Sélection de l’Avent 2019 – Jour 24

Calendrier de l'Avent

 

 

Il est temps de découvrir la vingt-quatrième et dernière case de notre calendrier de l’Avent 2019, avec la sélection du jour éditée par Urban Comics.

 

Jack of Fables tome 1
Jack of Fables t1 - Août 2019

Urban Comics
Collection Vertigo Essentiels

416 pages – 35€
Août 2019 – Cartonné

Matthew Sturges / Bill Willingham
Tony Akins

Des années durant, Jack Horner a été l’un des Fables les plus populaires du pays, utilisant sa propre légende pour s’en mettre plein les poches et mener grand train à Hollywood. Mais ça, c’était avant. Depuis, Jack a dilapidé toute sa fortune, a été banni de Fableville et ère sur les routes comme un vagabond… Jusqu’au jour de son kidnapping. Retenu prisonnier dans une sorte de goulag duquel personne n’a jamais réussi à s’échapper, Jack ne se laisse pas abattre pour autant. Après tout, il a escaladé une tige de haricot magique plus d’une fois et a tué de nombreux géants. Pour lui, rien n’est impossible !
Contenu VO : Jack of Fables – The Deluxe Edition Book One (#1-16)

Pas de Père Noël pour terminer ce calendrier de l’Avent, encore que cette fripouille de Jack Horner serait bien capable de se faire passer pour lui ! Attendu de longue date par les lecteurs de Fables, voici enfin la série Jack of Fables rééditée par Urban Comics.

Nous avons donc droit dans ce premier album aux aventures improbables de Jack, l’escroc des Fables qui n’a pas son pareil pour se mettre dans de sales draps et s’en sortir avec une pirouette invraisemblable. Matthew Sturges et Bill Willingham ont opté pour une ambiance farfelue, à l’image de Jack et des personnages tous plus loufoques les uns que les autres croisant son chemin.

Ce premier tome est vraiment agréable à lire, avec une succession d’histoires souvent abracadabrantes mettant en scène des personnages qui n’hésitent pas à briser allègrement le quatrième mur. Quant au dessin de Tony Akins, il colle parfaitement à l’ambiance loufoque de l’histoire.

Lire la chronique du tome 1

 

La Sélection de l’Avent 2019 est maintenant terminée, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d’année ainsi qu’à vos proches.

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.