Un nouveau départ pour Daredevil ?

Daredevil

Le destin de Daredevil a changé de mains le mois dernier…

Jusque là, les droits cinématographiques du personnage de Daredevil et de son entourage appartenaient à la Fox. Après un premier film assez loupé avec Ben Affleck dans le rôle de Daredevil (et ne parlons pas du spin-off calamiteux avec Jennifer Garner), le personnage était resté en jachère malgré quelques annonces de reboot de temps en temps.

Or, pour que la Fox conserve les droits de Daredevil, elle devait impérativement mettre en chantier un film avant le 10 octobre 2012, faute de quoi Marvel Studios récupérait le personnage. Cependant Marvel était prêt à accorder une nouvelle période d’exploitation de Daredevil, en échange d’un accord pour utiliser le personnage de Galactus dans ses films. Mais vu que la Fox prépare un reboot de Fantastic Four, cet accord a été refusé.

Du coup, depuis le mois d’octobre, Marvel a récupéré les droits sur Daredevil mais aussi sur Elektra, le Tireur, Ben Urich et le Caïd. Pour l’instant il n’y a pas eu d’annonce sur une éventuelle utilisation de ces personnages, et je ne pense pas qu’ils s’inscrivent dans la Phase 2 qui débutera en 2013 avec Iron Man 3. L’univers de Daredevil pourrait tout aussi bien servir de monnaie d’échange avec Sony, qui détient les droits de Spiderman : Marvel souhaitant négocier une apparition de ce dernier dans les films Avengers, le Caïd et Daredevil pourraient constituer une belle monnaie d’échange (pure spéculation de ma part).

Il est donc encore trop tôt pour prédire ce qu’il adviendra de Daredevil, espérons qu’il sera mieux traité chez Marvel Studios qu’à la Fox…

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Rédacteur en chef de Watchtower Comics.

11 réponses à Un nouveau départ pour Daredevil ?

  1. pacclerouge dit :

    J’adore ce pays, après les trades de joueurs dans les différents sports US, les mecs ont inventé les trades de franchises.

    Bon, tant que les équipes artistiques ne sont pas annoncées, je crois que c’est difficile de se prononcer sur le « destin de Daredevil ».

  2. adama dit :

    personnellement , ce personnage n’ est pas assez intéressant pour être une « carrure  » cinématographique ! et si c’ ets pour faire un truc d e Miller . Daredevil/ Tireur / Elektra /Caïd / Main , cela ne sera qu » un film d’ arts martiaux de plus ! mais bon… j’ ai confiance en Marvel !

  3. Lord_Leonardo dit :

    Je pense que c’est une bonne nouvelle.
    Les derniers films de Marvel Studios (a fortiori depuis leur rachat par Disney) sont géniaux et respectueux des franchises!
    Et si ta spéculation se révélait vraie , ben on serait pas perdant vu qu’on aurait Spidey dans Avengers 2 (et un spidey un peu plus mature ,pas un boutonneux comme dans le dernier Spider-Man…)

    P.S:Je confirme que le Daredevil avec Ben Affleck était une belle bouse! Pour tout dire ,je suis même pas sûr de l’avoir vu en entier . Je ne me rappelle de rien si ce n’est de son affreux costume en cuir rouge xD

  4. Phil dit :

    Le personnage de Daredevil serait idéal pour une série télé. Surtout que le côté Avocat du héros pourrait être exploité sur ce médium

  5. Fred le mallrat dit :

    Le souci pour Marvel, c’est que DD colle pas (comme Punisher ou Blade dont ils ont déjà récupéré les droits ou Ghost Rider) avec leur films qui sont « tous publics ».
    Ils attendent surement plus des FF, par exemple….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.