Comme promis, les annonces de Panini concernant le planning du mois de mars 2012 ont commencé, et une réédition qui risque de faire plaisir à pas mal de monde a été dévoilée…
Ce n’est qu’une demi-surprise, car Jérémy Manesse avait glissé quelques allusions en ce sens sur un forum, mais c’est toujours sympa d’avoir une confirmation : les 14 premiers épisodes de The Boys, la série de Garth Ennis et Darrick Robertson qui tape sous la ceinture des superslips, vont être réédités dans un album au format Deluxe. Cet album, qui correspond aux trois premiers volumes édités en souple, comptera 366 pages et sera disponible au mois de mars 2012.
Cette nouvelle ne fera pas grand chose aux lecteurs qui suivent la série depuis ses débuts, mais elle risque d’inciter les indécis, refroidis par le découpage de Panini qui n’hésite pas à proposer des albums très fins en regards des albums VO, à se lancer en VF.
Il reste juste à espérer qu’il n’y aura pas un « effet Daredevil », comme cela s’est produit avec la réédition avortée du run de Bendis…
Perso … si Daredevil n’ a pas trouvé » public » ds cette collection , je doute que The Boys en fasse plus! car cette série est qd même moins connus que celui ci!
The Boys qui est une excellente série que j ‘ affectionne particulièrement
@Bruno : Certes, l’ombre de Daredevil plane sur cette réédition…J’ose juste espérer que les lecteurs qui ne voulaient pas des « petits » albums sauteront le pas, vu que Panini a pour le coup écouté leurs doléances.
Sinon j’aime beaucoup aussi cette série, plus profonde qu’elle n’en a l’air !
Je me demande si Urban Comics procèdera de la même façon pour des séries comme Fables, ou s’ils préfèreront rééditer les albums de type 100%.
@yannzed : Je serais assez enclin à penser que dans un premier temps Urban fera une transition douce et conservera des formats similaires (quoiqu’en augmentant peut être la pagination pour les nouveaux). Il serait à mon avis risquer de se la jouer « révolutionnaire » sans utiliser les recettes qui ont marché…
@mdata, Un peu hors sujet, mais puisque vous abordez Urban Comics, vous ne trouvez pas qu’ils sont un peu légers du point de vue des annonces ? Je ne veux pas dire, mais 2012 approche quand même…
@Pacclerouge : En fait je pense que la problématique est inversée. C’est au contraire Panini qui nous a donné des habitudes confortables en annonçant ses sorties très en avance et du coup c’est devenu notre référence (mais bon c’est bien comme ça hein, Jérémy si par hasard tu lis ça un jour ce n’est pas une critique ;)). Les autres acteurs du marché comics annoncent leurs titres assez tardivement.
Mais bon je reconnais que ça fait long 😉