Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee

Derniers films

The Marvels
Guardians of the Galaxy
Ant-Man & la Guêpe - Quantumania
Black Panther Wakanda Forever
Thor love and thunder
Dr Strange in the multiverse of madness

Catégories

Autres bulles #47

Autres bulles

 

Pour ce quarante septième numéro de la rubrique Autres bulles, nous allons nous promener du côté de l’espace.

Au programme : Space Relic Hunters par Sylvain Runberg et Grun, édité par les Editions Daniel Maghen.

 

Après nous être intéressés au monde des pirates, nous allons faire un tour dans l’espace avec un album de science-fiction.

 

×

Space relic hunters

Autres bulles : Space relic hunters (août 2023, Editions Daniel Maghen)
Dans une galaxie régie par un quatuor souverain d'une grande puissance, Xia et Little Mercur sont les chasseurs de reliques les plus célèbres du coin. Ils vivent au gré de leurs trafics jusqu'au jour où leur dernière mission pourrait bien leur coûter la vie.
  • Éditeur : Editions Daniel Maghen
  • Prix : 23€
  • Date de sortie : 24/08/2023
  • Format : 112 pages 24.8 x 32.8 cm
  • Auteur(s) : Sylvain Runberg / Grun
  • EAN : 9782356741516

 

Trois chasseurs en fuite, un holo-parchemin sacré, une croisade galactique… tout un programme !

Sous la plume de Sylvain Runberg, nous faisons un tour dans l’espace pour suivre des chasseurs de reliques : alors que les anciennes religions ont été remplacées par une nouvelle sur fond de dictature, les reliques de ces anciennes religions sont l’objet de trafics permettant à ces chasseurs d’en retirer un revenu substantiel. Et bien entendu, cela ne convient guère au pouvoir en place !

Dès le début de l’histoire nous suivons un duo peu banal de chasseurs de reliques, à savoir Xia et Little Mercur. Si la première est humaine, le second ne l’est pas et a la particularité d’être masqué donc on ne sait pas du tout à quoi il ressemble. Après une introduction mouvementée, le duo reçoit une mission très alléchante de la part d’un client très mystérieux, ce qui les amène à travailler avec un troisième larron nommé Vitellius.

 

Autres bulles : Space relic hunters

 

Bien entendu, les faux-semblants se multiplient au rythme des rebondissements de l’histoire et cette mission s’avère être bien plus périlleuse que prévu. Le secret de l’identité du mystérieux commanditaire des trois chasseurs de reliques a aussi son importance, dans une histoire qui a de quoi surprendre le lecteur.

Car en effet ce n’est pas juste une « simple » histoire de chasse au trésor, façon Indiana Jones du troisième type avec des chasseurs de reliques qui courent après ces dernières. Cette composante n’est bien entendu pas absente, vu qu’elle sert de cadre à Space Relic Hunters mais Sylvain Runberg ne s’en contente pas.

Tout en employant le prisme de la science-fiction, l’auteur questionne la notion de religion et surtout les usages dévoyés qui peuvent en découler. Il n’est nulle question de remettre en cause les croyances des uns et des autres, mais plutôt de montrer que derrière ce vernis peuvent se cacher des intentions moins louables de la part de ceux qui tirent parti de ces mêmes croyances. Et ça malheureusement dans le vrai monde de la vie de tous les jours ça se voit aussi…

Il souffle sur cet album un vent d’aventure bienvenu, qui apporte ainsi un dépaysement certain au lecteur qui se laissera tenter. Le registre spatial fonctionne à merveille, et on se prend vite au jeu en suivant les aventures de ces chasseurs de reliques.

Récit complet, Space Relic Hunters est une lecture passionnante. Entre le cadre qui est intéressant, les personnages qui sont bien employés et le rythme bien dosé on ne s’ennuie absolument pas en lisant cet album. Il s’y passe plein de choses, et il y a suffisamment de surprises pour maintenir le lecteur en haleine tout au long de son voyage dans cet univers bien pensé.

 

 

Autres bulles : Space relic hunters

 

La partie graphique de Space Relic Hunters a été confiée à Grun, dont nous apprécions particulièrement le travail le travail notamment sur On Mars. L’artiste se surpasse une nouvelle fois avec cet album, et nous livre des planches tout simplement superbes.

Qu’il s’agisse des décors ou des visages, tout est impeccablement soigné et magnifiquement dessiné, c’est un vrai régal pour les yeux ! Le contexte de science-fiction est par ailleurs parfaitement rendu, le dépaysement est garanti avec cet album !

Côté bonus, le sommaire est complété par une superbe galerie de dessins et de crayonnés.

 

Passionnant space-opera au concept bien pensé et au superbe graphisme, Space Relic Hunters est une excellente lecture qui ravira les fans de science-fiction.




Tipeee Watchtower Comics a besoin de vous !
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.

Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x