Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

uTipSoutenez-nous sur uTip !

Derniers films

Dr Strange in the multiverse of madness
The Batman
Spider-Man 3 : No way home
Les Eternels
Shang-Chi et la légende des dix anneaux

Catégories

Umbrella Academy : Critique sans spoilers du premier épisode de la saison 3

Umbrella Academy

 

Critique sans spoiler du premier épisode de la saison 3 de la série Umbrella Academy diffusée sur Netflix en 2022.

Avec Elliot Page, Tom Hopper, David Castañeda, Emmy Raver-Lampman, Robert Sheehan, Aidan Gallagher, Colm Feore, Justin H. Min

 

 

1er octobre 1989 : 43 femmes accouchent simultanément partout dans le monde, sans avoir été enceintes auparavant. Sept de ces enfants sont adoptés par le millionnaire excentrique Sir Reginald Hargreeves, qui en fait une équipe de jeune super-héros : L’Umbrella Academy.

De retour de leur voyage dans le temps, les membres de l’Umbrella Academy trouvent une autre super-équipe dans leur résidence : la Sparrow Academy. 

 

Umbrella Academy

 

Le retour de l’Umbrella Academy…

Après une saison 2 où l’Umbrella Academy était dans le passé, nous retrouvons la famille dysfonctionnelle qui essaie de comprendre ce qui s’est passé vu qu’il y a une drôle de surprise pour leur arrivée ! Les personnages sont toujours dans le contexte de la fin de saison 2, on traite vraiment les conséquences du cliffhanger de cette dernière avant de lancer les hostilités pour la suite (c’était déjà le cas entre les deux premières saisons de la série).

 

Umbrella Academy

 

On retrouve avec plaisir les comédiens qui sont toujours très à l’aise dans leurs rôles, avec toujours ce côté chien et chat qui caractérise la famille Hargreeves. A noter un choix curieux concernant la voix de Vanya (Elliot Page) en VF par rapport à la VO…



… face à la Sparrow Academy

Nous le savions depuis la fin de la saison 2, il y a une autre super-équipe qui rejoint la partie : la Sparrow Academy. L’explication de son existence est tout à fait logique, poussant le concept de la première équipe encore plus loin. A noter que l’un de ses membres n’est pas tout à fait nouveau…

 

Umbrella Academy

 

Cette seconde équipe est prometteuse, avec des personnages aux pouvoirs particulièrement décalés mais redoutablement efficaces. Les comédiens semblent à l’aise dans leur rôle, même si un seul épisode n’est pas forcément suffisant pour en être certain.



Un premier épisode survolté et efficace

Pour son retour en troisième saison, Umbrella Academy ne mise pas vraiment sur un épisode calme ! Dans une ambiance pop avec notamment une scène rythmée par un vieux tube des années 1980 (c’est la mode…) , ce premier épisode est une bonne entrée en matière pour cette nouvelle saison où le téléspectateur retrouve ses marques.

 

Umbrella Academy

 

De mystérieux mystères semblent au menu de cette nouvelle aventure de la famille Hargreeves, et cela donne envie d’en voir davantage. Les effets spéciaux donnent vie aux pouvoirs des deux académies avec efficacité, et l’ambiance est soignée.



Côté comics

Ca fait un bon moment que la série TV diverge fortement des comics tout en y puisant quelques éléments, et est notamment beaucoup plus sage que son modèle de papier qui pousse le côté décalé bien plus loin. La Sparrow Academy apparait dans le troisième tome intitulé Hôtel Oblivion, avec un personnage qui se manifeste au cours de l’album et le reste de l’équipe qui apparait à sa toute fin. Comme il n’y a à ce jour aucune suite (saur erreur de ma part), on n’en sait pas plus sur cette équipe mystérieuse.

 

Umbrella Academy

 

A noter que Umbrella Academy version TV semble également piocher son inspiration ailleurs, le premier face à face entre la famille Hargreeves et la Sparrow Academy faisant notamment penser à la rivalité Nouveaux mutants / Hellions chez Marvel dans les années 1980.

 

Nouveaux mutants vs Hellions



En conclusion

Ce premier épisode de la saison 3 de Umbrella Academy permet de retrouver la famille Hargreeves dans un contexte directement hérité de la fin de la saison 2, avec quelques premières bribes d’intrigue qui se dessinent pour la suite de la saison. Un premier épisode réussi, qui donne envie de poursuivre le visionnage de la saison.

 




uTip Cet article vous a plu ? Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ?
Watchtower Comics est un site indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité.
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous aider à poursuivre notre activité en faisant un don sur notre page uTip !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x