Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

uTipSoutenez-nous sur uTip !

Derniers films

Black Panther Wakanda Forever
Thor love and thunder
Dr Strange in the multiverse of madness
The Batman
Spider-Man 3 : No way home
Les Eternels

Catégories

Panini Comics : Le récap des Big News 2023

Infos éditeurs : Panini Comics


Panini Comics a donné des informations sur son planning 2023 au cours des derniers jours. C’est l’heure du récap !

 

C’est une mécanique bien rodée par l’éditeur que de proposer des infos sur son planning à venir sous la forme de « big news » avec des indices plus ou moins capillotractés sur les suivants. Nous avons sagement attendu que tout soit révélé pour vous en proposer un récap complet, à l’exception de l’info sur la nouvelle collection à petit prix dont nous vous avons parlé directement.

Voici donc tout ce qui a été annoncé, par ordre alphabétique de thématique 🙂

 

Avengers

  • Sortie en avril de New Avengers tome 1 par Brian M. Bendis, David Finch, Mike Deodato Jr, Steve McNiven, Olivier Coipel, Alex Maleev et Leinil Yu. Au programme des 1152 pages de l’album : Avengers 500-503 & Finale + New Avengers 1-31 + Annual 1 + Illuminati 1 + Civil War The Confession & The Initiative + Giant Size Spider-Woman et l’inédit New Avengers : Army & Air Force 1.

 

A.X.E. Judgment day

  • Sortie en avril, mai et juin de la saga Judgment day (Kieron Gillen & Valerio Schiti) sous la forme de 3 softcovers de 170 pages (avec version collector cartonnée). L’event raconte le conflit entre les X-Men et les Eternels, avec les Avengers pris entre deux feux.

 

Captain America

  • Sortie en mars du premier tome de l’omnibus Captain America par Brubaker qui regroupe sur 704 pages les 25 premiers épisodes de la série et 2 one-shot.
  • Sortie en avril de Captain America – La sentinelle de la liberté tome 1 dans la collection 100% Marvel. Signé par Kelly, Lanzing et Carmen Carnero, ces épisodes sont consacrés à Steve Rogers
  • Sortie en avril de Captain America – Le symbole de la liberté tome 1 dans la collection 100% Marvel. L’album de Tochi Onyebuchi & R.B. Silva est consacré à Sam Wilson

 

Collection à petit prix sur les super-héroïnes

  • Une collection d’albums à petit prix sur les super-héroïnes est annoncée pour le mois de mars, nous vous invitons à consulter notre article sur le sujet pour plus de détails.

 

Daredevil

  • Dans la collection 100% Marvel, Daredevil par Chip Zdarsky & Marco Checchetto redémarre au numéro 1 en mars avec un nouveau statu quo post-Devil’s reign

 

Fantastic Four

  • Sortie en mars de l’avant-dernier tome de Fantastic Four par Dan Slott, Carlos Pacheco & Rachael Stott. Reckoning war est au programme !
  • Sortie en mars dans la collection Marvel Omnibus de Fantastic Four par Hickman tome 1. L’album contient la première moitié du run de Jonathan Hickman, avec la mini-série Dark Reign : FF, les épisodes Fantastic Four 570-588 et FF 1-5.
  • Sortie en avril d’un album Epic avec les épisodes 347 à 361 de Fantastic Four (1991-1992). Les épisodes, dont un est inédit en VF, sont signés Walt Simonson, Art Adams, Tom DeFalco et Paul Ryan.
  • Sortie en avril d’un album de la collection 100% Marvel contenant la mini-série New Fantastic Four de Peter David et Alan Robinson.

 

Hulk

  • Sortie en mars de l’album très grand format Hulk Grand Design signé par Jim Rugg.

 

Iron Man

  • Sortie en mars de l’intégrale Iron Man 1979-81, proposant sur 336 pages les épisodes 129 à 144 (avec un inédit VF) signés David Michelinie et Bob Layton
  • Sortie en mars d’un album Epic avec les épisodes 215-232 d’Iron Man marquant le retour de David Michelinie et Bob Layton sur le titre. Les 496 pages de l’album incluent La guerre des armures et l’annual 9 qui est inédit en VF.

 

Juni Ba

  • Sortie en mars de Monkey meat, signé par l’auteur/dessinateur sénégalais Juni Ba. Il s’agit de l’histoire d’une entreprise vendant des conserves de viande de singe et se livrant à des expériences étranges sur une île.

 

Marvel Visionnaries

  • Sortie en avril du troisième numéro de la collection, consacré à Jack Kirby. Il y aura des récits cultes mais aussi des récits plus rares comme Red Raven Comics #1, Yellow Claw #3 et Rawhide Kid #17.

 

Miracleman

  • Sortie en avril de la première partie de l’intégrale de Miracleman en omnibus. Ces 800 pages sont signées Gary Leach, Alan Davis, John Ridgeway, Chuck Austen, Rick Veitch, John Totleben et un auteur bien connu ne souhaitant pas être crédité.

 

Moon Knight

  • Sortie en mars de Moon Knight (Shalvey, Ellis, Bunn & Smallwood) dans la collection Marvel Deluxe. L’album contiendra les 17 épisodes de la série de 2014-2015
  • Sortie en avril de la seconde intégrale Moon Knight : au programme Marvel Preview 21 + Moon Knight 1-12, les débuts de la première série régulière, avec du Doug Moench / Bill Sienkiewicz

 

Savage sword of Conan

  • Sortie en mars du premier tome de l’omnibus rééditant la série Savage sword of Conan, totalisant plus de 1000 pages.

 

Secret Invasion

  • Secret Invasion : Meet the the Skrulls (Robbie Thompson & Niko Henrichon) sortira en mars dans la collection 100% Marvel. C’est l’histoire d’une famille qui est en fait constituée de Skrulls infiltrés.

 

Spider-Man

  • Sortie en mars de Amazing Fantasy 1000, rendant hommage à Spider-Man et à Amazing Fantasy 15 qui fête ses 60 ans. Les récits sont signés Neil Gaiman, Jim Cheung, Dan Slott, Armando Iannucci, Ryan Stegman, Olivier Coipel, Giuseppe Camuncoli, Kurt Busiek, Jonathan Hickman, Steve McNiven et Marco Checchetto.

 

Star Wars

  • Sortie en mars de l’omnibus Star Wars – les années Marvel tome 2, regroupant les épisodes se situant entre L’Empire contre-attaque et Le retour du Jedi
  • Sortie en mars de L’ancienne République tome 2 (Epic)
  • Sortie en avril de La légende des Jedi tome 1 (Epic)
  • Sortie en mars ou avril (c’est pas clair) de la première moitié de la mini-série Han Solo et Chewbacca dans la collection 100% Star Wars. Signée  Marc Guggenheim et David Messina, la mini-série se déroule entre Solo et Star Wars – Un nouvel espoir.

 

Stjepan Sejic

  • Sortie en avril du premier tome d’une nouvelle édition de Sunstone au format Deluxe. Deux tomes de plus de 370 pages sont annoncés
  • Sortie en avril du premier tome de Fine print

 

Thor

  • Sortie en mars du dernier tome de la saga de Jason Aaron dans la collection 100% Marvel. L’album de 224 pages contient la fin de la série Thor ainsi que l’intégralité de la mini-série King Thor illustrée par Esad Ribic.

 

X-Men et univers mutant

  • Sortie en mars de l’intégrale X-Men 1997 II avec Shang-Chi et Spider-Man ainsi que des épisodes Flashback dessinés par Carlos Pacheco et Joe Madureira.
  • Sortie en mars et avril de la saga X of Swords (Jonathan Hickman, Pepe Larraz…) sous la forme de deux albums Marvel Deluxe dépassant les 300 pages.

 

Voilà, c’est tout pour ces big news 2023 ! N’hésitez pas à commenter ces infos ! 🙂




uTip Cet article vous a plu ? Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ?
Watchtower Comics est un site indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité.
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous aider à poursuivre notre activité en faisant un don sur notre page uTip !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

5 pensées sur “Panini Comics : Le récap des Big News 2023

  1. Oh pas mal de sorties intéressantes, même très intéressantes.
    Le run de Hickman sur les Fantastic Four et Bendis sur New Avengers m’intéressent fortement. En revanche, je ne suis pas très emballé par le format omnibus… à voir en main lors de la sortie.
    Est-ce que les deux séries Captain America sont dépendantes l’une de l’autre ? Est-ce qu’elles sont intriquées ?

  2. Bonjour,

    A quand une réédition des intégrales spiderman 1983 et 1984, introuvables ou hors de prix, qui étaient initialement prévues pour 2022 ?

    Merci d’avance de votre réponse

    1. Dixit l’éditeur, les rééditions ont été impactées par la crise du papier. A ma connaissance il n’y a pas eu de communication sur ces tomes en particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x