Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Shang-Chi et la légende des dix anneaux
The Suicide Squad
Comment je suis devenu super-héros
Black Widow
Thunder Force
Wonder Woman 1984

Catégories

Best of Marvel : Iron Man

Best of Marvel : Iron Man

Lorsqu’un film sort sur un super héros, Marvel France a l’habitude de proposer des publications sur ce personnage (l’effet cinéma booste les ventes). Pour la sortie du film, on a donc droit à une intégrale et surtout un Best of Marvel que je recommande particulièrement.

Les épisodes présents dans ce Best of datent de la fin des années 1970. A l’époque, David Michelinie, John Romita Jr et Bob Layton entrainent le Vengeur Doré dans ses meilleures aventures. Très bien écrits et disposant d’un excellent dessin (un peu typé comics 70s/début 80 mais ça a beaucoup de charme et de dynamisme), ces épisodes relatent l’apparition de Justin Hammer et le combat de Tony Stark contre l’alcoolisme. C’est également l’occasion de voir des bonnes bagarres contre plein de vilains ou de revisiter les origines d’Iron Man (les vraies).

J’ai pas mal pesté contre les rééditions de Marvel France, mais là force est de reconnaître qu’il n’y a rien à redire sur celle-là, à part peut être le style Casimir de la couverture.  Si vous aimez Iron Man, et que vous n’avez pas déjà les épisodes (Strange 120-130 environ), je ne peux que vous recommander cet achat dont le prix est en plus très raisonnable.

J’espère que la suite de ces aventures d’Iron Man sera également publiée. Il y a vraiment des merveilles à publier, qui j’en suis sûr ne peuvent que ravir les amateurs du Vengeur Doré (rien que la ballade d’Iron Man et Fatalis à Camelot vaut son pesant d’or).

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

2 pensées sur “Best of Marvel : Iron Man

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x