Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Les Nouveaux Mutants / New Mutants
Mystery Men
Rocketeer
Bloodshot
Birds of Prey

Catégories

DMZ : le comic book adapté en série sur HBO Max

Séries TV

 

DMZ, le comic book créé par Brian Wood et Riccardo Burchielli, sera adapté sous forme de série sur HBO Max.

 

Nous avons appris hier que l’adaptation en série TV de DMZ a été commandée par HBO Max à peu près un an après la commande d’un pilote. Visiblement le concept a fonctionné auprès des décideurs, vu que la série est officialisée et annoncée pour l’année prochaine.

La série DMZ, qui comportera quatre parties, se situe dans un futur proche où les Etats Unis sont au coeur d’une nouvelle guerre civile. Dans ce conflit, Manhattan fait office de zone démilitarisée, demilitarized zone en anglais dont l’abréviation DMZ est à l’origine du titre de la série.

La série raconte la quête d’Alma, médecin à la recherche de son fils disparu à New York qui devra composer avec les milices, seigneurs de guerre et autres joyeusetés issues du conflit. Elle finira par devenir un symbole d’espoir dans ce contexte de guerre civile.

Le showrunner de la série est Roberto Patino, qui est producteur exécutif aux côtés d’Ava DuVernay. Cette dernière a en outre réalisé l’épisode pilote de la série.

Côté casting, le rôle d’Alma est tenu par Rosario Dawson qui a notamment incarné Claire Temple dans les séries Marvel diffusées sur Netflix. Benjamin Bratt tiendra quant à lui le rôle de Parco Delgado, qui dirige un puissant gang dans la DMZ. A leurs côtés figurent Freddy Miyares (dans le rôle de Skel), Hoon Lee et Jordan Preston Carter.

A l’origine, DMZ est un comic book créé par Brian Wood et Riccardo Burchielli publié chez Vertigo de novembre  2005 à février 2012. L’histoire de cette Amérique dévastée par une guerre civile y est racontée à travers les yeux de Mattie Roth, jeune photographe qui devient le seul journaliste de la DMZ où il sera confronté à un contexte particulièrement difficile dont il ne sortira pas indemne.

L’adaptation choisit donc de suivre un autre personnage, ce qui permettra de présenter le conflit sous une perspective différente et apportera de la nouveauté également pour les lecteurs qui connaissent bien l’oeuvre de Brian Wood et Riccardo Burchielli.

 

Testez vos connaissances sur DMZ avec notre quiz !




Cet article vous a plu ? Venez nous soutenir sur notre page Tipeee !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x