Pétition pour Daredevil : Game over

Petition pour Daredevil

 

Le 19 avril 2010, j’avais mis en ligne une pétition pour demander à Panini la réédition des 3 Daredevil en  100% Marvel qui ferment le run de Bendis, faisant suite aux Deluxe dont le dernier tome ne sortira jamais. Nous sommes le 15 avril 2011, la pétition sera automatiquement fermée mardi prochain et donc il est à mon avis temps de dresser un bilan de cette action.

Pour que la pétition marche, il aura fallu un nombre conséquent de signatures. Or je n’en ai recueilli que 157, ce qui est très insuffisant. Je remercie d’ailleurs les personnes qui ont bien voulu signer cette pétition. Il y a cependant toujours une forte demande pour ces volumes, mais curieusement j’ai croisé pas mal de gens sur Internet qui seraient intéressés par cette réédition mais n’ont pas voulu signer la pétition. Du côté des libraires, j’ai fort heureusement pu avoir le soutien de commerçants qui ont eu la gentillesse de relayer l’information (via internet ou en collant mon affichette), mais j’ai aussi rencontré le mépris de certains professionnels pourtant bien présents dans le monde des comics, voire même de l’hostilité parfois. Pourtant tout le monde est gagnant si Panini réédite ces titres (sauf les spéculateurs bien entendu)…

Je planche néanmoins sur une autre idée, un peu similaire dans le concept mais qui devrait mieux marcher (du moins je l’espère). Je prends un peu de temps pour digérer tout cela (parce que bon un bide ce n’est jamais agréable) et j’en reparlerai dès que cela sera en place.

Pour marque-pages : Permaliens.

A propos mdata

Rédacteur en chef de Watchtower Comics.

2 réponses à Pétition pour Daredevil : Game over

  1. Strider Tag dit :

    Ah, ben merde alors …
    Moi je n’ai pas fait circuler l’info ici en Guyane parce que je fais plus trop confiance au Comic Shop où j’achète . Par 2 fois on m’a pris pour un imbécile quand j’ai voulu rendre service :
    -Pour le 1er « Deluxe » de la Ligue des Gentlemen Extraordinaires (Panini), avec 1 page qui était imprimée en double au détriment d’une autre, le patron m’avait dit « on va pas m’embêter pour 1 page »
    -Pour le tome 2 de Swamp Thing (Panini, encore n’est-ce pas ?) , avec l’histoire des pages inversées vers la moitié du livre . Je l’avais signalé au personnel qui avait effectivement mis le livre de côté (et a remercié mon geste), et quand je suis passé la semaine dernière, le livre était A NOUVEAU en rayon !!!!!

    Moi, je n’ai plus trop l’espoir pour ces cas là et pour diverses séries qui malheureusement ne sortiront jamais (ou alors bien trop tard), comme « Irredeemable Ant-Man » que tu as pu apprécier . Après avoir beaucoup « ignoré » l’avis de la plupart des lecteurs de l’ancien forum Panini, comme quoi il fallait passer à la VO, je me suis mis l’an dernier sans regrets . La preuve : j’ai pu compléter la JSA (pré-Infinite Crisis) de Geoff Johns . Je suis en train de faire de même avec les New X-men de Grant Morrison (bien que le 3 ème « Ultimate Collection » commence à se faire dur à trouver), et je le ferai avec le Daredevil de Bendis ( Daredevil by Bendis / Maleev – Ultimate Collection #3 ), et pour certaines mini-séries comme « Lockjaw & the Pet Avengers » ou « The Destroyer » (par Robert Kirkman, au label Marvel MAX) .

    Moi je veux bien soutenir le marché français (j’achète toujours les Marvel Universe et certains albums librairie comme les BIG BOOK Superman – New Krypton), surtout pour « aider » le Comic Shop d’ici (le seul d’ailleurs), mais il y a des moments où ça le fait pas . Pour ceux qui hésitent encore, faites comme Franck, Yannzed ou moi, n’ayez pas peur de franchir le cap de la VO .

  2. Machin dit :

    Quelle que soit la nouvelle initiative, je la soutiendrai !

    Merci pour le boulot…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.