Un film sur Green Lantern se profile à l’horizon

Cantonnée jusque là au rang de simple rumeur, l’adaptation sur grand écran de Green Lantern commence à prendre un tour officiel. Martin Campbell, réalisateur de Goldeneye ou des films de Zorro avec Antonio Banderas, est en pleine négociation avec Warner Bros pour obtenir le poste de réalisateur du film.

C’est à mon avis une bonne nouvelle, car le réalisateur n’est pas mauvais et cela officialise l’adaptation de Green Lantern (parce que bon c’est pas pour dire, mais Dr Strange, Iron Fist ou Luke Cage, on attend encore…).

Le film se concentrerait sur le Green Lantern le plus connu, à savoir Hal Jordan. L’histoire serait donc celle du personnage, à savoir un pilote d’essai qui reçoit ses pouvoirs d’un extra-terrestre mourrant (oui je sais, ça ressemble aussi à Nova mais je crois que GL est plus vieux). Le Green Lantern Corps ferait partie du paysage du film, ce qui lui donnerait davantage de profondeur que s’il se focalisait sur Hal Jordan. Par ailleurs, une adaptation des exploits de Green Arrow, le grand ami de Green Lantern, serait aussi sur les rails donc il n’est pas déraisonnable d’imaginer qu’ils finissent par se croiser au détour d’un film.

Personnellement j’aime bien ce personnage, et j’espère que l’adaptation lui fera honneur.

Pour marque-pages : Permaliens.

A propos mdata

Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

2 réponses à Un film sur Green Lantern se profile à l’horizon

  1. Stephane dit :

    Le souci avec Green Lantern, c’est que ça ne parle qu’aux spécialistes.
    J’ai peur que ça ne rencontre pas un succès terrible.
    A moins que le film soit vraiment bien.

    Et pour Iron Fist, j’attends aussi avec impatience, rien que pour me marrer.
    Si ça fait un succès, je mange ma cravate. 😉
    Rien que le nom fait rire.
    Quand j’en parle au boulot, je déclenche des fous-rires. 🙂

  2. mdata91 dit :

    C’est toujours le souci de DC, Green Lantern est un personnage très connu aux Etats Unis, mais pas trop en France (et c’est dommage parce qu’il y a du très bon matériel inédit chez nous sur Green Lantern). Donc peut être que ça fera un carton chez eux et un four chez nous…

    Pour Iron Fist, si le personnage est un peu revu (pas les sandales…), ça peut le faire. Je prends bonne note et te prêterai de la sauce pour ta cravate 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.