Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Shang-Chi et la légende des dix anneaux
The Suicide Squad
Comment je suis devenu super-héros
Black Widow
Thunder Force
Wonder Woman 1984

Catégories

Mes dernières lectures du côté de la librairie…

Voyons un petit peu ce que m’inspirent mes dernières lectures 🙂

  • Tellos (t1 à t3) : encore un achat de livres à 3 euros (et pour une fois la colle a tenu !), surtout pour le dessinateur de l’histoire principale (le regretté Mike Wierengo, qui m’avait absolument emballé sur Fantastic Four). Je ne dirai qu’une chose : j’ai adoré ! Cette histoire fantastique, à la frontière entre Lanfeust de Troy (sans l’humour « caca prout ») et Pirate Kitty, est magnifiquement racontée. La fin m’a surpris mais n’a fait que renforcer la force du récit. si vous aimez les histoires d’aventure sur fond de Fantasy cette série est faite pour vous (d’autant qu’à ce prix…). Des petits récits annexes pour présenter les personnages sont inclus dans les albums, dessinés par d’autres artistes (dont l’excellent Mauricet) mais aussi bons que l’histoire principale.
  • Stryke Force : Après la déconvenue de The Agency, j’étais super inquiet en commençant la lecture de cet album. Et finalement j’ai été emballé. Certes le trait de Tyler Kirkham est parfois un peu limite (pour mémoire c’est lui qui a sévi sur Ultimate Fantastic Four) mais ça passe assez bien. L’histoire est sympa, sans être non plus la BD du siècle (c’est quand même assez bourrin).
  • Losers t1 : J’ai lu cette histoire juste après Stryke Force et je me suis dit « tiens c’est Stryke Force avec des gens normaux ». Losers raconte la quête de rédemption d’un commando lâché par la CIA et poursuivi à tort. C’est vraiment pas mal du tout, cet album s’apprécie comme s’apprécierait un petit film d’action sans prétention, avec une ambiance parano à souhait. Le seul truc vraiment dommage, c’est que ce n’est que le début de l’histoire (6 épisodes sur les 32) mais même sans connaitre la fin de l’histoire cet album peut se lire tout seul (pas de cliffhanger à la Lost). A noter que si vous avez ce livre et voulez lire la suite, le Semic Book a la structure du premier TPB, donc vous pouvez enchainer sur la suite en VO sans doublon (4 TPB font suite à cet album). Ou sinon il suffit d’attendre la réédition de Panini début 2010 (merci JN de me l’avoir rappelé !).
  • Star Trek – Compte à rebours : Pour faire court, si vous avez aimé le film de JJ Abrams vous aimerez le livre, et si vous n’avez pas aimé le film vous n’aimerez pas le livre. Ce qui est logique, vu que les mêmes scénaristes sont à l’oeuvre. Cet album « prequel » a pour objectif de solidement attacher le film à l’univers de Star Trek pré-Abrams, et détaille de façon précise tout ce qui a précédé le film. C’est vraiment bien, on apprécie de retrouver des têtes connues de l’univers Star Trek (par fanboyisme assumé des auteurs) et le dessin est très correct.
  • Punisher – Cercle de sang : présent sur ma liste de réserve depuis pas mal de temps, cet album a trouvé le chemin de ma bibliothèque grâce à une brocante (10 euros au lieu de 20, état quasi neuf). Et finalement je suis content de ne pas l’avoir payé 20 euros. Ce n’est pas que cet album soit mauvais, bien au contraire, mais je trouve que son graphisme a vieilli. Pourtant j’aime  bien Mike Zeck (Secret Wars quand même !), mais là il y a un je ne sais quoi qui me titille au fil des planches de l’album. Ca reste cependant une lecture fort agréable (amusant de retrouver le Punisher avec ses petites bottes blanches et son collant), mais ça m’aurait fait mal au coeur de le payer plein pot. Par contre je ne peux pas le conseiller aux amateurs du Punisher d’Ennis, c’est vraiment très différent.

C’est tout pour ce coup-ci, la prochaine fois je vous parle de Supreme 🙂

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

2 pensées sur “Mes dernières lectures du côté de la librairie…

  1. Alors là, je ne dirai qu’une chose : La honte ! J’avais complètement oublié 🙁
    Merci de me l’avoir dit, je rectifie mon article tout de suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x