Batman Bimestriel bientôt de retour… mais pas en kiosque

Editeurs

 

Batman Bimestriel va bientôt faire son retour dans le catalogue d’Urban Comics, mais ne sera plus diffusé comme avant.

 

Batman BimestrielEn mai dernier, Urban Comics avait annoncé l’abandon du réseau kiosque suite aux difficultés financières de Presstalis impactant tout le secteur. Même si l’éditeur se voulait rassurant sur l’avenir de son unique titre distribué en kiosque, à savoir Batman Bimestriel, nous étions en plein mystère pour la suite des événements.

Suite à une information communiquée par notre super partenaire Excalibur Comics (que nous remercions au passage), nous pouvons dès à présent lever le mystère : Batman Bimestriel 6 sortira fin août ou début septembre en librairie uniquement.

Le réseau kiosque est donc bel et bien abandonné pour l’instant comme annoncé et Batman Bimestriel continuera à être disponible en librairie en étant diffusé par Makassar.

En effet, jusqu’à l’annonce de mai dernier il y avait 2 diffuseurs pour les revues d’Urban Comics : Presstalis pour les kiosques et Makassar pour les librairies, ce dernier diffusant aussi les titres Panini Comics dans ce même réseau avant que l’éditeur ne décide de passer par Hachette comme pour son catalogue librairie.

L’annonce n’est pas forcément très surprenante, car c’est un peu ce que l’on soupçonnait, mais il est appréciable d’avoir une confirmation et surtout une date même approximative.

Bien évidemment nous ne manquerons pas de revenir sur le sujet lorsque nous en saurons davantage.

Mise à jour : il y a finalement quelques incertitudes au niveau de la confirmation de l’information par Urban Comics, nous reviendrons très bientôt sur le sujet lorsque nous en saurons davantage.

Mise à jour 2 : l’information est officiellement confirmée par Makassar




Cet article vous a plu ? Venez nous soutenir sur notre page Tipeee !

Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.