Mai 2012 (3)

Sorties

 

Que diriez-vous d’une bonne fournée de revues pour bien terminer la semaine ?


La semaine se termine en beauté avec pas moins de 6 revues disponibles : Marvel Knights 2, Marvel Movies 2, Marvel Saga 14, Spiderman Classic 2, Ultimate Universe 1 (3 couvertures disponibles) et X-Men Select 2.

N’oubliez pas de faire un petit tour du côté de l‘espace comicspotting

Marvel Knights 2 Marvel Movies 2 Marvel Saga 14
Spiderman Classic 2 Ultimate Universe 1 X-Men Select 2

Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

12 réponses à Mai 2012 (3)

  1. Machin dit :

    Une question qui ‘intrigue depuis quelques mois : les comics shop n’ont pas a respecter les dates de sorties pour la mise en rayons ?

    • mdata dit :

      @Machin : Il y a eu plusieurs réponses à cette question. Il y a des années, les comic shops faisaient ce qu’ils voulaient, donc il y avait une ou deux fournées par mois. Puis il y aurait eu plainte de la part des kiosques, et les sorties ont été étalées (il y a eu aussi le fameux « collector edition » pour dire que ce n’était pas les mêmes magazines). Ensuite les sorties ont été carrément calées sur celles du kiosque, et là depuis quelques temps c’est un peu redevenu du freestyle on dirait…

      • Machin dit :

        @mdata, merci pour la réponse !

        Je demandais ça car pour d’autres BDs ou livres, les libraires attendent toujours le jour de sortie officielle (héhé le nombre de fois où je voyais l’objet de mon désir en stock sans arriver à faire cracher le libraire malgré mes manœuvres à la limite de l’honnêteté 🙂 ) En kiosques, j’ai l’impression aussi qu’au moins dans les grosses enseignes (Relay, grandes surfaces type Auchan), si les livraisons sont en avance, la mise en rayons respecte le jour prévu (des petits stickers souvent faits à la main indiquent d’ailleurs la date de mise en rayon).

        Pour les comics, j’ai l’impression que dès que la livraison arrivée, les cartons ouverts se retrouvent en rayons !!!

        • yannzed dit :

          @Machin, Je rejoins l’analyse d’mdata et je rajouterais que désormais, les revues ne sont « identiques » de par leur statu: chez les marchands de journaux, ce sont des revues de presse, vendues grâce au code barre extérieur, alors qu’en magasin ou vente en ligne, ce sont des livres, vendus grâce au code barre ISBN intérieur. La différence de statu et de diffusion doit donc laisser libre choix des dates sur chaque secteur.

          • mdata dit :

            @yannzed : Ah oui j’avais oublié le double statut avec l’ISBN (qui est d’ailleurs assez aberrant vu qu’un même produit a deux taux de TVA différents suivant son point de vente !).

        • mdata dit :

          @Machin : Après ça dépend beaucoup du point de vente, mais il est vrai que pour la librairie il y a des dates à respecter sous peine d’amende.

  2. JN dit :

    Perso, je relirais ces épisodes de Spiderman Classic avec beaucoup de plaisir et sans doute une certaine nostalgie…

  3. Christophe dit :

    J’ai acheté ces nouveautés aujroud’hui et il me semble qu’il y a un truc pas clair à la fin de Ultimate Universe 1. Dans le mot de fin habituel, il est évoqué un Ultimate Universe Hors Série 1 mettant en scène Hawkeye … « en vente actuellement » … euh, je n’en ai pas vu la trace sur les checklists de ce mois, ni de juin ou même de juillet. Vous en savez + ? Surtout que les répercussions sont importantes apparemment dans la revue initiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.