Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Les Nouveaux Mutants / New Mutants
Mystery Men
Rocketeer
Bloodshot
Birds of Prey

Catégories

Panini Comics annonce un omnibus Ultimate Spider-Man !

Infos éditeurs : Panini Comics


Panini Comics vient d’annoncer le retour d‘Ultimate Spider-Man dans un imposant omnibus.

 

On l’espérait depuis un moment, Panini Comics l’a fait : les épisodes d’Ultimate Spider-Man par Brian Michael Bendis et Mark Bagley vont être réédités.

Un premier omnibus d’Ultimate Spider-Man sortira donc en juin 2021. Il fera 1000 pages et contiendra les épisodes de 1 à 39 ainsi que Ultimate Spider-Man  ½.

 

Panini Comics Omnibus Ultimate Spider-Man

 

Vous ne connaissez pas Ultimate Spider-Man ? Il s’agit d’une relecture de Spider-Man dans le cadre de l’univers Ultimate, qui avait pour objectif de proposer des versions modernisées des héros Marvel en repartant de leurs origines (il ne s’agit donc pas d’un Peter Parker adulte comme par exemple dans Spider-Man : De père en fils). En lâchant ainsi des décennies de continuité, les héros devenaient plus abordables pour les nouveaux lecteurs et plus faciles à adapter au cinéma. Les films Marvel Studios ont d’ailleurs pas mal pioché dans l’Univers Ultimate, tout en y mélangeant des éléments de l’univers classique.

Lancée en 2000 aux USA (en 2001 en France), Ultimate Spider-Man compte 160 numéros. Brian Michael Bendis a écrit tous ces épisodes, tandis qu’au dessins se sont succédés Mark Bagley, Stuart Immonen et David Lafuente. Le concept de Spider-Man a été revisité avec beaucoup d’efficacité, en adaptant les fondamentaux du Tisseur à une époque plus moderne et en ridiculisant au passage la Saga du Clone.

Ultimate Spider-Man faisant partie des meilleures déclinaisons du Tisseur de toiles de Marvel et des meilleures séries de Brian Michael Bendis, c’est donc une excellente chose que de pouvoir retrouver ces épisodes qui ont dépoussiéré le personnage à l’aube du vingt-et-unième siècle !




Cet article vous a plu ? Venez nous soutenir sur notre page Tipeee !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x