Un point sur Crisis on Infinite Earths

Crisis on Infinite Earths

Les annonces sur Crisis on Infinite Earths se succèdent. Faisons le point sur le prochain crossover des séries DC de CW, prévu pour cet hiver.



Crisis on Infinite Earths… c’est un titre mythique pour les lecteurs de comics DC, synonyme de combats épiques et de fin du multivers DC au profit d’un univers plus simple et surtout moins bordélique. Bon, certes depuis la notion de multivers est revenue et il y a au moins un héros mort qui se porte bien mieux, mais cela n’ôte en rien la patine mythique de cette histoire.



Crisis on Infinite Earths



Le calendrier de diffusion

Depuis Elseworlds, qui a vu l’apparition du Monitor, on sait que Crisis on Infinite Earths est l’étape suivante. Cette fameuse crise, qui est mentionnée dans le Arrowverse depuis pas mal de temps, est donc sur le point de survenir.

Voici le calendrier de diffusion de ce crossover aux Etats Unis :

  1. Supergirl (8 décembre 2019)
  2. Batwoman (9 décembre 2019)
  3. Flash (10 décembre 2019)
  4. Arrow (14 janvier 2019)
  5. Legends of tomorrow (14 janvier 2019)

Le crossover sera donc interrompu par la traditionnelle coupure hivernale, et il est assez raisonnable de supposer qu’il y aura un cliffhanger qui va rendre les spectateurs particulièrement irritables et impatients pendant les fêtes de fin d’année ! 😉

On observe en tout cas que les Legends ne sont pas punis de crossover cette année, et que la série Black lightning ne figure pas au sommaire du crossover même s’il a déjà été annoncé que le héros électrique serait bel et bien de la fête, alors que jusque là la série ne faisait aucune mention de l’Arrowverse.



Les participants

Côté participants, en plus des personnages réguliers des séries CW, nous savons déjà que plusieurs têtes bien connues des spectateurs de séries estampillées DC Comics seront au programme.

Crisis on Infinite Earths : Brandon RouthBrandon Routh, qui figure déjà au casting de Legends of tomorrow (qu’il quittera cette année en tant que membre régulier) en tant que Ray Palmer / Atom, reprendra son rôle de Superman.

Le comédien avait en effet incarné l’Homme d’acier dans Superman returns, et il semblerait que l’on s’oriente vers une version du personnage évoquant Kingdom Come, récit de Mark Waid où interviennent des versions âgées des super-héros et super-vilains de l’univers DC.

 

 

 

 

Crisis on Infinite Earths : John Wesley ShippJohn Wesley Shipp, qui a successivement incarné dans le Arrowverse le père de Barry Allen, Jay Garrick / Flash et le Flash des années 90 (reprenant son rôle de cette époque), sera aussi présent.

Pour le moment son rôle n’est pas dévoilé, donc il peut tout à fait incarner l’un de ces trois personnages. Voire les trois, qui sait ?

 

 

 

Crisis on Infinite Earths : Tom WellingTom Welling, qui a incarné Clark Kent dans la série Smallville, sera aussi présent. Il sera question de raconter ce que cette version jeune de Superman est devenue depuis l’arrêt de la série.

Pour l’instant, il n’y a aucune confirmation d’une éventuelle participation de son comparse Michael Rosenbaum, qui tenait le rôle de Lex Luthor dans la série.

 

 

 

Crisis on Infinite Earths : Erica DuranceErica Durance va de son côté reprendre son rôle de Lois Lane, qu’elle tenait dans la série Smallville.

Sachant que la comédienne tient le rôle de la mère de Kara / Supergirl dans la série du même nom, on peut penser que les scénaristes ont décidé de jouer à fond la carte des sosies d’autres univers.

 

 

 

Crisis on Infinite Earths : Burt WardBurt Ward, qui a prêté ses traits à Robin dans le kitschissime Batman des années 60, fera un cameo lors de ce crossover.

Son rôle dans le crossover n’est pour le moment pas connu : Robin âgé ou simple cameo façon Stan Lee ? Les paris sont ouvert !

 

 

 

 

 

Crisis on Infinite Earths : Kevin ConroyKevin Conroy sera quant à lui Bruce Wayne / Batman dans une version âgée du personnage.

Le comédien est un habitué de Batman, auquel il a prêté sa voix dans de nombreux dessins animés.

 

 

 

 

 

 

Parmi les personnages du Arrowverse qui seront présents, il y aura :

  • Reverse Flash, toujours incarné par le caméléon Tom Cavanagh qui tiendra en prime le rôle de Pariah
  • Jonah Hex, joué par Johnathon Schaech
  • Clark Kent / Superman, incarné par Tyler Hoechlin
  • Lois Lane, jouée par Bitsie Tulloch
  • Lex Luthor, incarné par Jon Cryer
  • Monitor et Anti-Monitor, qui seront tous les deux joués par LaMonica Garrett

Crisis on Infinite Earths : les autres personnages



Vers un crossover mythique ?

Est-ce que Crisis on Infinite Earths tiendra ses promesses ? Le projet est ambitieux, et les attentes des spectateurs ayant lu les comics seront élevées : il s’agit en effet d’un récit majeur pour l’univers DC Comics et même s’il est inévitable que des compromis devront être faits lors de l’adaptation le spectateur est tout de même en droit de s’attendre à en retrouver l’esprit et le souffle épique.

Les crossover CW sont généralement très bien ficelés, ridiculisant de fait la plupart des productions DC de ces dernières années au cinéma en montrant un univers partagé cohérent avec un budget nettement inférieur. Quoiqu’il en soit, le casting de ce crossover qui mettra quand même en scène trois Superman, deux Lois Lane, un Batman et un Lex Luthor est vraiment impressionnant !

En tout cas, en ce qui me concerne je suis très impatient de voir tout ça ! 😀

Taggé , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.