Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee

Derniers films

The Marvels
Guardians of the Galaxy
Ant-Man & la Guêpe - Quantumania
Black Panther Wakanda Forever
Thor love and thunder
Dr Strange in the multiverse of madness

Catégories

Agents of SHIELD bientôt de retour aux USA

Agents of SHIELD saison 6

 

Agents of SHIELD sera de retour dans quelques semaines pour sa septième et dernière saison, qui se dévoile dans une bande-annonce.

 

ATTENTION : CET ARTICLE CONTIENT DES RÉVÉLATIONS (SPOILERS) SUR LA SAISON 6 DE AGENTS OF SHIELD

 

Agents of SHIELD saison 7

 

Les agents du SHIELD, coincés dans le passé, mènent un combat contre une espèce extra-terrestre hostile. Ils sont aidés par une réplique androïde (LMD) de Phil Coulson, leur leader décédé.

 

 

Après la très bonne saison 6, nous avions eu droit au teaser dévoilé lors du D23 qui laissait présager des choses bien désagréables pour nos agents du SHIELD. Cette bande-annonce en reprend le début, mais enchaîne sur quelques nouvelles images fort intrigantes. Sauver Hydra… c’est surprenant de la part de Phil Coulson (qu’il s’agisse du vrai ou de sa photocopie numérique), mais ça peut faire sens pour garantir que l’Histoire va bien se dérouler comme prévu.

Le voyage dans le temps est annoncé comme le cœur des intrigues de cette ultime saison, et on peut se douter que la fine équipe de Coulson ne va pas rester à son époque d’arrivée vu qu’il est prévu de retrouver des personnages de la série Agent Carter – Peggy Carter et Daniel Sousa, respectivement interprétés par Hayley Atwell et Enver Gjokaj – qui se déroulait bien plus tard.

Sept saisons… même s’il s’agit de la dernière saison de la série Agents of SHIELD, bien malin celui qui aurait pu prédire que la série aurait duré si longtemps ! Premier maillon du « All connected » définissant le MCU – Marvel Cinematic Universe – et impliquant que les films et les séries partageraient le même univers, Agents of SHIELD a connu des débuts difficiles et ses audiences ont souvent fait redouter son annulation.

Mais la série s’est bonifiée avec le temps, offrant des intrigues solides et affirmant son identité face à un partage d’univers à sens unique. L’ambiance s’est vite affranchie de son postulat de départ, à savoir un « X-Files version Marvel » et a exploré des thématiques très différentes allant jusqu’à envoyer la fine équipe d’agents dans l’espace ou encore dans le futur !

Un point fort de la série est son casting efficace, dominé par un Clark Gregg qui s’est retrouvé là de par son capital sympathie dans les premiers films du MCU et qui joue de son côté pince sans rire saison après saison. On peut d’ailleurs apprécier la forte ironie de son rôle dans la saison 7 : à l’époque de la saison 1 il était en effet supposé par le public que Phil Coulson  était en fait un LMD, ce qui expliquait sa mystérieuse survie. On sent une nouvelle fois un pied de nez de l’équipe d’Agents of SHIELD envers le public, ce qui est d’ailleurs souvent arrivé au cours de ces sept saisons : souvenons-nous en effet de la fois où les spectateurs se sont fait troller par les scénaristes à propos des agents Koenig !

 

 

Agents of SHIELD donne rendez-vous au public américain le 27 mai pour sa dernière mission. Ca fait drôle de se dire que nous ne reverrons plus la fine équipe de Coulson après cela, mais en tout cas on peut raisonnablement espérer que la série tirera sa révérence en beauté !




Tipeee Watchtower Comics a besoin de vous !
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.

Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x