Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Comment je suis devenu super-héros
Black Widow
Thunder Force
Wonder Woman 1984
Zack Snyder's Justice League

Catégories

Made In Comics : Une édition 2022 sous le signe du steampunk !

Made In Comics 2022 Steampunk

 

Made In Comics sera de retour en 2022 pour sa seconde édition, avec une nouvelle thématique : le steampunk.

 

L’année dernière, c’est la mort dans l’âme que la seconde édition du festival Made In Comics avait été annulée dans le contexte de la pandémie de coronavirus covid-19 en plein essor. Il n’avait pas été possible de faire cette édition en 2021 non plus, la seconde édition du festival aura donc lieu en 2022 !

Northstar Comics, la dynamique association qui a créé le festival Made In Comics, a en effet annoncé il y a quelques jours la date de la seconde édition de Made In Comics : les 30 avril et 1er mai 2022.

Pour sa seconde édition, Made In Comics se place sous le signe du rétro-futurisme avec le steampunk ! Il s’agit d’un courant situant les récits dans un XIXe siècle dominé par la révolution industrielle du charbon et de des machines à vapeur (steam en anglais).

Les histoires dans un contexte steampunk sont le plus souvent des uchronies, montrant une utilisation très avant-gardiste (et souvent anachronique) de la technologie tout en conservant le cachet visuel de l’époque. En comics, on peut notamment parler de Lady Mechanika comme série steampunk.

 

Partenaire du festival, Watchtower Comics ne manquera pas de vous tenir au courant de son actualité au fur et à mesure des annonces ! 🙂

 

Retrouvez notre reportage sur l’édition 2019 de Made In comics.




Cet article vous a plu ? Venez nous soutenir sur notre page Tipeee !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x