Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Thunder Force
Wonder Woman 1984
Zack Snyder's Justice League

Les Nouveaux Mutants / New Mutants
Mystery Men

Catégories

Panini Comics annonce trois omnibus pour la fin de l’année

Infos éditeurs : Panini Comics


 

Panini Comics a annoncé la sortie de trois omnibus pour fin 2020, ainsi que des changement sur cette collection.

 

Lors de l’annonce de l’omnibus Dracula, Panini Comics avait laissé entendre que ce n’était pas le dernier album de l’année pour ce format.

L’éditeur le confirme aujourd’hui en annonçant trois albums au format Omnibus pour la fin de l’année 2020 :

  • Le troisième et dernier volet de La Saga du Clone
  • Earth X – Alpha (plus de 1300 pages, contient Earth X et Universe X)
  • Earth X – Omega (plus de 800 pages, contient Paradise X et les mini-séries Heralds, Ragnarok et Nighthawk)

Le triptyque Earth X / Universe X / Paradise X constitue une saga monumentale signée Alex Ross, Jim Krueger et John Paul Leon, publiée à partir de 1999. Elle montre une version dystopique de l’univers Marvel, où Aaron Stack (Machine Man) prend la place du Gardien Uatu.

Cette saga a déjà été publiée par le passé dans les collections 100% Marvel et Marvel Omnibus, mais la mini-série Nighthawk présente dans cette nouvelle édition est quant à elle inédite.

 

Panini Comics Omnibus Earth X

 

Panini Comics a profité de cette annonce pour annoncer des changements pour cette collection :

  • Les jaquettes sont de retour sur ces albums, comme vous avez pu le constater sur Ultimate Spider-Man : La mort de Spider-Man. Le tome 3 de La Saga du Clone aura aussi une jaquette, et contiendra des jaquettes pour les deux premiers tomes, un peu comme ce qui avait été fait pour les albums Immortal Hulk avec des jaquettes pour uniformiser les maquettes de la collection.
  • Le grammage des Omnibus (et Deluxe aussi) est augmenté depuis le mois d’août (voire sur certains albums des mois précédents)

Cette augmentation de la qualité des albums est très appréciable, renforçant ainsi leur côté « bel objet » même si pour ma part je n’aime pas trop les jaquettes (mais ce n’est pas pour ça que j’en dégoute ceux qui aiment !).

Vu la qualité de l’histoire, les omnibus Earth X vont faire un bien joli cadeau pour les fêtes de fin d’année. En tout cas, avec plus de 2100 pages au compteur prévoyez des étagères solides ! 😉




Cet article vous a plu ? Venez nous soutenir sur notre page Tipeee !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x