Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee

Derniers films

The Marvels
Guardians of the Galaxy
Ant-Man & la Guêpe - Quantumania
Black Panther Wakanda Forever
Thor love and thunder
Dr Strange in the multiverse of madness

Catégories

Pas facile d’être un super héros !

Alors que je suis apparemment proche de la fin de Marvel Ultimate Alliance (et sans tricher !), il y a une partie du jeu sur laquelle je bute : les missions d’entraînement.

Ces missions, accessibles depuis les bases de super héros, ont plusieurs intérêts : apprendre à maitriser un personnage, débloquer des costumes ou tout simplement faire une petite partie vite fait pour se défouler sans se lancer dans l’histoire (une mission dure 20 minutes maximum). Cela augmente encore l’intérêt du jeu et prolonge sa durée de vie.

Il n’est pas nécessaire de finir ces missions pour le déroulement du jeu, mais les finir toutes permet de débloquer un personnage supplémentaire (je sais lequel, mais je ne le dirai pas pour ne rien gâcher).

Actuellement j’ai réussi à débloquer toutes les missions (en récoltant les disques dans le jeu), et il ne m’en reste que deux à finir : Spiderman et Tornade. Et c’est là que ça se complique, car elles sont vraiment très difficiles.

La mission de Spiderman se passe dans la base Omega, et en plus de botter le train du Scorpion il faut protéger Dum Dum Dugan. Si le parcours de la base est assez simple, l’affrontement contre le Scorpion est très difficile : à intervalles réguliers il faut faire des combinaisons de boutons farfelues pour empêcher Dugan de se faire blesser. Il faut aussi le protéger contre les tireurs de l’AIM et le Scorpion. Bref, c’est loin d’être facile 🙁

Celle de Tornade est assez similaire. Se déroulant à Murderworld (le plus difficile des parcours), cette mission consiste à protéger Iceberg et Wolverine de Hussar, là encore avec des combinaisons farfelues. En plus le parcours est franchement moins facile que celui de Spiderman, il en a fallu des essais pour comprendre comment gérer efficacement les ennemis.

J’avais prévu de finir les missions avant de finir le jeu, mais là c’est trop dur, je vais finir le jeu en premier. C’est dommage, car ces missions sont intéressantes, la difficulté en gâche le plaisir. 🙁

Mais bon cela ne diminue pas l’intéret que je porte à ce jeu 🙂

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x