Le mardi on lit aussi !
Au programme de notre rubrique cette semaine : Star Wars Hidden Empire 3 (Panini Comics).
Tous les mardi, Le mardi on lit aussi ! est votre rendez-vous hebdomadaire qui vous propose la chronique de revues et softcovers. Nous tâchons de vous les présenter assez rapidement (tout en étant soumis aux décalages de sorties), en évitant au maximum les spoilers.
Dans notre chronique précédente, nous avons poursuivi les titres du mois de septembre. Aujourd’hui nous allons terminer ces titres avec Star Wars Hidden Empire 3.
Star Wars Hidden Empire 3
Contenu : Star Wars: Hidden Empire (2022) 4, Star Wars (2020) 32, Bounty Hunters (2020) 30, Darth Vader (2020) 30-31 et Doctor Aphra (2020) 28-29, inédits
- Éditeur : Panini Comics
- Périodicité : Bimestriel
- Prix : 16.00€
- Date de sortie : 20/09/2023
- Format : Softcover, 168 pages
- EAN : 9791039118019
Doctor Aphra #28, 29
On commence le softcover par une double dose des aventures du Dr Aphra !
La chasseuse de reliques est parvenue à s’entendre avec l’Etincelle Eternelle, afin de regagner (plus ou moins) le contrôle de son propre corps. Elle est partie dans une quête de son côté, tandis que ses petits camarades de jeu ont de leur côté fort à faire du côté de la famille Tagge.
Les deux intrigues menées de front fonctionnent bien, avec un bon rythme qui fait qu’on ne s’ennuie pas. Les rebondissements sont nombreux, et les surprises ne sont pas forcément très agréables pour les personnages !
Le graphisme des deux épisodes, signé de deux artistes, est soigné et reflète bien l’ambiance de la série.
Darth Vader #30, 31
Nouvelle double dose, mais cette fois de Dark Vador avec une toute autre ambiance !
Il a été dévoilé précédemment que Sabé, ancienne ombre de Padmé, se retrouve bien plus impliquée avec l’Empire qu’on ne le pensait de prime abord. Ses sœurs viennent à son secours, mais il n’est guère facile de traiter avec un interlocuteur tel que Dark Vador !
Les deux épisodes sont passionnants, avec une bonne utilisation du contexte ainsi qu’une démonstration de la perfidie du côté obscur de la Force. On se demande vraiment jusqu’où tout ceci peut aller !
Côté dessin, c’est joliment dessiné même si sur quelques cases les visages sont un peu loupés.
Bounty Hunters #30
Ca bouge grandement du côté des chasseurs de primes !
Les événements qui se sont mis en place dans les épisodes précédent culminent dans cet épisode, et le moins qu’on puisse dire c’est que cela ne plait guère à Valance. Ce dernier se retrouve ainsi dans une situation explosive, à tous points de vue.
L’épisode est très intéressant, avec une brusque montée en tension et un cliffhanger qui laisse présager une suite agitée.
Le dessin de l’épisode est de son côté tout à fait réussi, comme dans les épisodes précédents.
Star Wars #32
Retrouvons les rebelles toujours dans le non-espace !
Nous avons en effet droit à la suite des aventures du petit contingent de rebelles qui sont dans un endroit insolite, dont ils sont semble t-il prisonniers. Mais la situation prend une tournure inattendue, et surtout l’épisode se termine sur une image pour le moins saisissante !
L’épisode est intéressant, c’est une bonne idée d’avoir sorti les personnages de leur zone de confort pour les plonger dans un contexte différent.
Côté graphisme c’est joli et le côté SF est bien restitué, mais le rendu des visages n’est pas forcément génial.
Star Wars : Hidden Empire #4
On termine le softcover avec un nouvel épisode de l’histoire en cours !
Si les autres titres du softcover semblent moins connectés à l’intrigue centrale de Hidden Empire, nous voyons ici l’intrigue en question progresser une fois encore. La fameuse Cage de Fermata est encore au coeur de l’histoire, qui connait de nouveaux développements interessants.
L’épisode se lit très bien, et progresse dans une direction intéressante.
Côté graphisme, c’est très joliment réalisé.
Bilan : Un nouveau numéro qui se lit bien, avec des perspectives intéressantes pour le prochain
C’est tout pour aujourd’hui !
Le mardi on lit aussi ! vous donne rendez-vous la semaine prochaine, pour entamer nos chroniques sur les titres d’octobre… A mardi prochain !
Watchtower Comics a besoin de vous !
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.
Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !
Derniers commentaires