Planning Panini 2012 : Résumé des dernières informations

Panini Comics

Hier, Jérémy Manesse a communiqué sur la page Facebook de Panini les dernières informations concernant le planning librairie de l’éditeur pour le mois de mars 2012.

En attendant les informations sur le kiosque, prévues pour le début du mois de novembre, faisons donc un point sur ce qui a été annoncé  pour la librairie.

Cela fait plusieurs années qu’elle était réclamée, et la voilà enfin : une première Intégrale de Thor par Stan Lee et Jack Kirby sera éditée au mois de mars. Il s’agira des épisodes 83 à 100 de Journey into Mystery, où sévissait Thor à ses débuts.

Du côté des Intégrales, une réédition particulière est également programmée pour le mois de mars : il s’agit d’une version anniversaire de la première Intégrale Spiderman, commémorant les 50 ans du personnage de Spiderman et les 10 ans de cet album. Pour le moment, nous n’en savons pas plus sur cette édition spéciale.

Puisqu’on parle de réédition, le mois de mars sera également l’occasion de voir réédités les premiers volumes de The Boys. Un album de 336 pages (vendu 30€) est annoncé, dans un format de type Deluxe. Ce sera l’occasion pour les lecteurs qui n’aiment pas le découpage en albums souples de se lancer dans cette série atypique.

Le mois de mars verra également la sortie d’un nouvel album de la collection Marvel Gold (réédition d’albums Best of Marvel) : le premier tome de l’Ere d’Apocalypse, un récit consacré à une réalité alternative où Apocalypse domine le monde. Il y avait quatre Best of Marvel pour l’Ere d’Apocalypse, espérons que les ventes seront suffisantes pour qu’ils soient tous réédités.

Enfin une autre réédition est annoncée, et pas des moindres : les deux premiers tomes de Powers, édités par Semic et jamais réédités par Panini, sont annoncés pour le mois de mars. L’éditeur semble vouloir revenir sur sa décision d’arrêter la publication de cette excellente série de Brian Michael Bendis (la série TV a dû jouer un rôle), et comble ainsi les attentes de lecteurs qui ne souhaitaient pas se lancer dans la collection sous prétexte que les premiers tomes étaient parfois difficiles à trouver.

Après toutes ces annonces sur les rééditions, passons aux nouveautés…

Les craintes des lecteurs peu friands de yoyo éditoriaux se sont vues réalisées avec l’édition en mars prochain d’un album consacré à Hulk au format Monster. Il contiendra les épisodes 618 à 629 d’Incredible Hulks. Le géant vert a décidément la bougeotte, et même si on peut être contents d’avoir ces épisodes qui auraient pu passer à la trappe, je comprends la frustration des lecteurs lassés de suivre le personnage à la trace dans le catalogue de Panini…

Kirby : Genesis, série de Kurt Busiek et Alex Ross consacrée à des personnages inédits de Jack Kirby, fera l’objet d’un premier album de 160 pages en mars).

Du côté des 100% Marvel, il n’y en a que deux de prévus pour le mois de mars : le dernier album de Deadpool Corps et un album Wolverine/Chatte noire. La collection Marvel Max verra quant à elle débarquer Deadpool Max, tandis qu’un cinquième album de la série New Avengers sera édité dans la collection Marvel Deluxe. Enfin un nouveau volume de La tour sombre et un nouvel album Conan sont également prévus pour le mois de mars.

Un mois de mars plutôt intéressant se profile donc à l’horizon pour la librairie, maintenant il ne nous reste plus qu’à attendre les informations sur le kiosque…

Pour marque-pages : Permaliens.

A propos mdata

Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

4 réponses à Planning Panini 2012 : Résumé des dernières informations

  1. Pacclerouge dit :

    Panini compte faire quoi de Incredible Hulks 612-617 ? ce sera dans le Marvel Heroes ou le Stars ? Parce que si on passe à côté de « Dark Son », ça risque de poser certains problèmes de continuité.
    J’essaye de regarder à nouveau les prévisions 2012 du kiosque Panini et je me perds un peu dans les annonces.

    « Le géant vert a décidément la bougeotte, et même si on peut être contents d’avoir ces épisodes qui auraient pu passer à la trappe, je comprends la frustration des lecteurs lassés de suivre le personnage à la trace dans le catalogue de Panini… » Tu m’étonnes…

    • Pacclerouge dit :

      @Pacclerouge, Je me réponds moi-même, car en farfouillant dans le forum, j’ai repéré une piste de Yannzed qui tablait sur des HS pour la publication des Incredible Hulks. Enfin ça rajoute VRAIMENT PAS à la lisibilité de la série. Je ne sais pas ce qu’ils ont contre Greg Pak chez Panini France, mais c’est un peu abusé.

  2. Ping :Le Fauve dans Marvel Classic 6, les comics et leur univers

  3. Ping :Un point sur le planning 2012 de Panini, les comics et leur univers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.