Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

uTipSoutenez-nous sur uTip !

Derniers films

Black Panther Wakanda Forever
Thor love and thunder
Dr Strange in the multiverse of madness
The Batman
Spider-Man 3 : No way home
Les Eternels

Catégories

Autres bulles #44

Autres bulles

 

Pour ce quarante quatrième numéro de la rubrique Autres bulles, nous allons nous pencher sur une série d’histoires de crimes.

Au programme : Le crime parfait, édité par Philéas.

 

Après une adaptation d’un classique de la science-fiction, nous restons chez le même éditeur mais nous nous intéressons à une toute une série de courts récits sur le thème du crime parfait.

 

×

Le crime parfait

Autres bulles : Le crime parfait (novembre 2022, Philéas)
Le crime parfait est le triomphe de la préméditation ! 15 auteurs de bandes dessinées revisitent un des plus grands fantasmes du roman policier : le crime parfait. 11 récits pour explorer le génie criminel !
  • Éditeur : Philéas
  • Prix : 19.90€
  • Date de sortie : 10/11/2022
  • Format : 120 pages 22.2 x 1.4 x 29 cm
  • Auteur(s) : Collectif
  • EAN : 9782491467883

 

Voici la liste des récits, avec leurs auteurs :

  • Une danse ? : Gess
  • Le crime de Séraphin Bouchet : Richard Guérineau
  • Cry me a river : Iñaki Holgado & A.K. Seltzer
  • 12h30 : Christophe Chabouté
  • Le train pour Paris : Pascal Rabaté
  • L’aveu : Jean-Philippe Peyraud & Cyril Liéron
  • Meurtres en abyme : Tony Sandoval & Miceal Beausang O’Griafa
  • Le pépère : Emmanuel Moynot
  • Le perfectionniste : Jean-Paul Krassinsky
  • Danse macabre : Cyril Pomès
  • Le crime parfait : Christian De Metter

 

Autres Bulles : Le crime parfait (Philéas)

 

Tout au long de l’histoire du crime il y a eu des tentatives pour concocter le crime parfait, mettant ainsi son instigateur à l’abri de toutes formes de représailles. Certains y sont certainement arrivés, d’autres se sont plantés en chemin et il reste le récit de leurs tentatives.

Cet album propose une collection de récits sur cette thématique, chacun étant accompagné d’une petite note explicative pour donner des informations de contexte au lecteur. Les ambiances sont très variées, explorant ainsi le crime « coup de sang », le meurtre politique, l’histoire de détective classique… L’un d’entre eux (Le crime de Séraphin Bouchet) a même une ambiance sombre et fantastique qui fait fortement penser aux récits d’Edgar Allan Poe.

Avec cette série de récits, c’est un voyage au cœur de la noirceur qui se cache dans l’âme humaine qui est proposé au lecteur, exposée ainsi dans toute son horreur. Les criminels qui hantent ces pages ont des motivations parfois très différentes, mais globalement ce qui se passe dans leur tête n’est guère reluisant…

 

Autres Bulles : Le crime parfait (Philéas)

 

Ces récits sont courts et percutants : pas de fioritures, on va à l’essentiel dans des histoires qui sont très bien construites avec pour point commun le côté implacable du couperet qui tombe à la fin (au sens propre pour un des récits !). Chaque récit est passionnant en soi, mais la variété des ambiances ajoute un plus à cette lecture où on se renouvelle d’une histoire à l’autre.

Cette variété s’observe également au niveau des styles graphiques, qui sont très différents d’une histoire à l’autre. Chaque artiste apporte sa patte, avec des représentations visuelles très différentes des différentes atmosphères présentes dans cette collection de récits. Si on parlait d’ambiances différentes d’une histoire à l’autre, c’est d’autant plus vrai sur le plan graphique !

Si vous aimez les histoires criminelles, alors Le crime parfait vous plaira et vous procurera un très bon moment de lecture grâce à l’excellent travail des auteurs et artistes très inspirés qui nous livrent un album remarquablement soigné.

 

Cette collection de récits sur la thématique du crime parfait offre une grande variété d’ambiances, et s’avère tout à fait passionnante.




uTip Cet article vous a plu ? Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ?
Watchtower Comics est un site indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité.
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous aider à poursuivre notre activité en faisant un don sur notre page uTip !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x