Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee

Derniers films

The Marvels
Guardians of the Galaxy
Ant-Man & la Guêpe - Quantumania
Black Panther Wakanda Forever
Thor love and thunder
Dr Strange in the multiverse of madness

Catégories

X-Men – Days of future past : deux mystères expliqués

X-Men : Days of future past

Bande-annonce après bande-annonce, deux questions venaient à l’esprit des spectateurs attentifs à propos de X-Men – Days of future past.

En effet, comment Charles Xavier pouvait marcher dans le film après avoir été paralysé dans X-Men – Le commencement ? Et pourquoi le Fauve n’avait-il plus sa fourrure bleue ? Contrairement à ce que l’on pouvait redouter, il ne s’agit pas d’incohérences scénaristiques, tout est expliqué dans le film comme le montrent les deux extraits ci-dessous (en VO pour le moment). Par contre si vous souhaitez garder le mystère entier jusqu’au film, ne les regardez pas !

https://www.youtube.com/watch?v=1wUJKs_Hjn8
VO

https://www.youtube.com/watch?v=nol_C018FPI
VO

Passons maintenant en mode spoiler pour parler de tout ceci… 😉

[spoiler]

Charles Xavier a donc sacrifié ses pouvoirs pour remarcher, avec un traitement spécial qui « altère son ADN » (ce qui soit dit en passant est une drôle d’explication). Pourquoi pas, cela fait penser aux années 80 où le Professeur X avait retrouvé l’usage de ses jambes (via un corps cloné suite à sa possession par une reine Brood) et une douleur psychologique bridait ses pouvoirs de mutant. Cela montre un personnage finalement assez égoïste, qui se fait remonter les bretelles par un Magneto très remonté magistralement interprété une fois de plus.

Concernant Hank Mc Coy, je suis plus sceptique. Il peut se métamorphoser « façon Hulk » et même si l’effet est sympa cela diminue l’impact de la mutation du personnage. Le Fauve est en effet un personnage tragique et complexe, un esprit brillant emprisonné dans le corps d’une bête et s’il peut redevenir « normal » à volonté cela atténue l’aspect tragique de sa condition.

[/spoiler]



En tout cas, tout ceci continue à être fort alléchant !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

2 pensées sur “X-Men – Days of future past : deux mystères expliqués

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x