Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

uTipSoutenez-nous sur uTip !

Derniers films

Black Panther Wakanda Forever
Thor love and thunder
Dr Strange in the multiverse of madness
The Batman
Spider-Man 3 : No way home
Les Eternels

Catégories

Eaglemoss : Fin de partie pour le spécialiste des collections ?

Infos éditeurs


Eaglemoss semble rencontrer des difficultés qui ne vont pas réjouir les amateurs de collections. Faisons le point sur ce que nous savons.

 

Eaglemoss est un éditeur bien connu des amateurs de collections en kiosque. On pense notamment aux petites figurines Marvel et DC en plomb sorties il y a déjà pas mal d’années, mais aussi à des figurines plus récentes sur les films Marvel ou encore des collections d’albums.

Tout à fait par hasard, nous avons croisé une publicité Altaya avec des figurines qui ressemblent pas mal aux figurines Eaglemoss sur les films Marvel. Après un bref étonnement, nous avons cherché à nous renseigner et voici ce qu’il en ressort.

Comme l’annonce le site Bleeding Cool, Eaglemoss UK a fait appel à un administrateur. En Angleterre, cela signifie qu’une société faisant ceci tombe sous le coup de l’Insolvency Act et cherche une solution pour s’en sortir, à moins de se faire racheter ou de se déclarer en faillite.

En France, ce n’est guère mieux. Certes, la disponibilité des collection Batman chez Noz était déjà un signal assez inquiétant mais le bruit court que la société est en redressement judiciaire et du coup toutes les collections seraient logiquement stoppées. Nous avons cherché à nous renseigner, mais le site web d’Eaglemoss n’est plus en ligne (enfin si, mais toutes les pages renvoient des erreurs 404, code signifiant que les pages ont disparu).

Nous allons continuer de chercher des informations, mais on va dire qu’au vu de ce que nous savons déjà nous ne sommes pas très rassurés… ceci dit, nous serions ravis de nous êtres trompés !

En tant qu’amateurs des figurines Eaglemoss, dont une grande quantité trône fièrement dans la Watchtower, forcément cette nouvelle nous rend tristes. 🙁

 

MISE A JOUR : La société Eaglemoss France est en liquidation judiciaire donc l’heure n’est plus aux interrogation, la fin de partie est bel et bien confirmée. 🙁




uTip Cet article vous a plu ? Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ?
Watchtower Comics est un site indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité.
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous aider à poursuivre notre activité en faisant un don sur notre page uTip !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

132 pensées sur “Eaglemoss : Fin de partie pour le spécialiste des collections ?

  1. Bonjour, j’avais commencé la construction de la voiture de Ghostbuster ecto-1 à l’ échelle 1/8 sur 144 numéro il me manque les numéros de113 à xxxx, si vous dite que eaglemoss est en  » faillite  » du coup la voiture ne sera plus jamais fini ! C’est peut-être pour cela que je n’arrive plus à me connecter sur mon compte. Le dernier mail que j’ ai reçu du 18 juillet 2022 de chez eux c’est  » Nous accusons réception de votre demande qui a retenu toute notre attention.
    Nous vous informons que ces articles sont toujours en rupture provisoire et nous vous invitons à patienter.
    Nous faisons de notre mieux pour accélérer les choses .
    Nous vous remercions de votre compréhension. » J’espère qu’ils vont pouvoir redresser la barre mais j’en doute.

    1. Moi aussi je suis au numéro 112 mais malheureusement je pense que ça n’ira pas plus loin hélas…… le mieux pour l’instant c’est de ranger la maquette et attendre….. peut être il y aura un rachat de la maquette par un autre éditeur et qu’il reprendra le fichier client pour que tout le monde puisse la terminer mais je ne crois pas trop au père noel. Si au moins aurait pu avoir le numéro 113 et 114 on aurait pu finir l’aile arrière et monter le parchoc arriere . C’est frustrant surtout qu’aux usa et l’Angleterre ils l’ont pratiquement terminé…..

      1. Non malheureusement on ne peut rien faire, à par attendre s’il y a un repreneur aux niveaux des moules ou racheter la collection par une société X patience et attendre c´est tout ce qu’il nous reste

  2. pourvu que non collection delorean commencé en decembre 2020, et j’en suis qu’au 61, avec d’autres numéro envoyé dans le désordre, comment faire si pas de suite, il y aura t il des recours ? Que voulez vous faire d’une maquette à moitié faite, et qui vaut une jolie somme, j’espere qu’il y aurai un remboursement ou autre.

    1. J’avoue que je n’en ai aucune idée, et je n’ai malheureusement plus de contact pour essayer de glaner des infos (et c’est pas faute d’avoir essayé !)

    2. Bjr moi il me manque pas mal de numéro pour commencer mais je n’ai rien ouvert si vous désirez je peu vous les revendre au prix d’achat j’en est jusqu’au 112

  3. Bonjour,
    Je voudrai récupérer chez vous des véhicules « PINDER » si possible mêmes si ils sont endommagés ou cassés.
    Merci de votre réponse.
    Un client de chez vous qui regrette votre fermeture
    Cordialement à vous tous et bon courage.
    Philippe Baudelot Marbot.

    1. Nous ne sommes pas un site marchand et ne sommes absolument pas affiliés à Eaglemoss donc ne pouvons pas du tout donner suite à votre demande.
      Bon courage à vous…

      1. Bonjour j’avais acheté en précommande à EagleMoss France la figurine Razorback de la série the expanse il m’a fallu plus de 6 mois pour le recevoir dans la foulée j’ai acheté le Rossi dentaire un autre vaisseau en figurine pour une valeur de quasiment 80 € et maintenant je viens de voir que vous marquez que igolbos est en redressement judiciaire du coup je me demande comment on peut faire pour les contacter et se faire rembourser des choses que l’on n’a jamais reçu parce que là c’est clairement une arnaque surtout quand on voit encore à la télé la gamme Eaglemoss Marvel chez Altaya qui reprend pour les fêtes tout en sachant qu’ils ne pourront pas aller jusqu’au bout de la connexion puisqu’ils ont déjà coulé

  4. Bonjour,
    J’avais passé une commande que je n’ais jamais reçu et je n’arrive pas à les contacter pour avoir un remboursement …
    En gros, je l’ais dans le baba ?
    Il y a d’autres personnes dans ce cas ?

      1. Bonsoir à vous tous, je viens d’envoyer un instant un mail à la société ixo pour essayer d’en savoir plus concernant ecto-1

    1. Oui moi aussi j’ai passé une commande de 146€ et je pense que je ne recevrai rien. C’est super chiant

    2. Moi aussi j’avais fait une préco chez eux, malheureusement pas de remboursement… Et je pense que c’est mort… Bien dégouté quoi… !!!
      Même pas un mail de leur part pour expliquer quoi que ce soit… !!! 🙁

    3. Bonjour oui moi j’ai commencé la collection Titanic et malheureusement j’ai fait un paiement de 513€ pour payer moins par mois pour 1 an j’aurais dû payer par mois 40€ ça m’aurait coûté moins cher, nous ne pouvons pas être remboursé de nos créances et même en contactant un avocat , ses honoraires me ferai perdre encore plus mais je pense qu’un recours collectif est possible.

    4. Oui moi je suis dans le même cas j’ai commandé et payer et je n’ai jamais rien reçu je comprends mieux pourquoi quand je suis allé voir sur le site il était écrit qu’il était en maintenance il n’y avait pas écrit cessation d’activité pour moi c’est de la fraude et même du vol d’autant plus que l’on ne peut pas les contacter j’ai même essayé via les réseaux sociaux

  5. Malheureusement, l’annonce a été faite sur société.com Eaglemoss France a été placée en liquidation judiciaire le 3 aout.
    Donc je pense que l’on peut dire que maintenant tout est fini…..

  6. peut etre que les maquettes et donc les moules des pieces peuvent etre rachetés par d’autres editeurs car qui dit faillite, tous les biens d’eaglemoss vont etre mis en vente je pense….donc peut etre ya t’il un tout petit espoir quand meme si il est tres mince…..si les maquettes etaient rachetés, ce qui est possible mais ils ne reprendront pas les fichiers clients qui se sont abonnés a ces maquettes…….faudra peut etre se réabonner et recommencer la maquette depuis le debut dans le meilleur des cas……………..faut attendre … peute etre qu’on aura une bonne surprise sinon il faudra faire son deuil ….

    1. Il y a en effet au moins une collection qui repart du début chez Altaya (on en parle dans l’article), avec cependant une qualité moindre côté peinture.

  7. J’etais en train de faire l’ecto 1 et donc arrété net au numero 112 comme tout le monde…………mon abonnement à macollection.fr disparu sans un mot. La pilule est quand meme dure à avaler surtout si près de la fin……ça doit être encore a cause de l’ukraine tout ça 🙂

  8. Bonjour,
    Y aura t’il un moyen de se faire rembourser car 111 numero pour Ghostbusters sur 144, cela veut dire que l’on ne la finira jamais.
    Auprès de qui pouvons nous porter painte ?
    Merci pour votre retour

    1. Malheureusement non… Il n’y a aucun moyen puisqu’ils sont protégés par les conditions de vente qui indiquent qu’ils peuvent arrêter la collection à tout moment sans nous devoir quoi que ce soit.

      Mais d’après les dernières infos, il pourrait y avoir un petit espoir puisque des rumeurs disent que Hachette pourraient reprendre la collection… Mais cela risque d’être long car ils faut qu’ils obtiennent la licence…mais une chose est sûre c’est que le Eaglemoss que l’on connait ne sera plus pareils si une reprise est faite.. donc conservez votre maquette pour le moment…on ne sait jamais…

      1. Merci pour ces informations, je n’ai ps vu passer la rumeur concernant Hachette. C’est un peu curieux vu que les figurines Marvel sont parties chez Altaya, à suivre !

  9. Y a t’il moyen de créer une association avec un avocat et de regrouper tous les membres qui ont des collections en cours de chez Eaglemoss ?
    Car le total de 112 N° pour Ghostbusters ECTO-1 s’élève à peu près à 1270 € ce qui fait quand même peu d’argent.
    Donc facile de faire une liquidation judiciaire, tout arrêter et tout fermé mais moi je ne vais pas en rester là.
    De plus le site Ma collection.fr , m’a bien fais trainer en longueur avec ses messages de retour en me disant que ce sont quelques N° en rupture alors qu’ils étaient certainement au courant de la situation et dont leur site est vide de tout ce qui vient de chez Eaglemoss, même notre compte client est suspendu.

    1. Tout dépend de la somme de leur dette le fisc(impôt ursaf)les salariés ,les tribunaux, fournisseurs les loyer etc… donc tout dépend de la somme qu’ il on a remboursé les clients son les derniers à être remboursé donc espéré pas un remboursement même en payant un avocat tout dépend du prix de vente de la société est de la somme à rembourser

  10. merci Morph pour votre réponse que je viens de voir juste à l’instant.
    En espérant qu’hachette reprenne toutes les collections de maquettes.

  11. Bonjour je suis comme vous je suis au numéro 112…. de la construction Ecto-1, et j’attend depuis quelques mois les numéros suivant et rien depuis. Même chose j’essaye de me connecter à ma collection.fr, impossible ! alors que le mois dernier je pouvais encore y accédé. J’espère que Hachette ou Altaya reprendront la licence pour la France et l’europe…. J’espère avoir des nouvelles bientot par mal de eaglemos france ou du repreneur…. Pas envi de jeter à la poubelle la voiture….

  12. Alors petit résumé…. Un rassemblant/collectif etc… ne servira à rien. Puisqu’ils sont dans la légalité la plus totale d’arrêter pour X raisons la collection sans rien devoir à personne, tout est inscrit dans les CGV… on achète le fascicule, donc on accepte les CGV…c’est indiqué clairement.. L ‘arrêt d’une collection etait devenu un peu « légende urbaine » mais c’est devenu malheureusement vrai…

    Maintenant pour la bonne nouvelle, la collection va reprendre ! quand ? on ne le sait pas encore.

    Mais pour résumer rapidement, la société qui est en charge de la fabrication des pièces pour Ecto-1 (entre autre) a racheté les actifs/bases clients /site internet d’Eaglemoss UK. C’est une bonne surprise et on savait que plusieurs société étaient sur le coup comme Hachette ou Altaya par exemple pour lesquels on n’avait plus de retour sur l’éventualité d’un rachat, mais là, il s’agit de l’un des partenaires direct d’Eaglemoss !

    Il s’agit de PCT (PREMIUM & COLLECTIBLES TRADING. CO. LTD) connu aussi sous IXO MODELS. Si vous avez fait la Delorean, leur nom (PCT) est marqué en dessous de la voiture 😉

    J’ai contacté personnellement PCT qui m’a bien confirmé qu’ils allaient bien reprendre les différentes collections d’Eaglemoss (celles déjà en leur possession pour la fabrication des pièces)

    Coté Clients, la base clients française sera reprise également. Pour Info, PCT dispose d’un HUB Européen en Allemagne et deux distributeurs directement en France, donc il ne faudra certainement plus compter sur macollection pour la gestion (à moins d’un changement de situation, mais je n’y crois pas trop..)

    Cependant avant de reprendre la collection, PCT doit racheter les différentes licences (ce qui va prendre un peu de temps), PCT devrait envoyer à tous les clients Eaglemoss un message officiel prochainement (pour les abonnés) avec une procedure pour le suivi de l’abonnement. Il faudra peut être s’attendre à une modification du tarif (fascicule/livraison …à confirmer). Pour ceux achetant les fascicules chez le MDJ pas beaucoup d’information pour le moment, on ne sait pas si le réseau sera alimenté .. à voir par la suite

    1. Merci bcp pour cette réponse claire précise et efficace !
      Certes nous ne sommes pas habitués à ce cas de figure, mais ils ne vendent pas une collection complète avec un prix ou un nbre de nums défini ils font ce qu’ils veulent ! (Et heureusement…)
      Plusieurs de mes clients me demandant des comptes j’ai eu la meme info. C’est USA qui commande… Et certainement PCT/IXO qui va reprendre.
      Attention aux finitions de peinture…
      Dommage que cette collection ne reparte pas à la base elle a plutôt bien marchée et çà aurait permis de vendre à certains clients 2 fois la meme collection (dont 1 complète)
      Attendons la suite mais à mon avis pas avant de nombreux mois le temps que cela se mette en place… (En France en plus ?) );-
      Au cas où ne pas hésiter a contacter un revendeur aux USA où cette serie ecto-1 est plus avancée…
      Bon courage !

  13. Ah cool merci pour la réponse et l’info. y’a plus qu’a attendre qu’il nous envoi un mail d’information sur la reprise etc. En tout cas ça ma l’air une bonne nouvelle.

  14. Merci Morph pour pour votre dernier message, plus qu’à attendre et prendre son mal en patience, en espérant être recontacté si un jour la base clients françaises est reprise.

  15. Bonjour, merci pour toutes ces infos. Pour les commandes en cours, il y a donc peu d’espoir de les recevoir un jour ?
    J’attends mon Eagle 1 depuis 9 mois, je peux faire une croix dessus ?

  16. Bonjour, j’ai le même problème avec la construction de l’ecto-1. Le dernier numéro que j’ai reçu est le 112. Je ne vois pas comment on pourrait récupérer l’argent investi ou les numéros manquants ? si vous avez une idée ?

  17. Merci à toutes les personnes pour les messages concernant Ecto 1 moi aussi je suis bloqué au 112 en espérant que la société ixo soit sur le coup peut-être à Noël le 24 lol

  18. S.O.S………REPRENEUR PAS FANTOMES………….Attendre, malheureusement c’est la seule chose que l’on peut faire. Suis également bloqué au n°112 de l’ECTO 1.Combien de temps à patienter pour savoir ce qu’il advient des numéros suivants pour finir la maquette.J’avais également pris l’option d’achat de la vitrine (socle en bois reçu) mais je suis prêt à tirer un trait dessus si un repreneur, fabricant de pièces, se décide à participer au sauvetage de cette collection.Car un discrédit a été jeté sur l’ensemble de la profession,du fabricant de pièces au distributeur et beaucoup comme moi,je pense,ne seront pas prêts de redonner leur confiance et de s’engager pour de nouveaux achats.Alors merci d’avance,pour nous d’abord, à l’éventuel sauveteur qui en même temps redorera le blason de toute une filière industrielle et commerciale.
    Patrick, un abonné pas absent….. SOS……………..Sauver Ou Saborder

  19. L’ECTO 1 pareil pour moi !!! tout cet argent dépensé pour rien ??? non non soit il me rembourse soit je dépose plainte c’est inadmissible !!!

  20. Je comprends tout à fait votre point de vue pareil si je ne vois pas une solution concernant Ecto 1 il y aura un dépôt de plainte

  21. Bonjour, Je suis dans le meme cas, en attente de finaliser mon ecto1, plus de numéro depuis le 112. il y t’il un moyen juridique pour se faire rembourser ou attendre un repreneur.
    merci d’avance

  22. Bonjour, Je suis dans le même cas, en attente de finaliser mon ecto1, plus de numéro depuis le 112. il y t’il un moyen juridique pour se faire rembourser ou attendre un repreneur.
    merci d’avance

  23. Hello, j ai été au commissariat, on ne peut pas porter plainte. Peut-être le tribunal de commerce mais j avoue je ne sais pas comment procéder….

    1. Je vous réponds mais c’est valable pour les autres personnes aussi : Eaglemoss a mis dans ses CGV que la collection pouvait être interrompue à tout moment, donc il n’y a pas à priori de recours légal à base de plainte (cela a été très bien expliqué par Morph). Je pense que malheureusement vous ne pouvez qu’attendre 🙁

  24. Bonsoir à tous,
    ne vous faites pas de mal pour rien.Nous ne pouvons rien faire ,nous n’avons aucun recours contre Eaglemoss suite à une liquidation judiciaire.Seule notre opiniatreté à pousser une entreprise à reprendre les fichiers clients, obtenir les diverses licences et droits d’exploitation, ……et qui peut-être se trouve elle-même confrontée à des problèmes suite faillite d’eaglemoss tel le fabricant des pièces qui aurait engagé des capitaux dans la fabrication des moules et autres frais de production.

  25. Je suis très triste que cette société Eaglemoss soit en liquidation mais très en colère, j’attends comme tout le monde que la société qui a construit cette maquette reprenne le fichier client France, il n’y a plus qu’à espérer et attendre…

  26. bonjour,
    sur ixocollection dans la rubrique ixo box, ou l’on peut commander la porsche 917 et la 205 gti, une nouvelle est apparu l’alpine 1600 s, on voit son nom apparaitre, pour l’instant pas de produit mais, c’est bien là, et avant le kit 1/8 était proposé par eaglemoss….

  27. Sérieux ?!? j’ai commencé le montage de la mustang 60 secondes, j’ai lâché 600euros pour 4 p…… de numéros??????

  28. Bonjour, idem pour moi, j’étais abonné à Eléonor (60s chrono), montage arrêté à l’envoi N°20 … dommage. Je vais stocker proprement la maquette dans une boite en attendant un éventuel repreneur, s’il y a en 1, 1 jour … Courage à tous pour l’attente d’une reprise pour les diff. maquettes :(.
    Espérons qu’il ne m’arrive pas la même blague avec les maquettes de la 4L (N°80) et La Mountain 241-P-16 (N°31) chez ALTAYA …

  29. Pour ma part pareil j’ai commencé la mustang eleanor de 60 scde chrono et plus rien…
    J’attend des nouvelles… comme vous mais vraiment pénible de prendre des clients alors qu’ils voient qu’ils son en galère..

  30. BONJOUR JE SUIS ICI POUR DEMANDE CONSEIL CAR J’AVAIS 5 OU 6 PRÉCOMMANDE EN COURS CHER EAGLEMOSS D’À PEU PRES 300 E
    ET QUE JE NE PEUX PLUS ACCÉDER AU SITE IMPOSSIBLE D’AVOIR QUELQU’UN AU TÉLÉPHONE NI PAR MAIL DU COUP
    JE NE SAIS pas COMMENT FAIRE POUR ETRE REMBOURSER
    JE VAIS DEMANDER A MA BANQUE MAIS JE NE SAIS pas SI ELLE PEUT ME REMBOURSER .
    DU COUP J’AI L’IMPRESSION D’AVOIR ETE PIGEONNER ETANT DONNER QUE NOUS AVONS REÇU AUCUN MAIL
    NOUS AVERTISSANT QU’IL ALLER CESSEZ TOUTE ACTIVITÉS ET JE PENSE NE PAS ETRE LE SEUL.
    Y A T IL QUELQU’UN QUI AURAIT DES INFORMATION OU UNE SOLUTION
    MERCI D’AVANCE

    1. Bonjour,

      Malheureusement, j’ai peur que tu ne puisses pas recuperer ton argent, Eaglemoss ayant fait faillite (et maintenant fermé) cela risque d’être compliqué.

      Différents actifs ont été rachetés par l’un de leur fabriquant PCT (PREMIUM & COLLECTIBLES TRADING. CO. LTD) pour les collections. Il n’y a pas eu de nouvelles informations depuis cette annonces (fin juillet/debut aout). mais on va dire que cela est normal, le temps de reprendre les licences etc (il faut compter au moins 6 mois facilement)

      S’il s’agit d’une commande boutique (figurines, etc) je ne sais absolument pas comment cela va se passer pour le moment.. Nous sommes tous en attente d’un retour de PCT, puisque macollection ne gere plus du tout les collections. (j’avais fait un petit resumé que tu retrouveras dans les commentaires 😉 )

  31. Bonjour ,
    Je voudrais aussi partager mon expérience . Je fais le kit de la Mustang Eleanor et j’ai une bonne dizaine de Numéros . En parallèle je fabrique aussi la Ford GT40 de chez Altaya et pour l’instant je croise les doigts , il ne me reste que 3 colis . J’avoue que les délais sont plus longs donc il doit vraiment y avoir du retard .J’éspère de tout coeur qu’un repreneur sérieux et fiable s’occupera de donner de bonnes suites à nos collections en cours chez Eaglemoss .

  32. Eaglemoss en faillite, voilà le résultat quand on en veux plus et que l’on ne porte aucun intérêt pour sa clientèle. Une collection inachevée et un site évaporée derrière une « error 404 ». J’étais persuadé qu’ils n’étaient pas sérieux, et maintenant ils se sont volatilisées tranquillement sans s’expliquer. Fidèle à eux même. Toute cette publicité pour rien. Lamentable site d’escrocs. Bravo eaglemoss. J’espère que vous payerai votre manque de réalisme et votre manière de vous moquer des abonnés.

  33. Non malheureusement on ne peut rien faire, à par attendre s’il y a un repreneur aux niveaux des moules ou racheter la collection par une société X patience et attendre c´est tout ce qu’il nous reste.

  34. Bonjour tout le monde ,

    Voici ce que j’ai pu lire sur le forum Caradisiac concernant la Mustang Eleanor d’Eaglemoss . ( un forum sur lequel je n’ai pas pu m’inscrire ????) , bref .
    J’ai fais un copier/coller du post du membre :

    Bonjours
    Bonne nouvelle j’ai appelé eligor pour trouver une solution à notre Eleanor et elle ma bien dit (s’était une dame) que la société aeglmoss a était bien repris et que eligor continuera de finir la collection d’ici 1bon mois voir 1 mois et demi donc on aura la suite sauf qu’elle n’a pas voulu me dire qui a repris juste par un concurrents.
    Bonne journée à vous tous

      1. Effectivement, j’espère qu’ils auront la présence d’esprit de reprendre la Mustang Eleanor avec tout le reste . Enfin ce serait du bon sens

  35. Bonjour à tous
    Bonne nouvelle tout ça 🙂
    Je suis à peux près à 2/3 de la maquette …
    Plus qu’à prendre notre mal en patience …
    Cdlt

  36. bonjour à tous , j’y vais de mon petit commentaire car j’avais également commencé la collection des héros Marvel des films et je suis bloqué au n°137 , apparemment la collection va jusqu’au 140 alors que dès le départ ils disaient bien que la collection évoluerait en fonction des films du MCU , enfin bref on est tous bien dégouté je pense que l’on commence ou que l’on ait presque fini car presque fini ça veut bien dire ce que ça veut dire , ce n’est pas fini et ça c’est fortement dérangeant pour tous collectionneurs qui veut se faire le full set ;
    Amicalement

    1. Bonsoir,

      Reçu ce matin de chez IXO:

      I invite you to fill out this form:
      Eaglemoss Collections By Ixo Collections

      Hello,
      As we said in our last message, we came to an agreement with EAGLEMOSS UK liquidators to acquire part of their assets. Since we own the tools of several projects that they were distributing, we will help you to acquire the parts allowing you to finish your collection.

      Could you please give us by return all the information about the models you are currently building and for which you have missing parts. This will help us to send you briefly a detailed offer to receive these parts

      With best regards

      PREMIUM & COLLECTIBLES TRADING. CO. LTD
      IXO MODELS By Ixo Collections
      Customer Service

      Le formulaire à compléter demande la ou les collections à terminer, le dernier numéro reçu, éventuellement le numéro d’abonné…

      ça commence à sentir bon !

  37. Je ne sais pas, désolé.

    A savoir que IXO travaille avec PCT (Premium & Collectibles Trading Co), la société chinoise qui fabrique les pièces de certains modèles, dont l’Ecto-1, MAIS PAS L’ELEANOR:

    PCT further confirmed the transaction does include the UK. When I asked which Eaglemoss partworks they acquired, Bernard said “All of them!”. I followed up asking if this also included the Eleanor and James Bond DB5 as they are manufactured by other factories, to which PCT replied “There will be soon official information and there are a few aspects that we cannot disclose at this moment.“

    Tu peux toujours leur poser la question, soit directement (info@premium-collectibles.com), soit via IXO (contact@ixo-collections.fr).

  38. Bonjour à vous tous je viens d’envoyer un mail à Ixo collection concernant ecto-1 en espérant un retour, bonne journée à vous tous

  39. Bonjour,
    merci pour ces dernières information concernant ecto-1 en espérant une reprise par IXO et surtout savoir s’il vont reprendre les clients en cours

  40. Bonsoir à vous tous, je voulais vous informer concernant ecto-1
    J’ai envoyé un mail ce matin à la société Ixo collection ils m’ont répondu qu’ils ont passé un accord avec le liquidateur de chez éaglemoss uk que des bonnes nouvelles on voit peut-être le bout du tunnel ???

    1. Bonjour j espère recevoir bientôt un mail pour l ecto 1. Je suis dans le même cas que tout le monde. Je suis au numéro 112.

  41. C’est en effet une très bonne nouvelle mais qu’en est il de la Mustang Eleanor ?
    Je pense qu’il y a pas mal de membres qui attendent des news … en tous cas vivement qu’on reprenne nos montages …

  42. Ci dessous une réponse reçu par mail ce jour :

    Chers clients,

    Important – Transfert d’actifs d’Eaglemoss Limited

    Premium and Collectibles Trading Company Limited et PCT Collectibles Trading Company Limited (nos sociétés affiliées et ensemble les « acheteurs ») ont récemment acheté une série d’actifs à Eaglemoss Limited (« Eaglemoss ») en raison de la détresse financière de cette dernière. Eaglemoss a été placée sous administration judiciaire.

    La base de données clients d’Eaglemoss fait partie des actifs achetés par les acheteurs dans le cadre de la vente d’actifs décrite ci-dessus. Nous notons que vous êtes actuellement inscrit dans cette base de données dans le but de recevoir des informations sur les produits et services d’Eaglemoss ou parce que vous avez récemment acheté leurs biens et/ou services.

    Nous sommes une société affiliée aux acheteurs et vos données personnelles nous ont été transférées afin de nous permettre de continuer à vous fournir des informations sur les biens et services qui étaient auparavant fournis par Eaglemoss. Nous traiterons vos données personnelles de manière équitable et légale et conformément aux principes et exigences du GDPR britannique et du GDPR (la  » Législation sur la protection des données « ) tels qu’ils s’appliquent à vos données personnelles.

    En vertu de la Législation sur la protection des données, nous sommes tenus de vous fournir certaines informations sur notre identité (en tant que responsable actuel du traitement de vos données personnelles), la manière dont nous traiterons vos données personnelles et vos droits relatifs à vos données personnelles. Ces informations sont fournies dans notre politique de protection des données (qui peut être consultée à l’adresse suivante : https://www.ixocollections.com/fr/content/3-data-protection-policy), et il est important que vous lisiez ces informations.

    Si vous souhaitez que nous arrêtions de vous contacter par e-mail, veuillez cliquer ici.

    A propos de vos collections, vous recevrez bientôt un e-mail dédié par collection avec plus d’informations.

    1. Bon j’ai reçu ce même mail hier soir, donc ça sent très bon. il vont revenir ave un autre mail pour les collection. à suivre… 🙂

      1. bonjour j’avais commence la construction de la voiture de ghostbuster j’espère une reprise pour continuer maci

  43. Ha oui bien car moi je fait la mustang eleanor, et j’avais peu d’espoir mais la sa sent bon.
    Merci pour les infos

  44. Bonjour, oui moi aussi , je viens de recevoir un mail de IXO collection, me disant qu’ils avaient racheté les fichiers clients , ceci est une vraie bonne nouvelle pour nous tous, je croise les doigts pour l’avenir… soyons patient…

  45. Je n’ai pas reçu ce mail car je n’ai pas envoyé de mail à Ixo , je pense qu’ils vont faire ça avec tous les membres qui étaient chez Eaglemoss .
    J’ai vraiment hâte que nos puissions continuer nos collections . Que ce soit la Mustang ou l’Ecto1 …. Nous attendons la suite avec impatience .

  46. Hello 🙂

    Comme vous avez pu le voir, des mails de la part de IXO (PCT) sont envoyés aux abonnés depuis quelques jours. Si vous n’avez pas reçu de mail de IXO Collection annonçant la reprise des actifs d’Eaglemoss ou que vous n’ayez pas reçu le formulaire d’informations.

    Je vous invite à envoyer un mail à : contact@ixo-collections.fr en indiquant que vous étiez abonné à Eaglemoss ( et de mettre vos coordonnées et n° d’abonnement) et de leur dire que vous n’avez pas eu le formulaire..

    Le formulaire vous permettra d’indiqué vos coordonnés/n° d’abonnement et le dernier numéro que vous avez reçu de la ou des collections que vous aviez chez Eaglemoss. Attention cela fonctionne également pour les personnes ayant acheté chez les marchands de journaux 😉

    Pour les dernières nouvelles, pour ceux étant arrêté au 122, Il serait possible que IXO fasse une seule box contenant les numéros restants (un peu sur le même fonctionnement que chez Agora Models) pour fin décembre, mais cela reste encore au stade de la rumeur c’est donc à prendre avec des pincettes.

    1. Bonjour à la personne qui a laissé le dernier message en date du 6 octobre 2022 à 10h53 je tenais à vous remercier pour cette info. Moi je suis arrêté au 112 de ecto-1 car je la fais en double Cordialement.

  47. Bonjour,

    De mon coté j’ai envoyé un mail à IXO pour le formulaire.
    CI dessous leur réponses:
    Merci pour votre message.

    Nous vous confirmons que nous avons fait un accord avec les liquidateurs de EAGLEMOSS UK.

    Je vais informer notre équipe responsable pour cette question et on vous envoie dès que possible un mail avec un google form pour remplir.

  48. J’ai voulu envoyer moi aussi un mail mais aujourd’hui ils mon devancé et m’en on envoyé un comme comme il reprenez la collection et qu’ils me renvoie un mail pour les démarches.
    Ps: je fait la mustang eleanor
    Donc si d’autres font cette collection et n’on rien attendez un peu ils vous en enverras bien un mail.
    Mais regardez dans vos spam car j’ai cru que c’était une arnaque avec leur triangle jaune sur l’objet mais non c’est bien eux .
    Et merci à tous ceux qui nous tienne informé de tout sa sinon jamais j’aurais ouvert ce mail.

  49. Bonjour
    Suite à ma demande de formulaire, ils ont été réactif, je viens de recevoir le formulaire à remplir avec coordonnée / numéro d’abonnement et dernier numéro à mettre.

  50. Alors moi je ne faisais pas de kit, mais je m’achetais au fur et à mesure les vaisseaux star trek version XL…. Est-ce que ce repreneur va reprendre ça aussi ?

  51. Bonjour, je n’ai jamais reçu le formulaire de la part d’ixo, après 3 mails de relance. C’est pour la collection ecto1 Ghostbusters.
    Moi je passais par l’intermédiaire de macollection.fr, peut être qu’il n’ont pas accès au fichier client.
    Quelqu’un a t’il eu ce problème ?
    Merci pour vos retours

  52. Bonjour à vous tous, j’ai renvoyé un mail à Ixo pas de réponse concernant ecto-1 à mon avis, ça sent pas bon pour la fin de la collection

    1. Bonjour
      J’ai eu le formulaire aussi à remplir. En attente maintenant d’une reponse mais à première vue il reprendrait la collection suivant les derniers numéros reçu

  53. Bonjour à vous tous, moi aussi j’ai reçu le formulaire de chez Ixo
    Moi je la fais pour moi, et mon frère aussi x 2 j’ai stipulé sur le formulaire en double de numéro on verra bien en espérant que sur janvier 2023 ça repart au numéro 113 et qu’on en finisse une bonne fois pour toute c’est clair, je ne ferai plus de collection ça c’est sûr trop déçu cordialement à tous.

  54. Bonjour,
    après avoir reçu le message d’IXO, je leur ai transmis la dernière facture de livraison d’eaglemoss sur laquelle figure les renseignements qu’ils demandent via leur formulaire que je n’ai jamais reçu(n° clt eaglemoss,dernier n° livré,coordonnées postale,mail….) .J’ai depuis confirmé mon message mais reste sans réponse de leur part.Je pense qu’il faut leur laisser le temps de faire le point de la situation globale avant de décider quoi que ce soit.Donc, pour moi pas d’inquiétude à avoir mais de la patience.

  55. Bonjour
    Pour ceux qui était abonné via ma collection, voici le mail que j’ai reçu de leur part ce jour:
    Madame, Monsieur,

    Nous vous informons que la société éditrice de la collection, Eaglemoss Limited, est aujourd’hui placée sous adminisitration judiciaire au Royaume Uni et que, par conséquent, notre collaboration, en tant que prestataire de services pour la gestion de leur relation clients, a définitivement pris fin.

    Nous n’avons donc plus aucun lien avec la société éditrice et ne pouvons par conséquent plus répondre à vos demandes.

    Nous sommes navrés de cette situation et vous invitons, si vous le souhaitez, à vous manifester auprès des administrateurs de la société Eaglemoss Limited à l’adresse suivante : ins-eaglel@alvarezandmarsal.com.

    Bien cordialement,
    La Direction Juridique

  56. Bonjour,
    J’ai reçu le même ce jour, je trouve que c’est un mail expéditif, du genre merci au revoir, demerdez vous.
    Bref, c’est fait plus de 5 mois que j’ai envoyé un mail à ma collection.fr pour savoir pourquoi je ne recevais plus rien, et voilà leur réponses. Bravo la France.
    Bref, je n’ai toujours pas reçu le formulaire de la part d’ixo après 4 envoi de mail donc j’ai décidé de mettre a la déchèterie les 112 Numéro de Sos fantôme tellement ça me gave.

  57. Bonjour je suis dans le même cas que vous malheureusement… mais je ne souhaite pas abandonner pour l’instant, j’attends de voir la suite ! J’ai lu votre réponse et je vois que par colère vous êtes prêts à tout jeter. Il me manque le numéro 75 que je n’ai jamais eu suite au covid seriez vous disposé à me le vendre ?
    Merci de votre réponse
    Cordialement
    Carole

  58. Bonjour ,
    J’ai bien reçu les mails de IXO pour Ecto1 , mais pas de formulaire à remplir .
    Pouvez vous me dire comment vous l’avez eu ?
    Impossible de les contacter sur leur site non plus .
    Merci d’avance .
    Nico

  59. Je tenais à remercier Emmanuel,pour cette info, tu me ravit enfin peut-être le bout du tunnel concernant ecto-1 vu que je l’a en 2 fois moi et mon frère

    1. merci,
      oui, moi je suis bloqué avec la delorean manque 3 numeros pour la finir en version 2 et 18 numeros pour la version 3, de plus je n ai jamais reçu le socle miroir…….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x