Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

uTipSoutenez-nous sur uTip !

Derniers films

Dr Strange in the multiverse of madness
The Batman
Spider-Man 3 : No way home
Les Eternels
Shang-Chi et la légende des dix anneaux

Catégories

Moon Knight : Une bande-annonce et une date de diffusion

Moon Knight

 

Moon Knight se dévoile avec une première bande-annonce, qui s’accompagne de sa date de diffusion sur Disney+.

 

Après un rien de teasing et une attente ponctuée de fréquents appuis sur « Recharger la page », voilà que la bande-annonce de la série Moon Knight a enfin été dévoilée.

 

 

Au vu de cette bande-annonce, nous sommes enclins à penser que cette nouvelle série va jouer la carte de la psychologie. On peut voir en effet que le personnage principal, un certain Steven (Oscar Isaac), a le plus grand mal à distinguer le réel de ses rêves et on peut deviner qu’il est plusieurs dans sa tête.

Outre le fait que Moon Knight est un personnage souffrant d’un trouble dissociatif de l’identité (appelé à tort schizophrénie), on retrouve dans cette bande-annonce des bases issues des comics le mettant en scène : l’Egypte, le dieu de la lune Konshu qu’on aperçoit très brièvement et le costume de Moon Knight qui dans cette déclinaison assume davantage les racines égyptiennes de l’identité costumée du personnage avec des bandelettes pour constituer le masque.

Moon Knight est un personnage complexe, sur lequel plusieurs auteurs se sont cassés les dents. Il est en effet facile d’en faire le « Batman de Marvel » ou de se contenter d’en faire un cinglé intégral, alors qu’il y a des choses plus intéressantes à raconter sur lui. Par contre des prestations plus récentes comme celle de Warren Ellis ou celle de Jeff Lemire étaient beaucoup plus intéressantes, et l’atmosphère de la bande-annonce pourrait suggérer qu’elles ont inspiré la série mais pour le moment nous n’en avons pas assez vu pour être plus affirmatifs.

Le choix d’Oscar Isaac semble en tout cas pertinent, vu que c’est un très bon acteur (quand il ne fait pas le kéké de l’espace 😉 ) qui donne l’impression dans ces images d’être à fond dans son personnage torturé. A ses côtés, Ethan Hawke semble bien inquiétant.

Rendez-vous est pris pour le 30 mars 2022 pour retrouver  Moon Knight sur Disney+ !




uTip Cet article vous a plu ? Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ?
Watchtower Comics est un site indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité.
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous aider à poursuivre notre activité en faisant un don sur notre page uTip !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

2 pensées sur “Moon Knight : Une bande-annonce et une date de diffusion

  1. mouais, je suis comme la fosse (…sceptique^^).
    le problème vient de disney, je doute de leur capacité à gérer un perso aussi complexe comme tu le dis si bien et une ambiance sombre en permanence.
    je laisse une chance mais je vais me relire les essential moon knight plutôt, ça c’est une valeur sûre

    1. Je pars assez confiant, car je trouve que la thématique de la dépression avait été très bien traitée dans WandaVision. Mais je reste un peu inquiet, le nawak peut vite arriver si on n’y prend garde…
      (et du Moon Knight vintage, je vais en parler bientôt 😉 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x