Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Shang-Chi et la légende des dix anneaux
The Suicide Squad
Comment je suis devenu super-héros
Black Widow
Thunder Force
Wonder Woman 1984

Catégories

Sandman : l’ex-libris proposé par Urban Comics

Infos éditeurs : Urban Comics


Il y a quelques jours, nous vous parlions du défaut qui touche la première édition de Sandman par Urban Comics, et de la solution mise en place par l’éditeur.

Ayant reçu l’ex-libris imprimé par Urban Comics pour pallier à l’absence de la page 110 (remplacée par une seconde occurrence de la page 105), je peux vous montrer ce que cela donne avec quelques photos.

Sandman

Sandman

La qualité d’impression de l’ex-libris est très satisfaisante, avec au passage un petit mot d’excuse de l’éditeur. J’ai par contre été un peu surpris que l’ex-libris soit un petit peu plus petit que le format des pages de l’album, mais cela n’est pas gênant une fois qu’il est en place (et au moins il ne dépasse pas une fois le livre refermé).

Sandman

Sandman

Je comprends tout à fait le point de vue des lecteurs qui ne veulent pas acheter une édition « buggée » en connaissance de cause, même si je ne le partage pas. Je pense en effet dommage de se priver de l’album pour un défaut mineur (une page sur 496), mais d’un autre côté mon cas est différent puisque j’ai déjà acheté le livre.

En ce qui me concerne je suis tout à fait satisfait de la solution proposée par Urban Comics, qui a réagi très rapidement pour apporter une solution au problème, et cela ne m’empêchera pas de profiter de ma lecture (depuis le temps que je veux me mettre à Sandman !).

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

12 pensées sur “Sandman : l’ex-libris proposé par Urban Comics

  1. On dirait que ça a l’air d’être une bonne idée et la feuille est plutôt « épaisse » (genre flyer) ou c’est une simple feuille basique? ça l’air cool si on peut l’insérer sans que ça dépasse du livre! Et pendant l’acheminement ils ont pas fait des gnons la Poste??

  2. Du coup,j’hésite à l’acheter en l’état! Dans tous les cas ,il sortira avant les omnibus panini donc cela peut être un bon achat de remplacement 🙂

  3. Surtout qu au niveau qualité de l histoire (graphique c est autre chose), c est pas le même niveau….
    Un peu comme si tu hesites entre Watchmen et les West Coast Avengers de Byrne..
    Je dis pas que WCA est mauvais (c est sympa) mais c est pas vraiment la même chose…
    Sandman est clairement une oeuvre importante dont le succes amena la formation du label Vertigo et amenan un lectorat qui ne lisait pas de comics…
    Je rappele aussi que c est dans la continuité DC (avant Nu52 et surement aprés vu que la plupart des personnages vertigo appartenant à DC sont réaparrus dans le Nu52 dont Lucifer orningstar (qui vient de sandman).

    1. De remplacement par rapport aux dates de sortie. Je ne comparais évidemment pas l’oeuvre de Neil Gaiman aux omnibus Panini :).
      De toute façon, les 3 seront miens: mon hésitation provenait de l’ex-libris même si encore une fois , je sais bien que c’est pas la mort comparé au scandale de la colle du batman tome 3 mais je risque de le perdre :p et à partir d’un certain prix , on peut s’attendre à la perfection d’où cette hésitation.

      En parlant du label Vertigo,je trouve d’ailleurs dommage que Urban ne publie pas assez de titres Vertigo (et notamment j’aurai préféré un Vertigo Saga plutôt qu’un Before Watchmen…) et aucun titre Wildstorm :'(.
      Alors qu’on est over-surchargé de titres Batman (et même de réeditions trop rapides… Long Halloween par exemple alors qu’il se trouve encore assez facilement pour peu qu’on fasse le tour des librairies de sa ville voire de sa région).
      Après j’avoue que ce n’est pas pour me déplaire, étant un grand fan du chevalier noir mais bon , un peu + de Vertigo et l’existence d’une collection Wildstorm ne serait pas pour me déplaire ;p

      1. Le souci de Wildstorm, c’est que le label n’a plus vraiment d’actualité depuis les New 52. Mais bon ce serait étonnant qu’Urban ne fasse rien de ces titres.

        1. Le souci est surtout pour le vertigo « en continuité ». C’est à dire les série vertigo ayant commencé avant la constitution du label. On y retrouve Swmp Thing de Moore ou Veitch, Sandman, Animal Man de Morrison puis Milligan, Doom Patrol de Morrison, Shade the Changing Man de Milligan, Books of Magic de Gaiman puis Rieber, Black Orchid mais aussi Madame Xanadu, Lucifer de Carey .. la plupart de ces personnages sont revenus dans certaines series Nu52 comme JL Dark.. il ya donc une partie de la continuité « vertigo » qui est validée.
          Pour Wildstorm il reste que les concepts sont intégrés au Nu52 … c’est donc pas incompatible.

        2. Concernant Wildstorm, je sais bien qu’il n’y a plus vraiment d’actu depuis la « renaissance » mais il n’empêche que je rêverai d’une réedition de certains titres des années 90 et 2000 :).
          Au hasard, Authority,Planetary,Promethea, Robotech, Wildcats ou GEN13.
          Après si je me trompe pas,le label ABC (America »s Best Comics) fait partie de Wildstorm et on a déjà eu la réedition des premiers TOP10 (au sein de la collection Vertigo ,erreur de Urban mais bon pas grave) donc tout espoir n’est pas perdu concernant ce « label ».

          P.S: Concernant TOP10, tu n’as aucun vent de couloir à la Paris Comics Expo par hasard sur une éventuelle réedition des tomes édités chez Panini (et encore disponibles soit dit en passant). Je demande pas pour les tomes 1 à 4 de Semic puisque les 1 à 3 ont déjà été réedités par Urban en 2 tomes et que le 4 ,je l’ai déjà en semic :).

          P.S2: je sais que ça n’a aucun rapport (quoique si en fait!) mais le label Wildstorm me fait toujours penser à Image (à cause de Jim Lee sans doute) . Je trouve regrettable qu’aucun éditeur français n’ait récupéré l’intégralité du catalogue Image depuis la disparition de Semic… (il y a certes Delcourt qui publie Walking Dead,Darkness,Spawn et Witchblade)

          1. En même temps je crois que Top Ten est reedité à l identique: les 3 1ers chez semic étaient traduits par Nikolavitch (et c est toujours le cas chez urban), le 4 etait par Queyssi qui bosse aussi chez urban..

  4. La traduction est assurée par Patrick Marcel qu’on n’avait pas revu en BD depuis « les mysteres du meurtre » de Gaiman chez Semic (il avait fait avant entre autre Odyssee cosmique chez Bethy ou Mr Miracle chez Vertige). Il traduit plutôt des romans (Trone de fer mais aussi des romans de Gaiman ou d’Alan Moore)

    1. C’est une très bonne chose de disposer d’une nouvelle traduction, de surcroit assurée par quelqu’un qui connait les écrits de Gaiman. 🙂

  5. J’avoue que je serais client aussi de rééditions Wildstorm (j’aimerais beaucoup le Stormwatch d’Ellis et une reprise de Wildcats 3.0). Reste à voir si ça viendra un jour… 😉

    Sinon je n’ai eu aucun écho sur les Top Ten en question, ce qui est dommage car ils sont très bons. Je confirme pour l’identique Fred, la politique d’Urban étant de garder les trads d’origine si elles sont bonnes et de ne faire refaire que les mauvaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x