Top 5 de novembre 2012

Top 5

Après un premier classement le mois dernier, je vous propose mon top 5 du mois de novembre.

Vu la qualité de ce que j’ai lu au mois de novembre, il fut très difficile de sélectionner les cinq meilleurs.

Voici néanmoins mon classement (par ordre alphébétique), basé sur mes lectures et pas forcément sur les dates de sortie des albums

Le Magicien d'Oz Sandman 1  Swamp Thing 1
Stumptown t1 The Boys 16

Le Magicien d’Oz

Cet album est une véritable petite merveille : l’histoire du Magicien d’Oz est racontée de façon passionnante, avec un graphisme très sympathique et reflétant parfaitement l’ambiance de magie du récit. Il s’agit d’une très belle histoire qui séduira les lecteurs de tout âge avec son univers attachant.

Chronique à venir



Sandman t1

Ce premier tome de Sandman, dont je vous parlerai plus en détail très prochainement, est une véritable merveille. Neil Gaiman nous entraîne dans un récit fort bien écrit, dont la lecture est passionnante et envoûtante. Sandman est vraiment à la hauteur de sa réputation et je suis fort impatient d’en lire la suite !

Lire la chronique



Stumptown t1

Avec Sumptown, Greg Rucka renoue avec le polar et nous propose une histoire passionnante. Son héroïne, qui m’a fait penser à Jessica Jones, est très bien caractérisée et attachante, et on ne s’ennuie pas une seconde à la lecture de cet album.

Chronique à venir



Swamp Thing t1

Avec ce premier tome, Scott Snyder remet à plat le personnage qui évolue maintenant dans l’univers DC. Cet album est passionnant et accessible, complétant la mythologie de Swamp Thing de façon intelligente. Et cerise sur le gâteau, cet album m’a fait surmonter mon traumatisme sur Swamp Thing ! 😉

Lire la chronique



The Boys t16

Dans ce seizième tome, Garth Ennis remonte le niveau de graveleux après des passages plus sérieux mais sans non plus perdre de vue son histoire de fond. Cette série se bonifie d’album en album, et celui-ci est à la fois drôle et émouvant. Une série à découvrir d’urgence si ce n’est pas encore fait !

Lire la chronique



 

Et vous ? Quelles ont été vos lectures préférées du mois de novembre ? N’hésitez pas à en discuter dans les commentaires…

Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

3 réponses à Top 5 de novembre 2012

  1. christophe dit :

    Sympa cette rubrique ! J’ai du passer à côté le mois dernier.

  2. Superboy (Site Comic Screen) dit :

    AH… justement pour la couv de The Crow… J’aurai voulu en savoir plus… Je viens de le feuilleter au furet, c’est en noir et blanc façon Miller… et çà pas à l’air mal même si je trouve que les dessins relèvent des années 1990 (mais çà n’est pas une critique)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.