Une nouvelle édition pour The Boys

Editeurs

Panini a annoncé la semaine dernière que The Boys allait bénéficier d’une nouvelle édition.

The Boys

Dans un monde où des super-héros sillonnent le ciel ou rôdent dans la nuit, quelqu’un doit faire en sorte qu’ils ne dépassent pas les bornes. Et ça, c’est le boulot de Billy Butcher, du P’tit Hughie, de la Crème, du Français et de la Fille. Les petits gars de la CIA, une équipe de gens dangereux. Ça tombe bien, puisqu’ils luttent contre la force la plus redoutable de la Terre : les gugusses à super-pouvoirs. Certains super-héros doivent être surveillés. D’autres doivent être contrôlés. Et certains, parfois, doivent dégager. C’est là qu’interviennent nos p’tits gars.

Déjà publiée en album souple (100% Fusion) et en album cartonné (Fusion Deluxe), la série va connaître une troisième vie dès le mois de septembre 2015 au format Fusion Select (album souple d’environ 300 pages pour 20.50€). La série sera proposée dans son intégralité en six albums comme pour le format Deluxe.

The Boys est une excellente série de Garth Ennis (Preacher), qui égratigne largement le monde des super héros avec des parodies très trash et à peine masquées de personnages bien connus des lecteurs. Mais il ne faut pas s’arrêter à ce qui semble être simplement un gros délire gore (particulièrement drôle d’ailleurs) où toutes les outrances sont de mises pour exprimer tout le mal que l’auteur pense des super héros. En effet, il y a une histoire particulièrement bien ficelée derrière tout ceci, dont le fil rouge apparaît en filigrane dès les premières pages puis prend de l’ampleur progressivement. Garth Ennis nous campe là une équipe de personnages à la personnalité bien définie dont on suit les (mes)aventures avec plaisir. Vous pouvez d’ailleurs aller faire un tour du côté des critiques d’albums sur le site pour voir mon avis sur les différents tomes de la première édition.

Cette nouvelle édition est une très bonne nouvelle, car ce sera l’occasion pour les lecteurs de découvrir cette série à un prix intéressant s’ils n’ont pas pu le faire précédemment vu la disponibilité très aléatoire des différents albums.

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Rédacteur en chef de Watchtower Comics.

Une réponse à Une nouvelle édition pour The Boys

  1. Matt dit :

    Oui j’ai voulu les acheter en Deluxe mais rupture de stock sur 2 tomes donc bonne nouvelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.