Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

uTipSoutenez-nous sur uTip !

Derniers films

Thor love and thunder
Dr Strange in the multiverse of madness
The Batman
Spider-Man 3 : No way home
Les Eternels
Shang-Chi et la légende des dix anneaux

Catégories

Super-héros, une passion Française

Infos éditeurs


Un ouvrage fort intéressant sur les super-héros va sortir en 2014.

Il s’agit de Super-héros, une passion Française, qui est écrit par Xavier Fournier (rédacteur en chef de Comic Box). Mais je laisse la parole à Xavier, qui nous présente son livre :

Depuis des années, dans le cadre de Comic Box, j’ai pu, régulièrement m’intéresser à des super-héros français, cousins des américains, qui vont aussi bien de Fantax ou Judex à Masqué. Ca fait très longtemps que l’idée de mettre tout ça en contexte me travaillait. Et puis au fur et à mesure de mes recherches je suis tombé sur d’autres choses, d’autres héros, d’autres auteurs, d’autres évènements. Des hordes de super-héros français bien rangés, donc certains n’avaient même pas été mentionnés depuis plusieurs décennies. Je me suis rendu compte que tout ça avait un sens et que ca devenait gros, bien plus gros, que ce que j’aurais pu glisser dans un magazine (et même dans un HS). Donc, Super-Héros, une histoire française, c’est Xavier Fournier en mode « unplugged » sur la piste de dizaines, de centaines de super-héros qui sont nés de ce côté de l’Atlantique.
La sortie de cet ouvrage qui est bien alléchant est prévue en 2014, chez Huginn & Muninn. Je ne manquerai pas de revenir sur ce livre, au fur et à mesure que des informations nous seront communiquées.

 

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

6 pensées sur “Super-héros, une passion Française

  1. Je profite de cette annonce pour vous annoncer un autre ouvrage autour des auteurs de comics, mais cette fois-ci US. J’ai pu avoir des épreuves en main de la bête (grâce au repré de Makassar), et c’est très alléchant. Ce sont des portraits/entretiens allant de Jerry Siegel jusqu’aux Grant Morrison et autres Azzarello. Pas eu le temps de tout bouquiner, mais c’est très instructif sur les conditions de production du comics, de l’évolution des rapports comics/contexte urbains. En plus les photos consacrés aux écrivains sont sublimes. Et tout ça pour 30 euros à peine.

    Mon conseil, serait d’aller en comics shop et de le précommander parce que l’éditeur ne va pas en faire un tirage de mastodonte. Si vous êtes intéressés, allez sur le site de Makassar, télécharger le programme septembre/octobre 2013, et vous le trouverez dans les premières pages.

  2. Des comics et des artistes? Yep.; Il y avait une version collector financé par Ulule à laquelle j’ai participé…
    Ca a l’air trés sympa..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x