Les Editions Black & White ont donné des nouvelles du tome 3 de Photonik, contenant la suite des aventures de l’Homme lumière.
Petit rappel des épisodes précédents : il y a quelques années, les Editions Black & White ont entrepris de rééditer les aventures de Photonik sous la forme de deux imposants volumes en noir et blanc. Ces deux albums contiennent l’intégralité des épisodes parus dans les revues Mustang et Spidey, écrits et dessinés par Ciro Tota et Jean-Yves Mitton.
Il restait encore à publier la suite inachevée de Photonik, mettant en scène le personnage de Mohawk qui avait été teasé aux lecteurs à l’époque. Ciro Tota avait en effet accepté de conclure sa série en achevant cette histoire tant attendue. Un petit comic book de 20 pages avait été proposé par les Editions Black & White (malheureusement je ne l’ai pas celui-ci), en attendant le troisième tome.
A la fin du mois d’août, les Editions Black & White ont communiqué sur ce troisième tome sur leur page Facebook, et maintenant nous en savons davantage.
Ce troisième et dernier tome fera entre 65 et 70 pages, et contiendra :
- Un prologue
- La première partie de l’épisode de Mohawk, déjà éditée dans le livre de 20 pages évoqué plus haut mais sous une forme modifiée pour des raisons liées à la narration
- La suite et fin de cette histoire
L’éditeur va également publier des histoires courtes de Photonik réalisées par Pierre Alary et Franck Biancarelli, mais je n’ai pas bien compris si ces histoires seront dans le tome 3 ou publiées à part, et dans le premier cas si elles sont comptées dans les 65/70 pages (si j’ai la réponse je modifierai mon article 😉 ).
Ce troisième tome avance à un rythme « Totaesque » dixit l’éditeur, ce qui n’est guère surprenant car à l’époque déjà Jean-Yves Mitton venait prendre le relai de Ciro Tota car ce dernier avait du mal à tenir ses délais. Vu la qualité de ses épisodes, il est évident qu’on ne peut pas lui en vouloir de prendre son temps, d’autant que les Editions Black & White nous annoncent un album épique.
Alors c’est bien beau tout ça me direz-vous, mais quand est-ce que cela sort ? Les Editions Black & White parlent de 2020, certainement en fin d’année, pour ce tome 3. Il est également prévu de rééditer le tome 1 de cette collection, qui est épuisé.
Il ne nous reste plus qu’à nous armer de patience pour attendre de pied ferme la sortie de ce troisième et ultime tome des aventures de Photonik !
En attendant, je vous invite à lire la chronique des deux premiers tomes :
Derniers commentaires