Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee

Derniers films

The Marvels
Guardians of the Galaxy
Ant-Man & la Guêpe - Quantumania
Black Panther Wakanda Forever
Thor love and thunder
Dr Strange in the multiverse of madness

Catégories

Sélection de l’Avent 2018 – Jour 10

Calendrier de l'Avent

Il est temps de découvrir la dixième case de notre calendrier de l’Avent 2018, avec la sélection du jour éditée par Urban Comics.

Batman : Gotham by gaslight avec DVD
Batman : Gotham by gaslight avec DVD - Juin 2018

Urban Comics
Collection DC Deluxe

120 pages – 20€
Juin 2018 – Cartonné

Brian Augustyn
Eduardo Barreto / Mike Mignola

1880. Le légendaire Jack l’éventreur est l’ennemi public no 1 et sévit dans les rues de Gotham. Mais dans cet univers alternatif, le tueur en série va se heurter à une autre légende nocturne : Batman. Pris dans une conspiration dont il est la victime, le Chevalier Noir nous entraîne à l’époque victorienne où l’obscurité de la nuit n’est troublée que pas la lueur fébrile et tremblante des réverbères de Gotham City.
Contenu VO : Batman: Gotham By Gaslight + Master of the Future



Jack l’Eventreur est resté dans les mémoires comme un tueur à la fois féroce et jamais démasqué… mais si Batman avait vécu à son époque, est ce que cela aurait été le cas ? Brian Augustyn nous présente ici une version Victorienne de Batman, qui se retrouve donc confrontée au tueur de Whitechapel. On retrouve les fondamentaux du personnage et l’ambiance de Gotham City, transposés avec efficacité à cette époque lointaine. L’histoire fonctionne très bien, aidée en cela par un graphisme très soigné qui transporte le lecteur vers cette époque. A noter que l’édition Urban Comics contient également l’adaptation de l’histoire en DVD.

Lire la chronique de l’album

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x