Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Thunder Force
Wonder Woman 1984
Zack Snyder's Justice League

Les Nouveaux Mutants / New Mutants
Mystery Men

Catégories

Marvel Studios Rassemblement #1 : Le making of de WandaVision

Marvel Studios Assembled : WandaVision

 

Marvel Studios Rassemblement (Assembled en VO) est une nouvelle série documentaire sur les films et séries de Marvel Studios. Retour sur son premier numéro, consacré à WandaVision.

Marvel Studios Rassemblement : WandaVision

 

WandaVision, première mini-série Marvel Studios diffusée sur Disney+, s’est terminée la semaine dernière. Les mystères de l’histoire sont donc bel et bien résolus, mais il restait des questions sur la série elle-même et ses coulisses. Pour son premier numéro, la série documentaire Marvel Studios Rassemblement (Marvel Studios Assembled en VO) emmène donc le téléspectateur dans les coulisses de cette mini-série originale.

Plusieurs intervenants sont présents dans ce documentaire : les comédiens mais aussi les scénaristes, le réalisateur, les spécialistes en effets spéciaux et les compositeurs des thèmes de WandaVision. Bien entendu, nous n’échappons pas à une bonne dose de pommade et des classiques de l’exercice de la promotion, mais à force on n’y fait presque plus attention.

 

 

Les intervenants de ce documentaire ont pu ainsi dévoiler les coulisses du tournage de la mini-série, notamment celles des premiers épisodes en noir et blanc qui ont donné du fil à retordre aux spécialistes en effets spéciaux (d’ailleurs c’est à cette occasion qu’on apprend qu’en fait Paul Bettany n’est pas peint en rouge mais en… vous verrez bien, c’est amusant !).

 

 

Le tournage en présence du public est également présenté en détail, montrant à la fois la volonté de l’équipe créative de se rapprocher au maximum des standards et méthodes de travail de l’époque mais aussi le plaisir ressenti par les comédiens en jouant devant des spectateurs. On peut d’ailleurs imaginer la quantité astronomiques de documents que le public a dû signer pour s’engager à conserver le secret !

 

toto

 

Outre le ressenti des comédiens sur leur travail – Teyonah Parris fait preuve d’un enthousiasme débordant et communicatif, tandis que Paul Bettany montre son humour pince-sans-rire – des détails plus subtils sont communiqués par les autres intervenants, notamment sur le thème musical de WandaVision qui change à chaque épisode tout en gardant quelque chose de constant.

 

toto

 

Ce documentaire reste par contre discret sur d’autres points, comme l’impact de la pandémie de covid-19 sur le tournage (il a été dévoilé dernièrement qu’un épisode est manquant par rapport à ce qui était prévu) ou encore le contexte exact de l’arrivée surprenante d’un comédien qui a fait couler bien des pixels sur les réseaux sociaux.

 

Ce premier épisode de Marvel Studios Rassemblement est intéressant et constitue un complément agréable à la série pour les téléspectateurs curieux d’en apprendre davantage sur ses coulisses.




Cet article vous a plu ? Venez nous soutenir sur notre page Tipeee !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x