Panini annonce le redémarrage d’une revue en 2012

Panini Comics

Il y a quelques temps, Jérémy Manesse avait confié qu’il y aurait au moins 13 magazines qui connaîtraient un numéro 1 en 2012.

Il y a eu depuis des annonces de nouveaux magazines, et des pistes sur un relaunch de titres. Mais un autre titre va être redémarré de façon assez surprenante.

 

Il s’agit de la revue Marvel Universe, dont le dernier numéro avec sa numérotation d’origine est prévu pour le mois de février (dénouement de Chaos war). La revue va donc être relancée au numéro 1, comme les titres mutants et heroes en 2011.

Marvel Universe 1

Marvel Universe a été lancée en 2007, avec l’excellent Annihilation. Depuis le succès a toujours été au rendez-vous pour ce magazine spécialisé dans le cosmique, offrant tous les deux mois des séries de grande qualité.

Ce redémarrage est un peu surprenant : on attend certes du relaunch du côté des revues Ultimates, mais celui là en ce qui me concerne je ne l’ai pas vu venir.

Nous n’avons pas d’explications sur le pourquoi du comment pour le moment. On peut penser à une manœuvre offensive contre Urban Comics (pour avoir des #1 à opposer à ceux de la concurrence), une tentative de ramener du lectorat avec l’effet ‘numéro 1’ ou cela peut même être une façon de convaincre les lecteurs retardataires de lire cette revue sans posséder les premiers numéros vendus à prix d’or sur internet. Certains pensent aussi à l’éventualité d’un changement de périodicité et de format, personnellement je n’y crois pas trop car je ne vois pas Panini changer une recette qui gagne.

Je suis assez perplexe sur l’intérêt de ce redémarrage, reste à voir ce que ça va donner. Après tout, si ce n’est que le numéro qui change, ce n’est pas bien grave… 😉

Pour marque-pages : Permaliens.

A propos mdata

Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

4 réponses à Panini annonce le redémarrage d’une revue en 2012

  1. Xapur dit :

    A moins d’une modification du sommaire, çà me parait complètement inutile…

  2. Jets dit :

    Ouai ba je commence vraiment à regretter le bon vieux temps, panini devient vraiment une grosse merde d’éditeur et y’en a ras le cul de ces relauch à la noix, on veux des revu qui vont jusqu au n°500 et point barre. Putain vivement qu’ils perdent la licence marvel et que des gens compétent et passionné la reprennent car là c’est n’importe quoi.

    • fitz dit :

      @Jets,
      Moi je veux des revues avec de bonnes séries dedans point barre. Si des relaunch leur permet de vendre plus et donc du coup nous permet d’avoir plus ils peuvent relauncher tout les mois si ils veulent;

  3. mdata dit :

    Je précise que je suis assez ironique sur l’intérêt réel du relaunch des revues mais à part ça je suis assez d’accord avec Fitz : du moment que cela n’impacte pas le contenu et que ça fait perdurer les titres, Panini peut aussi bien supprimer les numéros. 😉

    Après tout Marvel bricole beaucoup ses numéros aussi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.