Séries DC Comics : Les annonces du Comic Con de San Diego

Télévision

A l’occasion du Comic Con de San Diego qui a eu lieu très récemment, des annonces ont été faites sur les séries télevisées DC Comics et des bandes-annonces ont été diffusées.

Après un plutôt bon bilan des séries DC diffusées sur CW, voici donc ce qui nous attend pour la prochaine saison, et pas seulement sur CW d’ailleurs.




Arrow – Saison 8 (15 octobre 2019)

Une bande-annonce très bien fichue, qui rend un bel hommage à la série fondatrice du Arrowverse qui tire sa révérence cette année. On retrouve donc un condensé des hauts faits des saisons précédentes, accompagné de quelques images intrigantes. La saison 8 permettra de retrouver le futur de l’Arrowverse comme dans la saison précédente, ce qui est notamment confirmé par la présence de Katherine McNamara dans le rôle de Mia Smoke.

Pour cette ultime saison, il a été annoncé que Stephen Amell jouera plusieurs versions d’Olivier Queen, multivers oblige. Cela ne risque pas d’être aussi surprenant que d’avoir vu le personnage éclater de rire dans Elseworlds l’année dernière !

Juste avant le Comic Con, il avait été annoncé que deux comédiens de la série feront leur retour : Colin Donnell (Tommy Merlin) et Josh Segara (Adrian Chase). Il a été précisé que les personnages ne seront pas forcément ce à quoi on peut s’attendre, donc on peut supposer que la ficelle du multivers sera employée là aussi.


Batwoman – Saison 1 (6 octobre 2019)

Il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent depuis la bande-annonce déjà diffusée et ce teaser.

Il a juste été annoncé que Red Alice est bel et bien le sujet principal de la saison, et qu’un certain Tommy Eliott y figurera également. Si son nom ne vous rappelle rien, il s’agit de Hush (Silence en VF), au coeur de l’excellente histoire de Batman du même nom dont je vous recommande la lecture, particulièrement si vous être novice en chauve-souris car c’est un très bon point d’entrée.


Black Lightning – Saison 3 (21 octobre 2019) 

Cette bande-annonce ne contient pas de nouvelles images, mais dresse un plutôt bon résumé de ce qui s’est passé auparavant.

La seule information sur la série lors du Comic Con concerne son inclusion l’Arrowverse : l’interprète de Black lightning n’a répondu ni oui ni non, mais a dit que si cela devait se faire il ne serait pas surpris.


Crisis on Infinite Earths (hiver 2019)

Une annonce en deux temps concernant le futur crossover des séries DC de CW a fait beaucoup de bruit !

Tout d’abord il a été annoncé que Brandon Routh – déjà présent dans l’Arrowverse sous les traits de Ray Palmer / Atom et officiant dans Legends of tomorrow – tiendrait le rôle de Superman dans le crossover. Il s’agit donc du retour du personnage qu’il a incarné dans le film Superman returns, dont l’univers est donc de facto intégré au multivers DC à l’instar de celui de la série Smallville l’année dernière.

Mais l’autre nouvelle a été dévoilée indirectement par la tenue arborée par Brandon Routh lors du Comic Con de San Diego : un t-shirt avec le logo de Superman tel qu’il apparait dans le mythique récit Kingdom Come ! Il circule une histoire abracadabrante comme quoi le costume serait utilisé parce que celui de Superman returns n’est pas autorisé à apparaitre, mais j’y crois assez peu et on peut supposer qu’il y aura des éléments de Kingdom Come dans le crossover.


Doom Patrol – Saison 2 (2020)

La seule information sur la série mettant en scène la Doom Patrol est son renouvellement, avec une saison 2 annoncée pour 2020.


Flash – Saison 6 (8 octobre 2019)

Dans cette bande-annonce explosive, nous pouvons faire la connaissance d’un des méchants de la saison : Ramsey Rosso, connu dans les comics sous le nom de Bloodwork, incarné par Sendhil Ramamurthy (Mohinder Suresh dans Heroes ou encore Nikhail Julian dans Lucky Man). Supprimer la mort… pourquoi pas, mais on a déjà pu constater dans une vieille histoire de Thor que ce n’est pas forcément une bonne idée !

Il est annoncé qu’à l’issue du crossover Crisis on Infinite Earths, qui aura lieu cet hiver, un autre méchant viendra affronter la Team Flash. Espérons que cela permettra de segmenter la saison en plusieurs intrigues afin de moins donner l’impression de traîner en longueur.

Il a été également annoncé que Kid Flash serait de retour, et que Tom Cavanagh va encore une fois interpréter plusieurs versions de Harrison Wells… dont un certain Pariah. Ce nom doit forcément vous dire quelque chose si vous avez déjà lu Crisis on Infinite Earths, reste à voir ce que le comédien fera de ce rôle clef de l’intrigue des comics.


Harley Quinn – Saison 1 (octobre 2019)

Comme les téléspectateurs de l’irrévérencieuse série Archer le savent, série animée n’est forcément synonyme de contenu pour les enfants. Sur la plate-forme DC Universe nous aurons donc droit à une série animée consacrée à Harley Quinn qui n’est pas destinée aux plus jeunes téléspectateurs !

Cette série raconte les aventures de Harley Quinn après sa rupture avec le Joker, en compagnie de sa copine Poison Ivy. Vu les images de cette bande-annonce, cette série animée s’annonce particulièrement agitée !

Côté casting vocal, nous retrouvons notamment Kaley Cuoco (Harley Quinn), Alan Tudyk (le Joker) et Lake Bell (Poison Ivy), ce qui semble augurer une ambiance survoltée.


Supergirl – Saison 5 (6 octobre 2019)

Débutant sur le même genre de discours gentiment moralisateur qui est la marque de la série depuis quelques temps, cette bande-annonce permet d’apercevoir de nouvelles têtes et de constater que Lena Luthor est très remontée contre Kara / Supergirl vu qu’elle appris que cette dernière lui ment depuis le début sur sa double identité (soit dit en passant, tous ceux qui n’ont pas compris que Kara est Supergirl dans la série devraient consulter un ophtalmo).

Côté casting, les nouvelles têtes de cette saison sont Andrea Rojas (Julie Gonzalo), William Dey (Staz Nair) et la soeur de Brainiac (Meaghan Rath). Winn Schott (Jeremy Jordan) fera lui son retour dans plusieurs épisodes, tandis que James Olsen (Mehcad Brooks) quittera la série à la moitié de la saison.


Titans – Saison 2 (6 septembre 2019)

Je n’ai pas réussi à mettre la main sur le teaser diffusé lors du Comic Con, mais d’après ce que j’ai lu ici et là de nouveaux personnages feront leur apparition : Aqualad, Krypto, Superboy et Deathstroke.




Voilà donc ce qui nous attend pour les mois à venir, nous pouvons donc commencer à faire des provisions de popcorn – ou autre cochonneries à grignoter devant l’écran – car il y a quelques heures intéressantes en perspective !

Taggé , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Rédacteur en chef de Watchtower Comics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.