Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Les Nouveaux Mutants / New Mutants
Mystery Men
Rocketeer
Bloodshot
Birds of Prey

Catégories

Panini Comics annonce une édition XXL pour X-Men : Genèse mutante 2.0

Infos éditeurs : Panini Comics


 

Panini Comics a annoncé la sortie de X-Men : Genèse mutante 2.0 dans un grand format. Un très grand format même !

 

Parmi les annonces de Panini Comics, en voici une qui a de quoi retenir l’attention du lecteur : X-Men – Genèse mutante 2.0, histoire emblématique des X-Men signée Chris Claremont et Jim Lee, va être rééditée en novembre.

 

X-Men Genèse mutante 2.0

 

Jusque là, rien de spécial, d’autant que cette histoire sera aussi présente dans le premier tome de la collection X-Men éditée par Hachette (et qui tarde à sortir en kiosque d’ailleurs). Sauf que l’éditeur a annoncé que ce récit culte de l’histoire des X-Men sortira dans un très grand format, plus grand même qu’un Absolute.

Renseignement pris, voici ce que l’on sait :

  • Date de sortie : 4 novembre 2020
  • Taille : 26cm x 36 cm (pour comparaison, la taille d’un Absolute est 21,8 x 33,3 cm)
  • Nombre de pages : 112 (X-Men 1 – 3 + bonus)
  • Prix : 28€

C’est une édition de luxe qui permettra aux lecteurs de profiter en très grand format des superbes planches de Jim Lee, qui bénéficient en outre d’une nouvelle colorisation comme l’atteste le « 2.0 » du titre.

J’ai comme l’impression que ce livre va se retrouver dans quelques lettres au Père Noël cette année ! 😉

 

Une nouvelle ère commence pour les X-Men, tellement nombreux qu’ils se sont scindés en deux équipes. C’est l’équipe “bleue” qui entre en scène dans cet album. Elle réunit le Fauve, Psylocke, Wolverine, Malicia et Jubilé sous la houlette de Cyclope, et le moins que l’on puisse dire, est que leur première mission est de taille ! En effet, Magnéto fait son grand retour en tant que vilain et menace la Terre depuis l’Astéroïde M, où il s’est installé avec ses Acolytes. Un affrontement épique qui aura bien des conséquences, et en particulier la naissance d’Onslaught.

En 1991, après avoir lancé un grand nombre de séries dérivées d’Uncanny X-Men (X-Factor, New Mutants ou encore Excalibur), Marvel franchit une nouvelle étape et propose une deuxième série régulière consacrée à l’équipe principale, sobrement intitulée X-Men. Le premier numéro bat tous les records de vente en franchissant le cap du million d’exemplaire vendus,  un record qui tient toujours aujourd’hui. Il faut dire que l’association de Chris Claremont (qui signe là ses derniers épisodes sur l’univers mutant qu’il chapeaute depuis plus de 15 ans), et de Jim Lee, futur fondateur d’Image, ne pouvait que rentrer dans l’Histoire !




Cet article vous a plu ? Venez nous soutenir sur notre page Tipeee !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

6 pensées sur “Panini Comics annonce une édition XXL pour X-Men : Genèse mutante 2.0

    1. Au contraire, ils sont plutôt malins : en procédant ainsi la frustration monte et permet d’engranger des abonnements de la part des plus impatients. Il y avait eu le même sketch pour les figurines de Street Fighter.

  1. Hello , le contenu ne sera pas vraiment le même s’il ne propose que les épisodes 1 à 3, vous annoncez que l’album Hachette totalise les 1 à 7 ! et enfin petit rappel, début 90 c’est le Spiderman de Mc Farlane qui a été vendu avec deux couvertures différentes à 1 millions puis X-Force de Liefeld avec une collection de 5 cartes pour le N° 1, c’est 4,8 millions de ventes. Puis Le X-men 1 de Jim Lee avec 4 couvertures plus un tirage regroupant les 4 couvertures une fois dépliés donc 5 versions c’est 8 millions de ventes que totalise le N°1, X-Force 1 comme X-Men 1 ce sont des records toujours en place et vu les ventes de comics de nos jours, ils ne risquent pas de tomber ni l’un ni l’autre. Par contre le cap des 1 mllion de Spiderman n’est pas un record unique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x