Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

uTipSoutenez-nous sur uTip !

Derniers films

Thor love and thunder
Dr Strange in the multiverse of madness
The Batman
Spider-Man 3 : No way home
Les Eternels
Shang-Chi et la légende des dix anneaux

Catégories

Panini Comics annonce Marvel – Les grandes sagas

Infos éditeurs : Panini Comics


Panini Comics a annoncé la parution en octobre d’une nouvelle collection d’albums à petits prix : Marvel – Les grandes sagas. Voici toutes les informations disponibles sur cette collection.

 

Après Le printemps des comics, Spider-Man – La collection anniversaire et La légende de Dark Vador, Panini Comics proposera en octobre une nouvelle collection d’albums à petit prix intitulée Marvel – Les grandes sagas.

Cette collection est dans la lignée des précédentes, avec des albums cartonnés vendus au prix de 6.99€ en librairie (il ne s’agit pas d’une collection Carrefour). Pour le moment, la date de sortie de cette collection est le 19 octobre 2022, mais en ces temps incertains cela peut très bien bouger. D’ailleurs l’éditeur est prudent en évoquant simplement le mois d’octobre, la date du 19 ayant été trouvée en faisant nos recherches pour rédiger cet article.

Les albums qui ont été annoncés sont :

Nous avons pris un peu d’avance en saisissant ces titres dans nos plannings et vous pouvez d’ores et déjà les ajouter à votre planning myList, notre outil gratuit pour faciliter vos achats de comics.

 

toto

Captain America : Le Soldat de l’hiver
Ed Brubaker, Steve Epting, Michael Lark

EAN : 9791039110877

144 pages

Captain America refuse de croire que le mystérieux Soldat de l’Hiver n’est autre que Bucky Barnes. Pourtant, tous les indices semblent aller dans cette direction ! L’assassin de réputation internationale est-il vraiment son compagnon de jadis ? Pour affronter la vérité, Steve Rogers va devoir se retourner vers le passé…

Ed Brubaker (Reckless, Fatale, Daredevil) et l’un de ses dessinateurs fétiches, Steve Epting avec qui il a créé Velvet, ramènent Bucky dans la vie de Captain America à travers un récit qui a inspiré le film Captain America : Le Soldat de l’Hiver ainsi que la série Falcon et le Soldat de l’Hiver.


toto

Thanos : La quête de Thanos
Jim Starlin, Ron Lim

EAN : 9791039110884

112 pages

Thanos est mort, il a été tué par Adam Warlock. Mais il en faut bien plus pour arrêter le Titan Fou ! Sa bien-aimée la Mort le ressuscite et afin de lui prouver sa reconnaissance, il entreprend de lui offrir un présent à la hauteur de son amour : les Gemmes de l’Infini détenues par les immortels Doyens de l’Univers. Il ne lui reste plus qu’à les affronter un par un.

Jim Starlin, le créateur de Thanos, signe la première étape dans la quête des pierres d’infinité. Ce récit est aussi populaire que ses suites : Le Gant de l’Infini, La Guerre de l’Infini et La Croisade de l’Infini. Il est accompagné par Ron Lim, le dessinateur de la trilogie (il ont également travaillé ensemble sur la série Silver Surfer).


toto

Daredevil : L’homme sans peur
Frank Miller, John Romita Jr

EAN : 9791039110891

160 pages

Découvrez les origines de Daredevil, l’Homme Sans Peur. Le duo Frank Miller et John Romita Jr vous révèlent toutes les facettes de Matt Murdock, de son enfance à ses premiers affrontements avec le Caïd, en passant par sa rencontre avec Elektra.

Lorsqu’en 1981 Frank Miller reprend l’écriture de la série Daredevil en plus des dessins, il fait du titre l’un des joyaux de Marvel. Il entraîne le super-héros dans les bas-fonds criminels et crée le personnage d’Elektra. Bien que sa prestation prenne fin en 1983, il revient régulièrement durant une décennie sur les deux personnages. Sa dernière histoire datant de 1993, Daredevil : L’Homme sans peur, avec John Romita Jr (Avengers, Amazing Spider-Man, Uncanny X-Men) aux dessins, est considérée comme l’un de ses chefs-d’oeuvre.


toto

Venom vs Carnage : Un enfant est né
Peter Milligan, Clayton Crain

EAN : 9791039110907

96 pages

Si Carnage a toujours été un tueur sanguinaire, Venom s’est parfois rangé du côté des gentils. Mais que se passe-t-il quand un être symbiotique encore plus puissant qu’eux fait son apparition ?

Les personnages de Venom et Carnage ont toujours été très populaires depuis leur création dans les années 90. Les deux films Venom n’ont fait que renforcer leur popularité. Ce récit signé Peter Milligan (X-Force, Hellblazer) et illustré par Clayton Crain (Ghost Rider), est une des histoires majeures réunissant les deux symbiotes.


toto

Spider-Man : Un jour de plus
JM Straczynski, Joe Quesada

EAN : 9791039110914

120 pages

Touchée par un sniper, Tante May est entre la vie et la mort. Peter Parker remue ciel et terre pour trouver les responsables, mais même s’il y parvient, rien ne garantit que celle qui l’a élevé survivra. Jusqu’où Spider-Man est prêt à aller pour arracher Tante May des griffes de la mort, et pour se venger ? C’est ce que nous révèle cette saga considérée comme l’un des récits les plus controversés dans l’histoire de Spider-Man, au point de faire encore parler d’elle aujourd’hui.

La saga Un jour de plus marque la fin de la prestation très appréciée de J. Michael Straczynski (Thor, The Resistance) sur Amazing Spider-Man. C’est Joe Quesada lui-même qui l’accompagne au dessin. Le rédacteur en chef de Marvel avait en effet absolument tenu à dessiner ce chapitre essentiel dans la carrière du Tisseur.


toto

Thor : Renaissance
JM Straczynski, Olivier Coipel

EAN : 9791039110921

160 pages

Ragnarok a éradiqué toutes les divinités d’Asgard et Thor n’a rien pu faire pour empêcher ce désastre. Mais la nature a horreur du vide et Mjolnir est retombé sur Terre, attendant qu’un mortel le brandisse à nouveau. Lorsque Donald Blake se saisit du marteau, un nouveau cycle commence et les dieux réapparaissent… C’est le début de nouvelles aventures pour le Dieu du Tonnerre !

J. Michael Straczynski est aussi connu pour son travail à la télé sur Babylon 5 que pour ses comics comme Amazing Spider-Man. Ici, il reprend la série Thor plusieurs années après son arrêt. Il est accompagné par le français Olivier Coipel qui sort à peine d’House of M et signera par la suite des titres aussi connus que Spider-Verse ou The Magic Order.


toto

Deadpool : Il faut soigner le soldat Wilson
Duane Swierczynski, Jason Pearson

EAN : 9791039110938

104 pages

Suite à une mission gouvernementale au Mexique qui a tourné au fiasco, Wade Wilson doit répondre de ses actes devant une commission d’enquête au Sénat. Il jure alors de dire la vérité, toute la vérité et rien que la vérité. Autant dire que les sénateurs ne sont pas au bout de leurs surprises !

Au fil des années, Il faut soigner le soldat Wilson s’est imposé comme l’une des meilleures ventes de comic book consacré à Deadpool. Cette mini-série mélange deux des aspects qui font du mercenaire canadien l’un des personnages les plus populaires de la Maison des Idées : sa capacité à briser le 4e mur et sa violence extrême !


toto

Les Gardiens de la galaxie : Cosmic Avenger
Brian Michael Bendis, Steve McNiven, Sara Pichelli

EAN : 9791039110945

144 pages

La Terre est soudainement devenue le centre d’intérêt de tout le cosmos, et les Gardiens de la Galaxie sont bien décidés à en comprendre la raison. Star-Lord, Gamora, Drax, Rocket et Groot vont recevoir l’aide d’un nouveau membre inattendu : Tony Stark alias Iron Man ! Leur quête va mettre à jour d’étonnants secrets.

Lors de la réjouissante période Marvel NOW!, le destin des Gardiens de la Galaxie était entre les mains de Brian Michael Bendis l’un des principaux architectes de l’univers Marvel ces vingt dernières années. Une saga portée par les dessins magnifiques de Steve McNiven (Civil War, Old Man Logan) et à Sara Pichelli (Spider-Men).


toto

Wolverine : L’Arme X
Barry Windsor-Smith

EAN : 9791039110952

144 pages

Avant Wolverine, il y avait l’Arme X. Découvrez comment le mutant Logan est devenu une machine à tuer conçue par une organisation secrète à la solde du gouvernement canadien. Bien avant de faire partie des X-Men, Wolverine s’est retrouvé à la merci de ceux qui ont recouvert ses os et ses griffes d’adamantium.

Barry Windsor-Smith (Monstres, Uncanny X-Men) signe ici le scénario et les dessins de cette oeuvre essentielle du catalogue Marvel. C’est sans aucun doute l’un des meilleurs comics consacré à Logan et le premier à vraiment se pencher sur les expérimentations qu’il a subies. Cet intérêt ira grandissant et nourrira toute la mythologie du personnage ainsi que celle qu’on retrouvera dans les films.


toto

Civil War
Mark Millar, Steve McNiven

EAN : 9791039110969

144 pages

Lorsqu’un groupe de jeunes super-héros agit de façon inconsidérée et cause par accident des centaines de morts, les États-Unis réagissent en promulguant la Loi de Recensement des Surhumains. Iron Man décide de s’y soumettre mais Captain America y est fermement opposé. Ces héros deviennent les leaders de deux camps qui vont s’affronter, persuadés d’être chacun dans leur bon droit. L’issue de la bataille ne peut être que tragique…

La meilleure vente des comics Marvel en France ! Un récit immanquable par deux auteurs ultra talentueux. On doit à Mark Millar Ultimates, Kick-Ass ou Kingsman et à Steve McNiven Old Man Logan, Nemesis ou La mort de Wolverine.

 

 




uTip Cet article vous a plu ? Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ?
Watchtower Comics est un site indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité.
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous aider à poursuivre notre activité en faisant un don sur notre page uTip !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

2 pensées sur “Panini Comics annonce Marvel – Les grandes sagas

  1. que du déjà vu…
    panono et sa manie d’inonder les rayons pour rien …
    en plus ils osent ressortir l’infâme one more day (qui a signé le divorce entre marvel et moi après plus de 25 ans de vie commune), la pire daube de quesada.
    à coté ultimatum passerait pour un truc acceptable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x