
Panini Comics a annoncé le lancement d’une nouvelle collection pour accompagner les nouveaux lecteurs.
Baptisée Marvel-Verse, cette collection sera constituée d’albums de 112 pages. Il s’agit d’anthologies avec un format plus petit que le format comics (15×23 cm) et qui seront vendues au prix de 5.95€.
Actualité cinématographique oblige, les deux premiers albums Marvel-Verse seront consacrés respectivement à Black Widow et Morbius, qui par ailleurs auront droit en mai et juillet à un nouveau tome de la collection « Je suis… » (comme celui sur les Nouveaux Mutants sorti mercredi dernier).
Les lecteurs néophytes apprécieront de pouvoir découvrir des albums plus accessibles que les séries en cours de publication, et également nettement moins chers que les anthologies habituelles éditées par Panini Comics.
Cet article vous a plu ? Venez nous soutenir sur notre page Tipeee !
Il serait effectivement temps de proposer des comics bon marché, vu que les comics Panini et Urban ont déserté les kiosques et préfèrent miser 98% de l’offre sur la librairie. En 1980, les comics de l’époque étaient destinés aux enfant, ado et tout public. Aujourdhui, seuls les riches peuvent s’acheter des comics à 12, 90 euros ou à 32 euros. DC et Marvel s’adressent surtout aux adultes,alors que Stan Lee a créé Spoderman et les 4 Fantastiques pour émerveiller les enfants de 12 ans. Je trouve que cest bien dommage…
C’est clair que la lecture de comics devient un loisir de plus en plus onéreux…