Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Thunder Force
Wonder Woman 1984
Zack Snyder's Justice League

Les Nouveaux Mutants / New Mutants
Mystery Men

Catégories

Les Maîtres de l’univers – Révélation : Première bande-annonce

 

Les Maîtres de l’univers reviendront sur Netflix en juillet prochain dans la série Les Maîtres de l’univers – Révélation. Voici une première bande-annonce qui vend du rêve !

 

Avant de regarder cette bande-annonce, plantons un peu le décor ! Les Maîtres de l’univers (He-Man and the Masters of the universe en VO) est une série animée de Filmation qui a duré de 1983 à 1985. Basée sur la gamme de jouets du même nom produite par Mattel, elle raconte les exploits de Musclor (He-Man) face au démoniaque Skeletor dans un monde lointain où coexistent la magie et la science.

Les Maîtres de l'univers (Mattel)

Une version live action est sortie au cinéma en 1987 avec Dolph Lundgren et Frank Langella – mais on va charitablement l’oublier – et il y a aussi eu d’autres séries animées sorties par la suite, sans oublier son spin-Off She-Ra princesse du pouvoir (She-Ra: Princess of Power). En plus des petits livres qui accompagnaient les figurines – qui ont d’ailleurs été compilés dans un livre édité par Hugginn & Munnin – il y a aussi eu pas mal de comics sur cet univers, avec parfois des rencontres avec des personnages bien connus comme un certain Superman.

Les Maîtres de l’univers – Révélation est une nouvelle série animée dont la première partie composée de 5 épisodes sera diffusée sur Netflix le 23 juillet 2021. Cette série produite par Powerhouse Animation Studios et destinée à un public adulte fait suite à la première série animé mentionnée plus haut et a pour showrunner un certain Kevin Smith qui est également crédité comme scénariste.

Maintenant, passons aux choses sérieuses avec cette première bande-annonce !

 

 

Comme je le disais plus haut, cette bande-annonce vend du rêve ! Certes, je ne suis pas forcément hyper objectif du fait du choix de la bande-son (farfouillez un peu sur la chaîne YouTube de Watchtower Comics…) mais objectivement il faut reconnaître que Kevin Smith a mis les petits plats dans les grands.

On retrouve donc un design très fidèle à la série animée d’origine, voire même directement aux jouets eux-mêmes comme en témoigne le personnage du maître d’arme qui a une armure d’un seul côté comme le personnage imaginé par Mattel. Un petit changement survient pour le prince Adam (l’identité civile de Musclor) afin qu’il soit un peu plus différent de son avatar musclé qu’à l’origine, ce qui n’est pas un mal. L’animation semble fluide, et le rendu graphique est superbe.

Cette bande-annonce survoltée met en scène un certain nombre de personnages qui rappelleront bien des souvenirs aux personnes qui ont un kilométrage proche du mien. On peut d’ailleurs tout à fait estimer qu’il s’agit du public cible de cette série animée, vu qu’elle est la suite de la série originale et vise un public adulte donc bien évidemment composé des enfants des années 80 qui ont grandi.

Côté casting vocal, là aussi il a du lourd !

  • Chris Wood : Prince Adam / Musclor (He-Man)
  • Mark Hamill :Skeletor
  • Sarah Michelle Gellar :Teela
  • Liam Cunningham : Man-At-Arms
  • Lena Headey : Evil-Lyn
  • Diedrich Bader : King Randor et Dentos (Trap Jaw)
  • Alicia Silverstone : Queen Marlena
  • Stephen Root : Cringer
  • Griffin Newman :Orko
  • Susan Eisenberg : La Sorcière du Château des ombres (Castle Grayskull)
  • Kevin Michael Richardson : Beast Man
  • Kevin Conroy : Mer-Man
  • Henry Rollins : Tri-Klops
  • Jason Mewes : Stinkor
  • Alan Oppenheimer : Moss-Man
  • Justin Long : Roboto
  • Tony Todd : Scare Glow
  • Phil LaMarr : He-Ro
  • Cree Summer : Preistess
  • Harley Quinn Smith : Illena
  • Tiffany Smith : Andra

Oui vous aviez bien lu : Mark Hamill et Sarah Michelle Gellar sont au casting, Luke Skywalker / le Joker et Buffy en personne ! Certes, il ne faut pas oublier Chris Wood (Mon-El dans Supergirl) dans le rôle du héros de la série, mais il me vend un peu moins de rêve que ses collègues… Le reste du casting est également solide, avec même deux comédiens présents dans Game of Thrones (Liam Cunningham et Lena Headey) sans oublier Alicia Silverstone, Dietrich Bader ou encore Kevin Conroy. A noter la présence du vétéran Alan Oppenheimer qui fut la voix de Skeletor dans la première série animée.

Côté VF, nous n’avons pas d’information sur les comédiens qui prêteront leur voix aux personnages. Il est en tout cas malheureusement certain que Musclor n’aura pas la même voix qu’auparavant étant donné que Philippe Ogouz nous a quittés. On notera en tout cas que dans cette bande-annonce il y a une volonté là aussi de coller à la série d’origine en reprenant les mêmes traductions : « I have the power » est toujours traduit par « Je détiens la force toute puissante ».

Vous l’aurez compris, j’attends beaucoup de cette série animée et le temps va paraître bien long jusqu’au mois de juillet !

En plus d’une nouvelle ligne de jouets, des comics édités par Mattel & Dark Horse sortiront aussi dès le mois de juillet. Il s’agira d’un prequel de la série animée Masters of the Universe – Revelation. A ce jour, nous n’avons pas d’informations sur une sortie française de ces comics.

 

Masters of the Universe Revelation (Les maîtres de l'univers Révélation)

 

Pour conclure sur une note nostalgique, voici le générique de la série animée d’origine.

 




Cet article vous a plu ? Venez nous soutenir sur notre page Tipeee !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x