Preacher : Bientôt la fin !

Preacher t9

Le 13 avril est un jour à marquer d’une pierre blanche pour les lecteurs de Preacher en version Française : c’est en effet la date de sortie du neuvième et dernier tome de cette série signée Garth Ennis et Steve Dillon, mettant ainsi un point final à quatre ans de publications dans la collection Vertigo Cult.

Preacher est de l’avis de beaucoup la meilleure série de Garth Ennis, et incontestablement une valeur sûre de Vertigo.Pour fêter dignement la sortie de la conclusion de Preacher, je vous ai préparé une surprise…je n’en dis pas plus (moi aussi je fais du teaser tiens) mais je vous conseille de venir sur Watchtower Comics le mardi 5 avril pour voir en quoi consiste la surprise… 🙂

En ce qui me concerne, j’ai vraiment commencé la série lors de la sortie du tome 2, gentiment offert par mon frère pour mon anniversaire après que je lui ai confié avoir aimé le tome 1 qu’il m’avait prêté quelques semaines avant. Et dès le départ j’ai été totalement scotché par cette série au ton très particulier, attendant avec une impatience grandissante chaque tome. Ca va me faire bizarre en tout cas de me dire que cette série aussi est terminée quand j’aurai le dernier tome entre les mains…

Pour marque-pages : Permaliens.

A propos mdata

Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

6 réponses à Preacher : Bientôt la fin !

  1. Stephane P. dit :

    Ca va faire du bien que ça se termine mais c’est aussi dommage.
    Par contre, vu tout le bordel latent en cours, je me demande comment ils vont clore le sujet en 1 tome.
    En toute cas, c’est vraiment du top niveau pas politiquement correct qui poutre !

  2. mdata dit :

    Ah ça pour poutrer ça poutre ! 🙂

    C’est clair qu’il y a pas mal de choses à boucler, mais je fais confiance à Ennis 🙂

    En tout cas plus de Y, plus de Transmet et plus de Preacher, j’me sens orphelin là…

  3. Laurent Grey dit :

    tu oubli que vient d’avoir la fin de Planetary 😉

    Et oui ca va faire bizarre de lire tout cela

  4. mdata dit :

    Ah oui c’est vrai qu’il y a eu la fin de Planetary, je l’avais zappée (alors que j’ai adoré cette série et son dénouement).

    Ca fait un peu réaliser le temps qui passe…je me revois ranger les deux premiers tomes de Preacher dans ma bibliothèque et j’avais du mal à visualiser la fin 7 tomes plus tard, ça paraissait si loin….Sans compter la place que prennent les albums 🙂

  5. Stephane P. dit :

    Aller, on rêve et on dit bientot la fin de Supreme Power ?
    Nan, j’déconne ! 😉

  6. mdata dit :

    En fait il y a je crois quelques épisodes restants signés JMS avant qu’il ne quitte le navire (pas assez pour un 100%) puis un reboot avec une nouvelle équipe, mais je pense que cela restera inédit chez nous…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.