Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Mystery Men
Rocketeer
Bloodshot
Birds of Prey
Joker

Catégories

The Boys saison 2 : Retour sur les trois premiers épisodes de la nouvelle saison

The Boys

 

The Boys a fait son retour la semaine dernière sur Amazon Prime avec la diffusion de ses trois premiers épisodes. Retour sur la nouvelle saison de la série.

 

Comme annoncé depuis quelques temps, Amazon Prime a mis en ligne vendredi dernier les trois premiers épisodes de la saison 2 de The Boys, puis diffusera les suivants au rythme d’un par semaine au grand dam d’une partie des spectateurs privés de binge watching et hurlant sa haine à qui veut l’entendre (ou plutôt la lire).

 

toto

 

La première saison de The Boys était très réussie, adaptant le ton irrévérencieux du comic book de Garth Ennis et Darick Robertson tout en divergeant quelque peu de l’histoire d’origine. Il restait encore à voir si la série parviendrait à garder le cap dans cette seconde saison.

Après avoir regardé les trois premiers épisodes de cette saison, force est de constater que l’aspect irrévérencieux est toujours bel et bien présent. The Boys version télé est une charge assez violente contre les magouilles des grandes compagnies et toute la roublardise de la communication qui va avec. Il y a aussi un peu d’humour noir avec le personnage de The Deep, notamment avec une scène totalement surréaliste dans le second épisode.

 

toto

 

Côté gore, là aussi la série ne se calme pas et certains passages sont même très goûtus dans le domaine ! Les trois épisodes restent très violents, avec bien souvent du sang et des tripes (pas forcément humains) qui giclent partout et de préférence sur Hughie quand il est présent.

En ce qui concerne l’histoire, la saison 2 de The Boys semble partie pour conserver la même direction avec une mise en avant d’un des responsables de Vought. Par contre la divergence entre la série TV et les comics est maintenant très prononcée avec beaucoup de différences entre les deux.

 

toto

 

On peut positiver en se disant qu’au moins les lecteurs connaissant la série d’origine par coeur ont aussi droit à des surprises et que l’esprit reste conservé, mais au final il semblerait qu’on perde au passage tout un pan du concept de la version papier. Il est encore un peu tôt pour le dire, tout est encore possible et nous attendrons d’avoir vu tous les épisodes pour nous faire une idée sur la question.

 

toto

 

En tout cas ces trois épisodes étaient plaisants à voir, avec des comédiens très convaincants – Anthony Starr est extraordinaire dans le rôle du Homelander – et des effets spéciaux soignés. Vivement la suite demain !

 

toto




Cet article vous a plu ? Venez nous soutenir sur notre page Tipeee !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x