Le lundi c’est librairie !
Aujourd’hui, nous vous proposons la chronique de deux albums édités par Vestron :
- Power Rangers Unlimited : Mighty morphin tome 1
- Transformers galaxies – Storm horizon
Toutes les semaines, nous vous proposons la chronique de titres parus en librairie. Il peut tout aussi bien y avoir des titres très récents ou des avant-premières que des albums sortis moins récemment.
Power Rangers Unlimited : Mighty morphin tome 1
Une nouvelle équipe POWER RANGERS s’est formée pour défendre la Terre… Mais qui est le nouveau Ranger vert dans leurs rangs ?
Seigneur Zedd entre en jeux avec un nouvel objectif absolument mortel, de nouveaux ennemis rejoignent la partie… et si les nouveaux Power Rangers trouvaient le moyen de leur survivre, ils pourraient découvrir que la plus grande menace pesant sur leur futur réside dans le passé secret de Zordon !
Contient les 4 premiers épisodes de la nouvelle double-série ‘Power Rangers Unlimited’ suivant deux équipes différentes avec les albums Mighty Morphin (centrée sur les Rangers de la Terre) ET Power Rangers (avec les Omega Rangers de l’espace) au sein de la même grande histoire.
- Éditeur : Vestron
- Prix : 16.95€
- Date de sortie : 25/02/2022
- Format : Couverture souple, 112 pages
- Auteur(s) : Ryan Parrott / Marco Renna, Walter Bahiamonte
- EAN : 9791095656913
Nous retrouvons donc l’équipe de jeune héros aux prises avec des ennemis redoutables, et toujours confrontés à l’énigmatique Ranger vert que personne ne connait. Certes, cette intrigue progresse plutôt vite vu que l’on apprend d’où il vient, mais son identité est un mystère récurrent dans les épisodes qui forment le sommaire de cet album.
Tout en nous racontant les aventures des Power Rangers face à leurs ennemis, Ryan Parrott apporte des éléments pour enrichir la mythologie des héros en combinaison colorée. Il est en effet question d’un lointain passé et des habitants de la planète de Zordon, et on voit encore une fois des Rangers mais avec des styles subtilement différents. C’est l’occasion d’en apprendre davantage sur les méthodes des personnages issus de la planète Eltar lorsqu’ils surveillent et protègent une planète, ainsi que sur le mentor des Power Rangers terriens avant qu’il ne soit sous sa forme actuelle.
Les intrigues s’entrecroisent ainsi dans ces épisodes, avec une importance plus ou moins marquée mais avec toujours une intrigue de fond qui progresse au fur et à mesure. Il y a pas mal d’action, et tandis que les adversaires des Power Rangers sont de plus en plus forts ces derniers doivent recourir à des méthodes de plus en plus musclées pour parvenir à accomplir leur mission. Les rebondissements s’enchaînent, et on sent bien que nous en avons encore pas mal à découvrir dans la suite de cette histoire : la menace est en effet de grande envergure, de quoi se dire qu’une aide extérieure n’est pas forcément de trop, loin de là même !
Ce premier album est très agréable à lire, avec un contexte très bien exploité et des héros dont il est très sympa de suivre les aventures. Leur identité civile n’est pas mise de côté, avec bien entendu des préoccupations en phase avec l’âge des Power Rangers même si leur activité de héros est tout de même prédominante.
A noter qu’à un moment on ressent l’absence d’éléments qui proviennent de la série soeur de celle figurant dans ces pages, à savoir celle qui met en scène les Omega Rangers. Rien d’irrémédiable non plus, l’intrigue ne devient pas incompréhensible pour autant mais cela donne envie de lire cette partie manquante de l’intrigue dans un futur album.
Côté dessin, c’est très soigné. La représentation graphique des Power Rangers est efficace, et les scènes d’action sont dynamiques. Quant aux scènes spectaculaires, là aussi elles sont joliment exécutées.
Un excellent album, très agréable à lire et dont on apprécie les parties qui approfondissent la mythologie des Power Rangers.
Transformers galaxies - Storm horizon
Ultra Magnus, l’un des grands généraux de la dernière guerre, a quitté Cybertron pour explorer les profondeurs de l’Espace. La recherche d’Alpha Trion, son mentor disparu, le mène à la Black Sphere : un système solaire terriblement proche d’un gigantesque trou noir… sur son chemin, un autre cybertronien, et une série d’événements qui le feront affronter seul toute une armada ennemie !
Ce récit complet, en lien avec la Série Principale TRANSFORMERS, est complété par un seconde histoire et un coda qui répondent à une grande question : Les Transformers peuvent-ils tomber amoureux ?
Storm Horizon introduit également plusieurs éléments qui entreront en jeu dans la prochaine partie de la Série Principale Transformers qui débutera avec son Volume 5 : TRANSFORMERS WAR WORLD !
- Éditeur : Vestron
- Prix : 15.95€
- Date de sortie : 25/02/2022
- Format : Couverture souple, 112 pages
- Auteur(s) : Brandon Easton / Andrew Griffith
- EAN : 9791095656906
Ce premier récit met en scène Ultra Magnus et son équipe, à la recherche de son mentor Alpha Trion. Cette quête va mener le général cybertronien et son équipage bien au-delà de ce qu’ils pouvaient imaginer.
Il s’agit en effet d’un récit d’aventure spatiale particulièrement prenant, où les rebondissements se succèdent au rythme des découvertes d’Ultra Magnus. Ce dernier, dépeint comme un personnage à l’intégrité sans faille, affronte bien des dangers sur son chemin et se voit même contraint de faire des choix difficiles.
Cette histoire menée tambour battant est passionnante, avec une caractérisation soignée du personnage d’Ultra Magnus. Il y a une bonne dose d’action dans ces pages, mais aussi une part accordée à l’exploration proprement dite. C’est un très bon récit pour approfondir l’histoire des personnages de Cybertron avant leur départ vers la Terre, et d’ailleurs le conflit qui est actuellement décrit dans les pages de la série principale est lui aussi mentionné d’une façon plutôt bien trouvée.
Le dessin de l’histoire n’est pas en reste, les planches sont très joliment dessinées et restituent à merveille l’ambiance du récit.
Ce récit est bien ficelé et très sympa à lire, avec une très bonne utilisation des deux personnages et de leur relation. Le contexte d’exploration, où il faut apprendre à s’immerger dans une culture étrangère, est par ailleurs pertinent et bien traité.
Quant au graphisme, il reflète bien l’ambiance légère de l’épisode et est très sympa.
L’épisode est très court, mais il est très sympa à lire et amusant. De quoi garder le sourire en refermant l’album !
Son graphisme est de son côté soigné, et là aussi l’ambiance légère est bien mise en image.
Un excellent album, dont la première histoire est passionnante tandis que les deux récits annexes sont très sympa à lire dans un registre très différent.
C’est tout pour aujourd’hui !
Le lundi c’est librairie ! vous donne rendez-vous lundi prochain pour une nouvelle chronique.
Le sommaire de la prochaine chronique sera consacré à un ou plusieurs albums, rendez-vous lundi prochain !
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.
Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !
Derniers commentaires