Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

uTipSoutenez-nous sur uTip !

Derniers films

Spider-Man 3 : No way home
Les Eternels
Shang-Chi et la légende des dix anneaux
The Suicide Squad
Comment je suis devenu super-héros
Black Widow

Catégories

Panini va proposer des variant covers tous les mois

Infos éditeurs : Panini Comics


Panini a fait une annonce concernant les couvertures de ses revues qui seront relancées dès le mois de juillet.

En effet, l’éditeur a annoncé que chaque mois certaines revues auront une variant cover (ou couverture variante). Les revues concernées auront donc une couverture différente en kiosque et en comic shop.

Voici les premières revues qui seront proposées ainsi :

  • Juillet : Uncanny Avengers 2
  • Août : X-Men 2 et Uncanny Avengers 2

Cette démarche me fait un peu penser aux fameuses « éditions collector » que l’éditeur proposait à un moment. Elles consistaient en effet à proposer une édition un tout petit peu différente en comic shop, le code barre était remplacé par un bout de l’illustration de la couverture en nuances de gris et la mention « Edition collector » (alors que le contenu était strictement identique). Ces éditions ont ensuite disparu, gommant ainsi l’infime différence entre les produits proposés par les deux circuits de diffusion.

Que penser de cette nouvelle idée de l’éditeur ? J’avoue que je suis un peu perplexe, je ne vois pas personnellement l’intérêt de différencier les titres diffusés en kiosque des titres diffusés en comic shop. Cela peut inciter un collectionneur hardcore (et fortuné) à acheter les deux version, mais cela peut aussi avoir une autre conséquence : un lecteur fan d’un artiste sera tenté de délaisser son revendeur habituel pour prendre ailleurs la version de la revue illustrée par l’artiste en question. Il va sans dire que pour la majorité des lecteurs (moi y compris) cela ne changera rien : si le contenu est identique, la couverture importe peu.

Bref, en ce qui me concerne, je ne suis ni pour ni contre… 😉 Et vous ? Que pensez-vous de cette idée ?

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

7 pensées sur “Panini va proposer des variant covers tous les mois

  1. quid du prix de l’édition variante ?
    généralement il est plus élevé

    Urban publie Before Watchmen avec une variante cover N&B by Jim Lee presque 1€ + cher

  2. C’est pas un critère de dingue, mais vu les visuels des revues concernées, je suis plutôt content de me retrouver avec l’édition librairie (grand fan de Skottie Young en général, de cette cover en particulier ; quant à Immonen, bah immonen quoi).

  3. Pfff ça derape de plus en plus dans le marketing et les variantes par ci par là de temps en temps ça donnait un coté exceptionnel d’ailleurs je m’en prenais selon le feeling mais si ça devient automatique ça perd de son coté original …c’est trop laid quoique on pourra sortir une variante exceptionnelle de la variante notée couv 2B1-2.3 !!!
    Vivement le prochain mega event qui entrainera un prochain relaunch !

  4. comment prendre les collectionneurs pour des moutons… 😉
    perso moi aussi j’attendais avec impatience les variantes style de celles proposées à Angoulême, mais le temps passant la qualité n’est plus là ( pour moi ) et comme il est dit plus haut, quel intérêt si c’est mensuel….je ne suis pas ( ou plus… ) un mouton, je ne suis pas le mouvement….Béééeee !

  5. En même temps la différence c est le tirage… les Variants à Tirage limitée restent, elles, pour certains points (Angouleme, #1, # anniversaires)..
    On reste loin des USA, où certaines séries ont quasi à chaque numéros 2-3 variants.. et les #1 ou anniversaires vont de 5 à 52 (JLA#1) voire 100 variants (Walking Dead#100)
    Là on est plus proche de Delcourt qui pour WD mag ou SW mag proposent une couv Kiosque et une librairie à chaque numero.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x