Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

uTipSoutenez-nous sur uTip !

Derniers films

Thor love and thunder
Dr Strange in the multiverse of madness
The Batman
Spider-Man 3 : No way home
Les Eternels
Shang-Chi et la légende des dix anneaux

Catégories

Eaglemoss : Fin de partie pour le spécialiste des collections ?

Infos éditeurs


Eaglemoss semble rencontrer des difficultés qui ne vont pas réjouir les amateurs de collections. Faisons le point sur ce que nous savons.

 

Eaglemoss est un éditeur bien connu des amateurs de collections en kiosque. On pense notamment aux petites figurines Marvel et DC en plomb sorties il y a déjà pas mal d’années, mais aussi à des figurines plus récentes sur les films Marvel ou encore des collections d’albums.

Tout à fait par hasard, nous avons croisé une publicité Altaya avec des figurines qui ressemblent pas mal aux figurines Eaglemoss sur les films Marvel. Après un bref étonnement, nous avons cherché à nous renseigner et voici ce qu’il en ressort.

Comme l’annonce le site Bleeding Cool, Eaglemoss UK a fait appel à un administrateur. En Angleterre, cela signifie qu’une société faisant ceci tombe sous le coup de l’Insolvency Act et cherche une solution pour s’en sortir, à moins de se faire racheter ou de se déclarer en faillite.

En France, ce n’est guère mieux. Certes, la disponibilité des collection Batman chez Noz était déjà un signal assez inquiétant mais le bruit court que la société est en redressement judiciaire et du coup toutes les collections seraient logiquement stoppées. Nous avons cherché à nous renseigner, mais le site web d’Eaglemoss n’est plus en ligne (enfin si, mais toutes les pages renvoient des erreurs 404, code signifiant que les pages ont disparu).

Nous allons continuer de chercher des informations, mais on va dire qu’au vu de ce que nous savons déjà nous ne sommes pas très rassurés… ceci dit, nous serions ravis de nous êtres trompés !

En tant qu’amateurs des figurines Eaglemoss, dont une grande quantité trône fièrement dans la Watchtower, forcément cette nouvelle nous rend tristes. 🙁

 

MISE A JOUR : La société Eaglemoss France est en liquidation judiciaire donc l’heure n’est plus aux interrogation, la fin de partie est bel et bien confirmée. 🙁




uTip Cet article vous a plu ? Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ?
Watchtower Comics est un site indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité.
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous aider à poursuivre notre activité en faisant un don sur notre page uTip !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

22 pensées sur “Eaglemoss : Fin de partie pour le spécialiste des collections ?

  1. Bonjour, j’avais commencé la construction de la voiture de Ghostbuster ecto-1 à l’ échelle 1/8 sur 144 numéro il me manque les numéros de113 à xxxx, si vous dite que eaglemoss est en  » faillite  » du coup la voiture ne sera plus jamais fini ! C’est peut-être pour cela que je n’arrive plus à me connecter sur mon compte. Le dernier mail que j’ ai reçu du 18 juillet 2022 de chez eux c’est  » Nous accusons réception de votre demande qui a retenu toute notre attention.
    Nous vous informons que ces articles sont toujours en rupture provisoire et nous vous invitons à patienter.
    Nous faisons de notre mieux pour accélérer les choses .
    Nous vous remercions de votre compréhension. » J’espère qu’ils vont pouvoir redresser la barre mais j’en doute.

    1. Moi aussi je suis au numéro 112 mais malheureusement je pense que ça n’ira pas plus loin hélas…… le mieux pour l’instant c’est de ranger la maquette et attendre….. peut être il y aura un rachat de la maquette par un autre éditeur et qu’il reprendra le fichier client pour que tout le monde puisse la terminer mais je ne crois pas trop au père noel. Si au moins aurait pu avoir le numéro 113 et 114 on aurait pu finir l’aile arrière et monter le parchoc arriere . C’est frustrant surtout qu’aux usa et l’Angleterre ils l’ont pratiquement terminé…..

  2. pourvu que non collection delorean commencé en decembre 2020, et j’en suis qu’au 61, avec d’autres numéro envoyé dans le désordre, comment faire si pas de suite, il y aura t il des recours ? Que voulez vous faire d’une maquette à moitié faite, et qui vaut une jolie somme, j’espere qu’il y aurai un remboursement ou autre.

    1. J’avoue que je n’en ai aucune idée, et je n’ai malheureusement plus de contact pour essayer de glaner des infos (et c’est pas faute d’avoir essayé !)

  3. Bonjour,
    Je voudrai récupérer chez vous des véhicules « PINDER » si possible mêmes si ils sont endommagés ou cassés.
    Merci de votre réponse.
    Un client de chez vous qui regrette votre fermeture
    Cordialement à vous tous et bon courage.
    Philippe Baudelot Marbot.

    1. Nous ne sommes pas un site marchand et ne sommes absolument pas affiliés à Eaglemoss donc ne pouvons pas du tout donner suite à votre demande.
      Bon courage à vous…

  4. Bonjour,
    J’avais passé une commande que je n’ais jamais reçu et je n’arrive pas à les contacter pour avoir un remboursement …
    En gros, je l’ais dans le baba ?
    Il y a d’autres personnes dans ce cas ?

    1. Oui moi aussi j’ai passé une commande de 146€ et je pense que je ne recevrai rien. C’est super chiant

  5. Malheureusement, l’annonce a été faite sur société.com Eaglemoss France a été placée en liquidation judiciaire le 3 aout.
    Donc je pense que l’on peut dire que maintenant tout est fini…..

  6. peut etre que les maquettes et donc les moules des pieces peuvent etre rachetés par d’autres editeurs car qui dit faillite, tous les biens d’eaglemoss vont etre mis en vente je pense….donc peut etre ya t’il un tout petit espoir quand meme si il est tres mince…..si les maquettes etaient rachetés, ce qui est possible mais ils ne reprendront pas les fichiers clients qui se sont abonnés a ces maquettes…….faudra peut etre se réabonner et recommencer la maquette depuis le debut dans le meilleur des cas……………..faut attendre … peute etre qu’on aura une bonne surprise sinon il faudra faire son deuil ….

    1. Il y a en effet au moins une collection qui repart du début chez Altaya (on en parle dans l’article), avec cependant une qualité moindre côté peinture.

  7. J’etais en train de faire l’ecto 1 et donc arrété net au numero 112 comme tout le monde…………mon abonnement à macollection.fr disparu sans un mot. La pilule est quand meme dure à avaler surtout si près de la fin……ça doit être encore a cause de l’ukraine tout ça 🙂

  8. Bonjour,
    Y aura t’il un moyen de se faire rembourser car 111 numero pour Ghostbusters sur 144, cela veut dire que l’on ne la finira jamais.
    Auprès de qui pouvons nous porter painte ?
    Merci pour votre retour

    1. Malheureusement non… Il n’y a aucun moyen puisqu’ils sont protégés par les conditions de vente qui indiquent qu’ils peuvent arrêter la collection à tout moment sans nous devoir quoi que ce soit.

      Mais d’après les dernières infos, il pourrait y avoir un petit espoir puisque des rumeurs disent que Hachette pourraient reprendre la collection… Mais cela risque d’être long car ils faut qu’ils obtiennent la licence…mais une chose est sûre c’est que le Eaglemoss que l’on connait ne sera plus pareils si une reprise est faite.. donc conservez votre maquette pour le moment…on ne sait jamais…

      1. Merci pour ces informations, je n’ai ps vu passer la rumeur concernant Hachette. C’est un peu curieux vu que les figurines Marvel sont parties chez Altaya, à suivre !

  9. Y a t’il moyen de créer une association avec un avocat et de regrouper tous les membres qui ont des collections en cours de chez Eaglemoss ?
    Car le total de 112 N° pour Ghostbusters ECTO-1 s’élève à peu près à 1270 € ce qui fait quand même peu d’argent.
    Donc facile de faire une liquidation judiciaire, tout arrêter et tout fermé mais moi je ne vais pas en rester là.
    De plus le site Ma collection.fr , m’a bien fais trainer en longueur avec ses messages de retour en me disant que ce sont quelques N° en rupture alors qu’ils étaient certainement au courant de la situation et dont leur site est vide de tout ce qui vient de chez Eaglemoss, même notre compte client est suspendu.

  10. merci Morph pour votre réponse que je viens de voir juste à l’instant.
    En espérant qu’hachette reprenne toutes les collections de maquettes.

  11. Bonjour je suis comme vous je suis au numéro 112…. de la construction Ecto-1, et j’attend depuis quelques mois les numéros suivant et rien depuis. Même chose j’essaye de me connecter à ma collection.fr, impossible ! alors que le mois dernier je pouvais encore y accédé. J’espère que Hachette ou Altaya reprendront la licence pour la France et l’europe…. J’espère avoir des nouvelles bientot par mal de eaglemos france ou du repreneur…. Pas envi de jeter à la poubelle la voiture….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x