Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee

Derniers films

The Marvels
Guardians of the Galaxy
Ant-Man & la Guêpe - Quantumania
Black Panther Wakanda Forever
Thor love and thunder
Dr Strange in the multiverse of madness

Catégories

Sélection de l’Avent 2013 – Jour 18

Sélection de l'Avent 2013

Jamais deux sans trois, voici une nouvelle Sélection de l’Avent dans le registre des deux précédentes.

Outre le Punisher, Garth Ennis a également redéfini un autre personnage Marvel avec le talent qu’on lui connait : Nick Fury. Garth Ennis caractérise le personnage comme un vétéran de bien des guerres, laissant de côté son côté espion high tech de la continuité Marvel « classique » (un peu comme à l’époque de l’album semi-parodique sorti il y a plusieurs années). Narrateur de l’histoire, Nick Fury nous raconte les coulisses peu reluisantes des principaux conflits suivant la Seconde guerre mondiale, à l’instar de Queen & Country où Greg Rucka faisait de même avec le monde de l’espionnage. On reconnait bien la patte de Garth Ennis dans ces deux albums, l’auteur traitant une nouvelle fois avec efficacité son thème de prédilection : l’absurdité barbare de la guerre où les hommes sont sacrifiés au nom d’intérêts souvent discutables, et les atrocités qui vont avec. Ces deux albums sont passionnants, et grâce au talent de conteur de Garth Ennis il n’est pas nécessaire de s’intéresser à la guerre pour les apprécier. Cette caractérisation de Nick Fury est vraiment très réussie, et les personnages hauts en couleur que l’on retrouve d’un épisode à l’autre sont tout aussi intéressants (tout comme d’autres personnages bien connus de l’auteur comme Frank Castle ou Barracuda que l’on retrouve ici et là). Si vous appréciez les récits de Garth Ennis, alors vous aimerez son Nick Fury qui fait partie de ses meilleurs travaux.

Le graphisme de Goran Parlov n’est pas en reste et illustre à merveille ces deux albums.

Fury Max tome 1 – Panini Comics – 144 pages – souple – 14€
Fury Max tome 2 – Panini Comics – 152 pages – souple – 16€

FuryMax1 FuryMax2

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x