Marvel Studios dévoile la Phase 4 au Comic Con de San Diego

Marvel Studios

Marvel Studios a annoncé ses projets pour sa mystérieuse Phase 4 lors du Comic Con de San Diego, avec des surprises au passage.

Kevin Feige, qui dirige Marvel Studios, a dévoilé ce qui nous attend pour prendre la suite de la Phase 3 qui s’est achevée cet été avec Spider-Man – Far From home. L’une des surprises de ce panel est la connexion très forte entre le cinéma et la télévision sour la forme de la plate-forme Disney+ car en effet les séries qui vont y être diffusées sont non seulement considérées comme faisant partie de la Phase 4 – ce qui ne s’est jamais produit avec les séries de Marvel Television – mais ont aussi un impact sur les films sûrement moins anecdotique qu’avec ces dernières.

Voici donc le calendrier des sorties des différents projets annoncés, les dates de sorties étant les dates Américaines mais les dates Françaises sont souvent très proches.



Phase 4 Marvel Studios : Black Widow

Black Widow
1er mai 2020 – Cinéma
Réalisé par Cate Shortland, avec Scarlett Johansson (Natasha Romanoff / Black widow), David Harbour (Alexi Shostakov / Red guardian), Florence Pugh (Yelena Belova / Black widow), O-T Fagbenle (Mason) , Rachel Weisz (Melina Vostokoff / Iron Maiden) et ???? (Taskmaster)

Inaugurant la Phase 4 de Marvel Studios, L’intrigue de Black Widow est située entre les films Captain America – Civil War et Avengers – Infinity War.

Taskmaster – le Maître de corvées – est présent dans le film et il semblerait que les références à Budapest soient enfin expliquées.


Phase 4 Marvel Studios : The Falcon and the Winter soldier

The Falcon and the Winter Soldier
Automne 2020 – Disney+
Avec Anthony Mackie (Sam Wilson / le Faucon), Sebastian Stan(Bucky Barnes / le Soldat de l’hiver), Emily Van Camp (Sharon Carter, non confirmée) et Daniel Brühl(Helmut Zemo)

La série est comme son nom l’indique centrée sur les personnages du Soldat de l’hiver et du Faucon, ce dernier reprenant le rôle de Captain America, et pour le moment nous n’en savons pas plus.

Face à eux, Zemo est de retour et comme il a été montré lors du Comic Con il portera son fameux masque violet bien connu des lecteurs de comics.


Phase 4 Marvel Studios : The Eternals

The Eternals
6 novembre 2020 – Cinéma
Réalisé par Chloe Zhao, avec Angelina Jolie (Thena), Richard Madden (Ikaris), Kumail Nanjiani (Kingo), Lauren Ridloff (Makkari), Brian Tyree Henry (Phastos), Salma Hayek (Ajak), Lia McHugh (Sprite) et Don Lee (Gilgamesh)

Le film adapte à l’écran la création de Jack Kirby, mettant en scène les Eternels qui sont une branche de l’humanité issue de manipulations génétiques orchestrées par les Célestes. Les Eternels sont immortels comme leur nom l’indique et dotés de grands pouvoirs, et ils font face aux Déviants, eux aussi issus de manipulations génétiques.


Phase 4 Marvel Studios : Shang-Shi and the legend of the Ten Rings

Shang-Chi and the legend of the Ten Rings
12 février 2021 – Cinéma
Avec Simu Liu (Shang-Shi), Awkwafina (rôle non dévoilé) et Tony Leung (le Mandarin)

Comme son titre pouvait le laisser supposer et comme le casting le confirme, Marvel Studios va introduire une autre version du Mandarin plus proche des comics, ce qui va réjouir les fans qui avaient hurlé au scandale dans Iron Man 3 (Marvel Studios avait déjà rétropédalé avec un court-métrage à ce sujet). Nous n’en savons pas plus pour le moment.


Phase 4 Marvel Studios : WandaVision

WandaVision
Printemps 2012 – Disney+
Avec Elizabeth Olsen (Wanda Maximoff / Scarlet Witch), Paul Bettany (la Vision) et Teyonah Parris (Monica Rambeau)

Située après Avengers – Endgame, la série est annoncée comme ayant une esthétique inspirée des années 1950, ce qui peut laisser penser à une influence de la mini-série comics Vision, ce qui serait un gage de qualité et tellement préférable à la série gnan-gnan des années 1980.

Nous n’en savons pas plus pour le moment, mais la présence de Monica Rambeau est une sacrée surprise.


Phase 4 Marvel Studios : Doctor Strange in the multiverse of madness

Doctor Strange in the Multiverse of Madness
7 mai 2021 – Cinéma
Réalisé par Scott Derrickson, avec Benedict Cumberbatch (Stephen Strange/Doctor Strange) et Elizabeth Olsen (Wanda Maximoff / Scarlet Witch)

Marvel Studios mise décidément beaucoup sur le multivers, avec cete fois un film qui le mentionne dans son titre !

A noter qu’il y aura un lien avec la série WandaVision, renforcé par la présence de son actrice principale dans le film.


Phase 4 Marvel Studios : Loki

Loki
Printemps 2021 – Disney+
Avec Tom Hiddleston (Loki).

Il a été confirmé que le Loki intervenant dans la série est celui d’Avengers – Endgame, et nous le verrons se promener au sein de l’histoire humaine pour l’influencer à sa façon.


Phase 4 Marvel Studios : What If... ?

What If… ?
Printemps 2021 – Disney+
Avec Hayley Atwell(Peggy Carter) et Jeffrey Wright (le narrateur)

Le multivers est encore une fois au centre de l’intrigue pour cette série d’animation qui montera des versions alternatives des histoires Marvel que nous connaissons. Les lecteurs de Marvel de longue date connaissent bien cette série en comics, parue dans Spidey du temps de Lug, et donc savent que ces versions alternatives peuvent aller très loin !

Le casting vocal sera de qualité, car on retrouvera l’essentiel des comédiens ayant tourné dans les film du MCU derrière le micro.


Phase 4 Marvel Studios : Hawkeye

Hawkeye
Automne 2021 – Disney+
Avec Jeremy Renner (Clint Barton / Hawkeye) et ???? (Kate Bishop / Hawkeye)

Cette série permettra de faire la connaissance de Kate Bishop, seconde détentrice du titre de Hawkeye dans les comics.

Il est question que le Hawkeye actuel (Clint Barton) lui passe le relai, dans une série très inspirée des aventures les plus récentes des Hawkeye.


Phase 4 Marvel Studios : Thor - Love and Thunder

Thor – Love and Thunder
5 novembre 2021 – Cinéma
Réalisé par Taika Waititi, avec Chris Hemsworth (Thor), Tessa Thompson (Valkyrie) et Natalie Portman (Jane Foster)

Dans ce quatrième volet des aventures de Thor, Valkyrie est la souveraine de New Asgard et est à la recherche d’une reine pour gouverner à ses côtés. Jane Foster est de retour, et comme sous la plume de Jason Aaron dans les comics elle sera la nouvelle détentrice du pouvoir de Thor !

C’est sans conteste la plus grande surprise de ce panel, d’autant que même si elle était apparue dans Endgame via un habile bidouillage d’images Natalie Portman avait déjà fait Thor 2 à contre-coeur.


En plus de ce calendrier, Kevin Feige a annoncé que d’autres projets seront annoncés : la suite des films Les gardiens de la galaxie, Black Panther et Captain Marvel, et des projets autour des X-Men et des Fantastic Four. Enfin Mahershala Ali a été annoncé comme le nouvel interprète de Blade, qui fera ainsi son arrivée dans le MCU. Mais à priori tout ceci ne sera pas dans le cadre de la Phase 4, qui a été annoncée dans son intégralité pour une durée de deux ans, même si Kevin Feige n’exclut pas qu’il y ait des changements dans le planning au fil des ans comme pour la Phase 3.



La Phase 4 est donc officiellement lancée, avec beaucoup de promesses !

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Rédacteur en chef de Watchtower Comics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.