Il nous manque des retours d’info plus précis sur les reprises de collection

    1. effectivement,le site n’est que le site commercial normal.En fouillant sur le site Fanhome UK, j’ai lu des allusions à » Reprendre la construction là ou vous vous étiez arrête.  » Mais pas de site dédié pour savoir ou,quand ,comment récupérer nos N°manquants….
      Je pense que le site allemand dit la même chose(je ne comprend à l’allemand)

    1. Comment as-tu fait? car en cherchant le site allemand sur google et en demandant la traduction je reste bloqué sur la page d’acceuil

  77. Quand tu es sur le site allemand, en haut de la page j ai eu traduire cette page, il y a une petite icône, un A avec un caractère chinois.

  78. Bonjour,
    j’ai interrogé FANHOME Allemagne et m’ont répondu qu’il ne livraient pas la France.J’en ai informé IXO qui me confirme que FANHOME n’avait pas prévu de livrer les pays d’Europe(France,Belgique,Italie…) autre que l’Allemagne et UK.Ils me disent reprendre contact avec Fanhome, pour trouver une solution rapide car ce n’est pas ce qui avait été convenu et qu’ils nous informeront au plus vite.

  79. Bonjour, je confirme ce que Patrick ,au 16/10 à dit…Fanhome ne livrera pas les pièces manquantes pour Ecto 1, ils m’ont répondu qu’ils étaient navré, et que la France n’était pas concerné par cette distribution,….c’est navrant…
    A suivre

  80. Malheureusement, pas de nouvelle d’IXO depuis leur message du 16 janvier m’avisant qu’ils recontactaient FANHOME Allemagne pour intégrer la France et d’autres pays d’Europe dans leur dispositif de vente.(voir mon message du16).
    J’avoue que je deviens perplexe pour la suite.
    J’attends encore quelques jours pour les relancer.

  81. Bonjour à tous,
    Merci Patrick pour ton retour .
    Tu peux donner l’adresse à laquelle tu as envoyé ton message ?
    Si tous les lecteurs de ce post envoient un mail à ixo pour leur dire qu’ils sont intéressés par X numéros , peut-être arrivera-t-on à les convaincre de finir ecto-1 .
    Peut-être également qu’un envoi unique de tous les numéros permettrait d’alléger la logistique et donc d’avoir gain de cause.
    A+
    Nico

  82. j’envoie mes messages vers contact@ixo-collections.fr
    je partage l’idée d’acheter en 1 fois tous les N° qui me manquent (113 et suivants),mais cette solution doit rester un choix personnel.Tout dépend du nombre de N° et des moyens de chacun.

  83. Bonsoir ,
    Message envoyé.
    Il faudrait faire une pétition .
    Rien qu’avec les personnes sur ce post on doit pouvoir arriver à les convaincre que c’est intéressant de nous dépanner .
    A+

    1. Bonjour Nico,

      suite au dernier échange entre IXO et FANHOME c’est point mort. je pense ton idée très intéressante avec le nombre de personne en attente pour finaliser leur collection , cela ne peut que mettre un peu la pression. A suivre
      cordialement

  84. Bonjour à tous,
    j’ai relancé IXO pour avoir des infos sur la reprise de la collection ECTO-1. CI-dessou leur réponse et nous renvoi a chaque fois avec le lien US de FANHOME. J’en sais pas plus
    Cher client,
    Après avoir racheté une partie des actifs de la société EAGLEMOSS LTD, suite à sa faillite, notre priorité était de permettre aux collectionneurs, surpris par la cessation de leur activité, de pouvoir terminer leur modèle.
    Depuis le mois d’août, vous êtes des milliers à nous répondre via un formulaire Google dédié et à nous permettre de collecter toutes les informations nécessaires sur votre/vos collection(s).
    En parallèle, nous avons été en contact avec les transitaires, afin de débloquer tous les containers expédiés à Eaglemoss depuis janvier 2022, et en attente dans différents ports du monde entier. Nous avons également pris le temps de produire toutes les pièces manquantes pour vous permettre de terminer votre collection et, last but not the least, nous avons également été en contact avec les concédants de licence et les éditeurs impliqués dans ces collections, afin de trouver la meilleure voie à suivre.
    Tout cela a malheureusement pris du temps, et nous nous excusons de vous avoir fait attendre si longtemps.
    Compte tenu des différents besoins de toutes les parties concernées et de certaines restrictions contractuelles, mais afin de procéder le plus rapidement possible au redémarrage des envois, les collections ci-dessous seront traitées par nos partenaires DeAgostini et Planeta DeAgostini, vous devez contacter les liens suivants :
    DELOREAN : https://fanhome.com/us/movie-series/delorean-1-8
    STAR TREK : https://fanhome.com/us/movie-series/star-trek-model-kit
    GHOSTBUSTERS : https://fanhome.com/us/movie-series/ecto-1-ghostbusters-model-kit
    MUSTANG ELEANOR : https://fanhome.com/us/movie-series/mustang-eleanor-model-kit
    JEEP WILLYS, NISSAN GTR et MERCEDES 300SL, seront traitées par IXO COLLECTIONS.
    JEEP WILLYS
    NISSAN GTR
    MERCEDES 300 SL
    Avec tous ces efforts conjoints, nous espérons que vous pourrez bientôt terminer votre modèle. N’hésitez pas à nous contacter à nouveau si vous avez des questions.

  85. rebonjour a tous
    suite envoi mai a FANHOME US il confirme bien qu’il n’y aura pas pour l’instant d’envoi pour la france voir ci-joint

    Bonjour Mickael,

    Merci d’avoir contacté Fanhome.

    Officiellement c’est vrai, et nous sommes vraiment heureux d’accueillir cette nouvelle collection dans notre famille FanHome.

    Une fois en service, cela permettra aux constructeurs existants de s’inscrire en premier lieu, car ils n’ont peut-être pas encore terminé les constructions et nous croyons qu’aucune passion ne devrait rester inachevée.

    Nous vous suggérons de vous abonner à l’option « Me prévenir ». Lorsque ce produit sera disponible, nous vous enverrons un courriel pour vous informer que vous pouvez maintenant vous abonner à cette collection.
    https://www.fanhome.com/us/movie-series/ecto-1-ghostbusters-model-kit/

    N’oubliez pas que nous ne pourrons expédier que vers les pays suivants – États-Unis/Royaume-Uni/Allemagne

    Si vous avez d’autres questions, nous sommes là pour vous.

    Passez une bonne journée,

  86. dernière info cela confirme certain échange FANHOME US n’a aucune info pour la france

    Bonjour Mickael,

    Merci de nous avoir contactés.

    Pour l’instant, nous n’avons pas d’autres informations. Ce que je peux vous suggérer de faire est de garder un œil sur notre site et de vous abonner à la newsletter afin d’être toujours à jour avec nos collections en direct.

    Si vous avez d’autres questions, nous sommes là pour vous.

    Passez une bonne journée,

    Fanhome Team

  87. Bonjour Eric,
    je suis allé voir le site MY PARTWORKS mais malheureusement il ne fait que confirmer que la France et d’autres pays européens ne sont pas concernés pour le moment par la commande et l’envoi de nos numéros manquants.
    Je vous rappelle ci-dessous la dernière réponse du 1601 que j’ai reçu d’IXO.

    « Nous nous excusons pour le fait que FANHOME a annoncé qu’ils ne livrent pas actuellement en Europe en dehors de l’Allemagne et du Royaume-Uni, à savoir en France, en Belgique, en Italie, etc. où il y a également beaucoup de collectionneurs qui attendent de terminer leur modèle.

    Ce n’est pas ce qui avait été convenu précédemment et nous sommes en contact avec eux pour trouver une solution rapide.

    Ces pays seront bientôt également disponibles et nous vous en informerons. »
    Meilleures salutations

    PREMIUM & COLLECTIBLES TRADING. CO. LTD
    MODÈLES IXO
    Service clientèle

    Je recontacte IXO et vous communiquerai leur réponse.

  88. réponse reçue de IXO suite ma demande de nouvelles du 25 janvier:
    « A ce stade nous novons pas de nouvelles, vous devez vous rapprocher de Fanhome directement car eux doivent avoir plus d’info.
    Si jamais nous avons d’autres nouvelles, vous serez informé. »
    Je ne sais plus quoi faire si ce n’est attendre des nouvelles de Fanhome en Allemagne.

  89. Bonjour a tous,

    toujours au même point après avoir informé IXO que FANHOME ne livrerais pas la france, ci-dessous leur réponse:

    Nous nous excusons pour le fait que FANHOME a annoncé qu’ils ne livrent pas actuellement en Europe en dehors de l’Allemagne et du Royaume-Uni, à savoir en France, en Belgique, en Italie, etc. où il y a également beaucoup de collectionneurs qui attendent de terminer leur modèle.
    Ce n’est pas ce qui avait été convenu précédemment et nous sommes en contact avec eux pour trouver une solution rapide.
    Ces pays seront bientôt également disponibles et nous vous en informerons.

  90. Bonjour,ce matin j’ai réinterrogé Fanhome Allemagne et voici leur réponse(reçue en anglais traduction google).ON TOURNE EN ROND

    Alketi (Fanhome Support) <support@de.fanhome.com
    Salut Patrick,
    Merci d'avoir contacté l'équipe Fanhome.
    Je vous informe que nous ne livrons pas en France.
    Ces collections sont actuellement disponibles sur le marché britannique, américain et allemand.
    Si vous avez d'autres questions, nous sommes là pour vous.
    Toutes les informations et détails concernant la possibilité de poursuivre votre collection Eaglemoss avec Fanhome sont désormais disponibles sur notre site http://www.fanhome.com, sous notre lien FAQ.
    Une fois ces collectes en ligne, notre équipe du service client se fera un plaisir de vous fournir toute assistance supplémentaire dont vous pourriez avoir besoin.
    Pour être tenu au courant de la disponibilité des produits, y compris les dernières nouvelles, veuillez vous inscrire "pour m'informer" sur la page du produit.
    Si vous avez d'autres questions, veuillez nous en informer.
    Sincères amitiés,
    Équipe Fanhome
    Alketi
    Représentant du service à la clientèle

  91. je suis allé sur le site indiqué fanhome.com lien FAQ.Cela ne donne rien de plus.
    Si quelqu’un veut aller voir, peut-être ai-je loupé quelque chose.

  92. c est vraiment depriment !!!!!!!!!!!!!!!!, j ai envie de tout mettre dans une caisse au grenier et d attendre que ca ressorte un jour chez nous…….. bref beaucoups d argent pour rien pour le moment …………..

  93. Et ouiiiiii malheureusement ! Il faudra longuement patienter, malgré les messages de IXO, tout porte à croire qu’il ne peuvent pas faire grand chose et c’est vrai qu´on a tous dépenser une énorme quantité d´argent pour ne pas arriver au bout de notre passion mais, personnellement, je garde espoir jusqu’au bout….. après on verra….

  94. Bonsoir à tous,
    J’ai reçu un mail de IXO qui me dit que c’est DE AGOSTINI qui reprendrait Ecto1 .
    Vu qu’il reste entre les nombreux clients entre autres de France , Belgique et d’Italie j’ai du mal à comprendre qu’on s’occupe pas mieux de nous surtout que Fanhome gère déjà l’Allemagne donc je vois pas trop pourquoi ils gèrent pas le reste de l’Europe…
    A+

  95. j’ai envoyé un message à la maison mère PREMIUM & COLLECTIBLES TRADING CO. LTD à Macao dont IXO fait parti.On ne sait jamais!!!!

  96. BONJOUR à TOUTES ET TOUS,nouvelle lueur d’espoir.PCT a répondu à mon message,voici leur réponse:PCT
    Hello,
    Thank you for your email.
    At this moment, the recovery of EAGLEMOSS collections is only available in some countries, but not in France. This situation will be solved soon, and we will inform you
    Best regards
    PREMIUM & COLLECTIBLES TRADING. CO. LTD
    IXO MODELS
    Customer Service

    Bonne journée

  97. Pour les non anglophones comme moi voila la traduction du mail de Patrick:
    Bonjour
    Merci pour votre email.
    A l’heure actuelle, la récupération des collections EAGLEMOSS n’est disponible que dans certains pays, mais pas en France. Cette situation sera bientôt résolue et nous vous en informerons
    Sinceres salutations
    TRADING PREMIUM & COLLECTIBLES. CO. SA
    MODÈLES IXO
    Service client

  98. Bonjour à toutes et tous,
    je me suis rendu ce jour au salon RETROMOBILE porte de Versailles.Dans la partie réservée aux miniatures automobiles,IXO a son stand.J’y ai rencontré Géraldine,l’une des personnes du service clientèle qui avait répondu à plusieurs de mes messages.Aucun malaise de sa part car elle comprend bien notre mécontentement tant du fait de l’argent engagé par nous que de la non finition de la maquette.Nous avons discuté un bon moment et elle m’a bien dit que la direction d’IXO était partante pour s’occuper de la distribution des N° manquants sur les différentes collections d’Eaglemoss mais IXO n’a pas eu le feu vert des directions supérieures de PCT et DE AGOSTINI.
    Le problème est donc situé à un très haut niveau dans ces 2 sociétés.
    Pour info toujours,mêmes ceux qui d’Allemagne,UK et US s’inscrivent sur FANHOME ne recevront pas de numéros avant quelques temps.Donc pour nous ce sera encore plus long comme me l’a précisé Géraldine.
    Elle m’ a affirmé également qu’IXO nous avertirait dès qu’eux mêmes auront du nouveau par respect de la clientèle car c’est un sujet qui chagrine beaucoup IXO, celui de perdre des clients qui échaudés par cette faillite pourraient se détourner du secteur.
    Le pire, ATTENTION CA VA VOUS FAIRE MAL…………….tous les pièces que nous attendons sont stockées chez……………..IXO !!!!!!!!!!
    Une solution pour se mettre sur les rangs de FANHOME, avoir une bonne connaissance dans l’un des pays DE,US,UK et la convaincre de s’inscrire pour votre compte.
    C’est ce que je vais tenter de faire car j’ai une bonne amie Allemande qui vit en France, mais ses parents résident en Allemagne…… A elle de convaincre ses parents de me rendre service…..donc c’est pas gagné.
    A bienôt

  99. merci pour tous les renseignements ,on peut aussi passer par des sites de réexpédition pour avoir une adresse allemande mais est ce que quelqu’un connais un site fiable? il y en a plusieurs plus ou moins bien noté

  100. Bonsoir,
    Merci pour ces retours .
    Je ne connais pas ces sites de réexpédition , mais ça peut m’intéresser.
    A+
    Nico

  101. chers ami(e)s collectionneurs , je viens vers vous pour vous donner des nouvelles d EAGLEMOSS HERO COLLECTOR pour ceux que ça intéressent encore , j ai reçu ce mail il y a deux jours :
    NOUVELLES SUR EAGLEMOSS HERO COLLECTOR
    Nous vous écrivons parce que vous étiez un client d’Eaglemoss ou de Hero Collector. Cette société a fait faillite l’année dernière. Master Replicas a maintenant repris un grand nombre de leurs projets et mettra très bientôt leurs produits (et d’autres) en vente.

    Nous travaillerons également avec d’autres partenaires pour vous proposer davantage d’objets de collection de science-fiction, de super-héros et de fantasy. En raison de la réglementation GDPR, nous devons vous inscrire à une nouvelle liste de diffusion afin de pouvoir vous envoyer un nouvel e-mail à ce sujet.
    ///
    donc repris par MASTER REPLICAS j ai eu juste un lien pour m inscrire sur leurs liste , avoir donc pour la suite mais ce site «  » n ouvre » » que dans 20 jours . je ne sais pas si on peut laisser des liens internet ici donc je vous laisse mon adresse mail pour ceux que ça intéresse encore , sinon j ai appris un nouveau  » vendeur  » dans le même style mais en beaucoup plus petit et fait avec imprimante 3D je vous laisse le nom du site ( surtout les fan de vaisseau spatiaux stargate , univers , star-trek allez y faire un tour ça coute rien en plus c est 100% french et c est du bon boulot pour une petite boite ( LE GAMING 88 )
    mon adresse mail pour ceux qui veulent le lien pour la liste de diffusion MASTER REPLICAS : pascalou92160@hotmail.fr
    bye

  102. Salut à tous, je me réveille super tard, je viens seulement de mettre à jour mon electo-i, après avoir stocké tous les No dans un coin de mon foutoir. Surprise! ça c’est arrêté au No 112 comme tout le monde . Je découvre que nous sommes tous victimes d’une fâcheuse déconvenue . Je vois que certains ont fait un excellent travail d’investigation et je les en remercie, je me place à vos côtés pour continuer le combat . Ne lâchons rien ça va bien finir par payer.

  103. Bonjour à vous tous, je tenais à remercier personnellement Patrick pour les infos qu’il a pu donner concernant ecto-1 mais apparemment ça ne bouge pas trop chez ixo combien de temps ça va encore durer j’ai l’impression qu’ils ne vont pas faire le nécessaire pour la France

  104. Comme je l’explique dans mon message du 3 février, IXO n’est pas maitre du jeu.Les décisions sont prises à un niveau supérieur.

  105. Bonjour à vous tous, je pense concernant ecto-1 c’est mal engagé pour avoir une suite, c’est mon ressenti ça met vraiment trop de temps cordialement

  106. Bonjour à vous Patrick, comme vous dites si bien dans votre message, il n’y a plus qu’à attendre une réponse favorable de la direction pour enfin finir cette collection de ecto -1

  107. Bonjour à tous,
    après m’être fait connaitre auprès de FANHOME.UK via NOTIFY ME (mon adresse mail) j’ai interrogé leur service client pour leur demander si de FRANCE,ils pouvaient me confirmer que je pourrai acheter chez eux les numéros manquants à partir du N°113 pour finir mon ECTO 1.
    La réponse, non automatique,signée Michelle me confirme que dés qu’ils auront lancé les souscriptions, je pourrai m’abonner chez eux pour le 113 et suivants.
    C’est la meilleure nouvelle que j’ai pour le moment………….c’est déjà ça…..Patience….Patience
    Donc si ce n’est déjà fait,faites vous connaitre auprès de Fanhome .UK

    1. Merci Patrick pour ton partage, est-ce que tu sais si Fanhome.uk assurera les livraisons vers la France ?

  108. Bien vu,je ne m’étais pas posé la question,
    je viens de demander cette précision à fanhome.UK en leur précisant que je paierai les frais d’expédition si besoin.
    Je vous informerai de leur réponse.

  109. Bien vu Chris23, pas de livraison vers la France.Uniquement vers US,UK et Germany.
    Donc pour le moment,la seule réponse qui nous laisse encore espérer est celle de PCT du 300123 Voir mon message du 3001 et la traduction du 3101 de Frédéric.

    1. Mince, j’y ai cru !!!
      Plus qu’à attendre maintenant, en espérant qu’on y aura accès depuis la France……un jour peut-être !!

  110. Bonjour 😉

    Cela faisait un petit bout de temps que je n’avais rien posté ici mais je reviens avec une bonne nouvelle
    Altaya a officialisé la reprise, vous pouvez maintenant aller sur le site d’altaya pour vous préinscrire pour le lancement et la reprise de la collection

    ———
    PROCHAINEMENT !

    Chez Altaya, nous pensons que vous ne devriez jamais renoncer à votre passion. C’est pourquoi nous proposerons très prochainement aux fans qui souhaitent passer à la vitesse supérieure de s’abonner afin de recevoir une réplique officielle de l’Ecto-1 de la saga Ghostbusters. Les abonnés actuels pourront reprendre leur abonnement là où ils l’ont laissé au lieu de reprendre la collection depuis le début. Laissez-nous votre adresse e-mail afin d’être informé à tout moment des dernières nouveautés !
    —-

  111. Si j’ai bien compris, Ataya reprend le flambeau concernant ecto-1 mais est-ce qu’ils vont reprendre au numéro 113 dans l’attente d’une réponse un des membres du site merci

  112. Et pour la mustang ELEANOR ? Ils en parlent pas
    J’ai reçut le mail de la reprise de l’ecto alors que je ne la fait pas…. Vont il reprendre aussi la mustang ou pas? Quelqu’un a des infos?
    Merci

  113. Ok,ca y est.Le site ALTAYA annonce la reprise de l’ECO 1,soit pour un abonnement à partir du n°1 ou tout autre n°.
    ALLEZ donc sur ALTAYA et faites vous connaitre par l’envoi de votre adresse mail.
    BONNE SOIRÉE A TOUTES ET TOUS

  114. Bonsoir a tous,
    je vois les fils des discussions donc super Altaya reprendrait le relai enfin une sorti pour finir ECTO 1, juste les démarches a suivre, on s’inscrit et envoi un mail?? si vous pouvez m’aiguillez
    merci et bonne soirée a tous

  115. Bonjour à vous tous, je me suis renseigné auprès de Altaya ils en savent pas plus concernant ecto-1 en espérant qu’on puisse repartir du numéro 113, car je ne reprends pas depuis le début ??? Cordialement.

  116. Bonsoir, à vous tous pouvez-vous me dire si Altaya pourrais reprendre au numéro 113 car je n’ai pas plus d’informations Merci d’avance. ???

  117. oui, la construction de l’ECTO 1 sera possible à partir du N°1 ou à partir de n’importe quel autre N°.
    Voir l’article sur ce site ou sur le site ALTAYA ou dans la rubrique maquette,figure bien l’annonce de l’ECTO 1précisant ces modalités.

  118. bonjour
    je recherche le numéro 100 de la collection simca 1000 d’eaglemoss. j’ai quelques n° en double je suis à votre écoute
    merci

  119. Bonjour à vous, tous, Altaya ne dit toujours rien concernant à ce jour concernant ecto-1 ça ne bouge pas trop sur leur site de bonne journée

  120. Bonjour à tous,
    comme je l’indiquai dans mon message du 03 février,c’est seulement maintenant que FANHOME UK démarre la reprise des envois des pièces de l’ECTO 1sur le royaume uni.Je viens de recevoir leur message de souscription qui bien entendu ne nous concerne pas car ils ne font pas d’expédition sur la France.Tout ça,pour dire qu’il ne faut pas s’impatienter avec ALTAYA.Les choses vont se faire, trop lentement certes,mais elles vont se faire.Donc encore un peu de patience et nous pourrons bientôt terminer cette maquette un peu………………….. fantôme.Et c’est bien là le principal.

  121. Salut Patrick
    Oui j´ai reçu un mail de fantom et je confirme qu´il ne font que chez eux. Je me suis déjà inscrit sur Altaya et maintenant faut patienter.

  122. Bonjour à tous, les collectionneurs, concernant ecto -1 je viens d’appeler Altaya ce matin et apparemment ils n’ont pas plus de nouvelles. Concernant la collection, la personne m’a dit qu’il remonter l’information au niveau de la direction. Car sur le site ça ne bouge pas beaucoup. Bonne journée à tous. Cordialement

  123. Bonjour à vous Patrick, je voulais vous demander avez-vous un peu plus de nouvelles concernant les ecto-1 suite à l’appel que j’ai passé chez Altaya, ils n’ont pas plus de nouvelles et la personne m’a dit qu’elle faisait remonter l’information à la direction on n’en sait pas

  124. Bonjour Bruno,aucune nouvelle mais cela ne m’inquiète pas.La plateforme ALTAYA ne vaut rien.Pour les autres pays UK,USA et Allemagne,il a fallu 3 mois après l’annonce de reprise par FANHOME pour que l’appel au réabonnement soit lancé.L’ecto 1 est bien annoncé « PROCHAINEMENT » dans les nouveautés ALTAYA.Donc pas de stress,surveiller leur site, mais je pense qu’un message nous sera adressé.dès qu’ils commencerons la mise en vente.

  125. Bonjour à vous Patrick, merci pour cette info mais moi ce qui m’inquiète qu’ils disent qu’il faut recommencer du début et je n’ai vraiment pas envie concernant ecto-1 en espérant que je pourrais recommencer au numéro 113 merci. Cordialement

  126. Bonjour à vous Patrick, je voulais savoir si vous avez des nouvelles concernant ecto-1 Merci. Cordialement.

  127. Bonjour à vous Patrick, je me permets de revenir vers vous. Avez-vous un peu plus d’informations concernant ecto -1 vu que sur le site Altaya, ça reste à ce jour, lettre morte ???

  128. Bonjour Bruno,absent de France,depuis mon dernier message, je vois que les choses n’ont pas avancées.Et cela ne m’étonne pas car comme je l’ai déjà dit,la société ALTAYA est une société qui ne vaut pas un clou(je reste poli) et j’en sais quelque chose car je suis client chez eux pour une Mustang SHELBY au 1/6.En tout cas,l’ECTO 1 est toujours annoncée dans leurs prochaines nouveautés. Donc il faut patienter et prendre notre mal en patience.Personnellement,j’y crois toujours.

  129. Bonjour 🙂

    Petit rappel rapide, oui la collection Ecto-1 va bien reprendre. Elle est d’ailleurs déjà annoncée par Altaya sur leur site.
    Oui, il sera possible de reprendre là où nous nous sommes arrêtés et la collection est annoncée (aux dernières nouvelles) pour la rentrée de septembre.

    Pour les autres collections, il n’y a plus d’informations pour le moment.

  130. Tout d’abord, je voulais vous remercier Patrick pour m’avoir répondu je voulais soulever un point. Concernant la mustang ils exagèrent à 13,99 € ça commence à faire cher. Ça il va bon train chez eux les augmentations ??

  131. Et ainsi je voulais aussi remercier Morphr pour cette info, si c’est avéré que au mois de septembre, la collection repart au numéro 113, c’est trop cool j’espère car ça fait plus d’un an qu’elle est sur une étagère qu’elle prend la poussière Je laisse mon numéro ça ira plus vite pour avoir des infos. 06 49 70 83 85 Bonne journée merci

  132. Bonjour à vous tous je ne sais pas si vous avez constaté, mais concernant ecto-1 ce n’est plus sur le site de chez Altaya je les ai appelé et ils me disent qu’ils ne savent pas concernant cette collection. Qu’est-ce qu’il faut faire ? Je pense que c’est vraiment tombé à l’eau cette fois. Bonne journée.

  133. Bonjour,
    C’est toujours sur le site ALTAYA, mais dans l’onglet « Modélisme et maquettes ».
    Bonne journée

  134. Bonjour à tous, moi je n’y crois plus…et je trouve Altaya pas très fiable pour ça…
    Sniff, sniff !!

  135. Je voulais vous dire Frédéric, je vous rejoins tout à fait concernant Altaya, la collection ne repartira pas ils ne sont pas assez sérieux

  136. Frédéric, Bruno,
    Je ne veux pas faire de pub particulière à Altaya, mais:
    A la différence d’Eaglemoss, ils ne sont pas en faillite… Gestion plus rigoureuse, peut-être ?
    Lorsqu’en France, il y a quelques années, les collections ont cessé d’être distribuées par les NNMP (ou leur successeur, le nom ne me revient pas), Altaya a proposé aux clients non-abonnés de s’inscrire à partir des numéros plus distribués; C’était mon cas et j’ai pu terminer la Porsche Carrera et R2-D2 sans casse ni coût supplémentaire.
    Fanhome Allemagne, GB et USA se sont taillées la part du lion sur les pièces Eaglemoss en stock, il faut leur laisser le temps de reproduire pour livrer en France… Mais vu le nombre de clients potentiels, et le fait que les outillages sont sûrement déjà payés, ça m’étonnerai grandement qu’Altaya passe la main.
    Maintenant, je peux me tromper.

    1. Bonjour à tous, quelqu’un aurait t’il des nouvelles sur la reprise ou pas d’altaya sur la collection d’ecto-1

  137. Bonjour à vous Patrick, avez-vous un peu plus d’infos concernant ecto-1 car j’ai beau les appeler, ils en savent pas plus merci, cordialement

    1. Bonsoir ??

      Ecto est toujours présente sur le site, elle est dans la section maquette 😉

      Pour le moment, il n’y a pas de nouvelles complémentaires. Il était dit que la collection reprendrait en septembre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x