Watchtower Comics

Les comics et leur univers
 
Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.



Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Derniers films chroniqués

Deadpool & Wolverine
The Marvels
Guardians of the Galaxy
Ant-Man & la Guêpe - Quantumania
Black Panther Wakanda Forever

Catégories d’articles

The Batman : Cinq minutes supplémentaires avec un vieil ennemi de Batman !

The Batman

 

The Batman aurait pu durer cinq minutes de plus comme nous pouvons le voir avec cette coupée qui fait intervenir un personnage bien connu du Bat-Universe.

 

Nous vous avions déjà parlé en bien de The Batman, le film de Matt Reeves sorti début mars. Le film était très long, mais il y a cinq minutes supplémentaire qui ont été coupées au montage qui font intervenir un redoutable adversaire du protecteur de Gotham City.

Cette scène se dévoile lorsque l’on résout les énigmes du Riddler sur le site web créé à l’occasion de la sortie du film, et dont l’adresse est donnée aux spectateurs qui ne seront pas rués hors du cinéma cinq centièmes de secondes* après que les lumières se rallument. Vous pouvez donc tenter le challenge, ou découvrir cette vidéo ici 🙂

 

 

Nous retrouvons donc le Joker, incarné par Barry Keoghan, dans une scène à l’ambiance malsaine où Batman vient lui soumettre le dossier du mystérieux tueur qui sévit à Gotham City. L’influence du film Le silence des agneaux est bien entendu évidente et même assumée dans ce face à face entre un représentant de l’ordre et un tueur cinglé sur fond d’enquête sur un autre assassin.

Cependant, on peut aussi y voir une autre influence à travers l’apparence du Joker ou du moins ce qu’on en voit car Matt Reeves prend un soin particulier à ne pas le monter nettement comme si le réalisateur lui même avait peur de le regarder. Son physique ravagé fait en effet penser à cette période où le Joker s’était fait arracher le visage avant de se l’agrafer de nouveau, ce qui en faisait un véritable film d’horreur sur pattes.

Cette nouvelle interprétation du personnage, très différente de celles de Jack Nicholson, Heath Ledger, Jared Leto et Joaquin Phoenix (encore que le rire incontrôlé de Barry Keoghan fasse un peu penser à ce dernier), est tout à fait dans le ton relativement à l’ambiance très sombre du film en montrant ainsi un personnage non seulement complètement cinglé mais aussi totalement terrifiant.

 

(*) c’est bien entendu une référence, saurez-vous la retrouver ? 🙂




Tipeee Watchtower Comics a besoin de vous !
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.

Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x