Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Les Nouveaux Mutants / New Mutants
Mystery Men
Rocketeer
Bloodshot
Birds of Prey

Catégories

Marvel-Verse : Coup d’oeil sur le nouveau format de Panini Comics

Marvel-Verse : Wanda & la Vision

 

Le premier album Marvel-Verse de Panini Comics est sorti hier. Voici un retour sur Wanda & la Vision.

 

Dommage collatéral des reports occasionnés par une sombre histoire de pangolin en trottinette, le premier album Marvel-Verse consacré à Wanda et la Vision a fini par sortir hier pour célébrer la diffusion de la série WandaVision sur Disney+.

Maintenant que nous avons ce livre entre les mains, voyons un peu ce que ça donne !

Il s’agit d’un album à couverture souple, mesurant 15x23cm. Pour vous donner une idée du format, nous avons comparé avec différents titres à notre disposition.

 

Marvel-Verse : Wanda & la Vision Marvel-Verse : Wanda & la Vision Marvel-Verse : Wanda & la Vision
Marvel-Verse : Wanda & la Vision Marvel-Verse : Wanda & la Vision

 

Nous avons donc droit à un format compact, qui se rapproche de celui des albums Panini Comics vendus chez Carrefour en 2018 tout en étant un peu plus haut. Le format rend la prise en main agréable, ainsi que sa lecture.

 

Après le contenant, le contenu ! Cet album propose différentes histoires :

  • Avengers origins : Vision (Higgins, Siegel / Perger), paru en 2011
  • Giant-Size Avengers 4 (Engleheart / Heck), paru en 1974
  • Marvel Team-up 129 (DeMatteis / Gamill), paru en 1972
  • Marvel Team-up 130 (DeMatteis / Buscema, Esposito), paru en 1972

Nous parlerons de ces épisodes de façon plus approfondie lundi prochain, mais globalement ils sont intéressants. Le premier est une relecture des origines de Vision, le second se situe en pleine saga de la Madone céleste et les deux derniers sont des Team-Up avec Spider-Man.

Comme je suis un vieux ronchon, j’aurais préféré le véritable épisode des origines de Vision mais cette version actualisée est plutôt sympa. L’épisode suivant montre un événement très important de la vie de Wanda et Vision tandis que les deux suivants montrent les deux personnages en action. En dehors du premier, qui date de 2011, les épisodes fleurent bon les années 1970 dans les textes et les dessins et pour ma part j’apprécie de découvrir des épisodes inédits pour moi.

 

Maintenant, la question qui se pose est : quel public pour cet album ?

Je ne pense pas que le public néophyte en comics et téléspectateur de la série WandaVision soit forcément attiré par un contenu vintage, encore qu’il a été judicieux de placer un titre plus contemporain pour commencer l’album histoire de passer le cap du feuilletage. Sur un malentendu ça peut marcher, comme dirait un philosophe moustachu amateur de chansons nocturnes dans la neige.

Son petit côté « Nova spécial origines » (en égard au petit format de l’album) a par contre de quoi séduire les lecteurs qui voudraient lire des vieux épisodes sans pour autant investir dans les intégrales proposées par Panini Comics ou se mettre en quête des épisodes en question.

En tout cas, le prix de cet album et son format compact sont attractifs et donnent envie de poursuivre cette collection.

D’autres numéros étaient prévus à une époque pré-pandémie, espérons qu’ils finiront par arriver quand les films et séries concernés sortiront enfin !

 

Wanda & la Vision
Wanda & la Vision - Janvier 2021

Panini Comics
Collection Marvel-Verse

112 pages – 6.95€
Janvier 2021 – Souple

Collectif

Commander sur Place des libraires
Commander sur Bubble
Commander sur Excalibur Comics

Voici quelques histoires emblématiques de la Vision et la Sorcière Rouge, empruntées à différentes époques et réunies dans un album au prix défiant toute concurrence ! De quoi se remettre dans le bain avant de savourer la mini-série WandaVision sur Disney+ ! (Contient les épisodes US Origins: Vision 1, Giant-Size Avengers (1974) 4 (I) et Marvel Team-Up (1972) 129-130, précédemment publiés dans 100% MARVEL : AVENGERS – LES ORIGINES 2, Les Défenseurs 6 et inédits)

 




Cet article vous a plu ? Venez nous soutenir sur notre page Tipeee !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x